Evans un jour, Evans toujours

5.5K 264 22
                                    

-Franchement, je n'ai aucune envie d'aller à ce bal... soupira pour lui-même Drago en observant la tenue posée sur son lit.

La tenue était adaptée à son rang et surtout, à son statut. Pantalon à pinces, chemise en soie d'une même teinte que ses yeux, gilet en velours surpiqué noir et veste de couleur identique. Par dessus se rajoutait sa robe de sorcier du bleu sombre des Malefoy, rehaussé de fils d'argent et surtout, des armoiries de sa famille, indiquant clairement son rang de Lord.

Pétunia, qui passait à cet instant devant la porte ouverte, ses notes sous le bras, s'arrêta pour observer le jeune homme. Elle remarqua immédiatement la tension qu'il dégageait...

Elle frappa doucement sur le panneau de bois et Drago sursauta.

-Tu vas bien Drago ? demanda doucement Pétunia.

-Oui... répondit rapidement le jeune homme.

-Mon chéri, je ne suis pas très embêtante, mais je n'apprécie pas le mensonge, annonça la mère de famille, plongeant ses yeux d'un vert printanier dans l'argent sombre.

Drago écarquilla les yeux sous le petit surnom, puis il baissa les épaules de lassitude et s'assit sur son lit. Pétunia retint un sourire en notant que malgré tout, le jeune homme gardait des manières parfaites. Ses fils se seraient laissé tomber sans la moindre grâce sur le matelas, mais pas Drago... Quatorze ans d'éducation ne disparaissaient pas en un claquement de doigt.

Elle posa ses livres sur la commode et s'installa à ses côtés.

-Je répète ma question, Drago, tu vas bien ? dit-elle.

-J'ai connu mieux.

-Pourquoi ne veux-tu pas aller au bal ?

-Parce que je n'ai pas envie d'affronter le regard et les commentaires des autres... avoua dans un souffle Drago.

Pétunia soupira et passa doucement un bras autour des épaules du jeune homme. Il se crispa quelques secondes et puis se laissa aller elle en fermant les yeux.

-Tu es fort, Drago, et surtout, tu es un Lord. Cette robe, là, en est la preuve, montra Pétunia en désignant la robe de soirée. Tu n'as pas à avoir peur. Tes amis, Messieurs Zabini et Nott, me semble-t-il, pourront t'approcher en raison de ton statut de Lord. Ils sont nobles, si je me souviens bien...

-Théo n'est pas l'Héritier... et Blaise ne vient pas d'une vraiment d'une famille noble. Ils n'auront pas à entrer dans mon cercle.

Elle vit la douleur dans les yeux de Drago. Il voyait ses amis uniquement durant les cours et encore, Théodore et Blaise devaient être discrets pour ne pas avoir d'ennuis dans leur Maison, comme une bonne majorité d'élèves. Severus gardait un œil attentif sur ce qui se passait chez les Serpentards, mais il ne pouvait pas y être à temps plein. Il paraissait toutefois que depuis l'exclusion de Nott, Avery et Flint, les tensions s'étaient un peu abaissées.

-Tu as une cavalière ?

-Non. A cause de mon rang, je ne peux inviter personne, pas sans créer d'alliance ou jeter l'opprobre sur mon nom. Et les personnes neutres, qui auraient pu accepter, ne veulent pas s'afficher auprès d'un traître sur la liste des personnes à abattre de Vous-Savez-Qui.

Pétunia fronça les sourcils.

-Drago, tu iras au bal. Et je t'assure que tu ne seras pas seul.

-Personne ne voudra paraître à mes côtés, Pétunia. Même si nous sommes protégés à Poudlard, c'est la guerre !

-Ne te fais pas de soucis mon chéri, tu seras accompagné, affirma Pétunia.

Elle en connaissait un qui allait râler, pester et même probablement la maudire, mais il accepterait pour soutenir Drago. Elle lui demanda doucement de s'habiller pour voir si sa tenue nécessitait des retouches.

Evans un jour, Evans toujours !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant