Claire décida de sauter l'épisode de sa rencontre avec Noémie pour le récit qu'elle ferait à ses parents le soir venue . Après la fin des cours , elle était directement rentrée chez elle , chose qui ne lui était pas familière . Pourtant, elle était bien trop épuisée pour rester éveillée encore longtemps . A peine fut elle arrivée chez elle , elle se laissa tomber dans le lit qui lui tendait les bras .
Quant elle ouvrit les yeux , la nuit était tombée , depuis déjà un petit moment peut être ? Lentement , elle alluma la lampe de chevet et se leva maladroitement . Son poignet la brûlait ainsi que le bas de sa nuque . Lorsqu'elle regarda son poignet , un fin tatouage y apparaissait . Il s'agissait de deux ailes d'anges . Précipitamment , Claire courue dans la salle de bain où elle se tourna dans tous les sens pour regarda sa nuque . Enfin , elle l'aperçut . Cette fois si , il s'agissait d'une croix pleine et plus voyante . Elle faisait presque peur .
- Maman ! Hurla la jeune fille .
Lorsqu'elle descendit les escaliers quatre par quatre , ses parents étaient installé sur le canapé et regardait un vieux film.
- Quoi ? Demanda sa mère en se retournant doucement .
La mine affolée de sa fille dut l'inquiéter d'avantage puisqu'elle fini par se lever pour s'approcher d'elle . Lorsqu'elle fut dans la lumière du couloir , Claire lui tendit une main tremblante . Sa mère l’examina et lorsque ses yeux se posèrent enfin sur le minuscule tatouage , elle se figea . Le père ne tarda pas à arriver lui aussi .
- Papa. . .
Les yeux humides de Claire se posèrent sur son père . Ce dernier fronça les sourcils en voyant le poignet de sa fille et lorsqu'il lui tourna autour , il semblât lui aussi se figer en voyant la croix .
Les deux adultes se jetèrent un regarda tendue avant de sourire à leur fille .
- Vas dans ta chambre , je vais venir dans pas longtemps . Il faut que je parle un moment à ton père . D'accord ? Demanda la mère .
Sous le regard noir et habituel de sa mère , Claire se calma doucement . Elle remonta les escaliers lentement en fixant son poignet .
Assise sur son lit , elle contemplait le parquet sur lequel était resté des trace noir qui prouvait que Marion et elle , âgée de treize ans avait essayer de boire de la vodka pure et avait tout recraché . A ce souvenir elle se mit à rire . Des bruits de pas la sortirent de ses pensées et quelques instant après , ses parents entraient dans la pièce . Les yeux bleus de son père semblait légèrement inquiets .
- Surtout , ne bouge pas d'accord ? Demanda son père .
- D'accord. . . Mais pourquoi ?
Sans répondre , son père plaça sa main au dessus de son poignet et sa mère au dessus de sa nuque . Le tatouage de son poignet s'illumina pour devenir bleu au simple touché de son père . Sa mère revint enfin devant elle .
- De mon côté , c'est sur . Affirma-t-elle .
- Pareil du mien . . . Souffla son père .
- Mais. . . Je comprends pas de quoi vous parlez ! Expliquez moi ! S'énerva Claire .
- Eh bien. . .
Sa mère s'interrompit un instant , se tournant vers son père . Quand celui-ci ferma les yeux , il semblât un instant dans une intense concentration et la minute qui suivie , des ailes blanches lui étaient sortie du dos . Claire le fixa un moment , pétrifiée .
- Qu'est ce que c'est que ce truc ?! Hurla-t-elle .
Ses parents la fixèrent sans rien dire , sans même prononcer le moindre mot . C'est à cet instant que Claire compris que sa vie avait prit un chemin qu'elle ne connaissait pas et qu'elle ne pouvait pas changer . Rien ne serrait comme avant à partir d'aujourd'hui. Plus rien .--------------------
- Alors je suis une moitié d'ange et de démon c'est ça ?
- En résumé ça doit donner ça . Oui .
Le regard insistant de sa mère avait le don de mettre Claire mal à l'aise . Jamais elle n'avait douté de la capacité mentale de ses parents et jamais elle ne les avait crus fou . Mais aujourd'hui , alors qu'ils venaient de lui dire qu'ils étaient des êtres surnaturels venant de l'enfers et du paradis qui s'étaient marié contre toute attentes , elle ne pouvait nier qu'elle ne leur faisait pas à cent pour cent confiance . Soyons franc ! Qu'il s'agisse ou non de ses parents , ils étaient complètement en plein délire .
- Je vois. . . Souffla Claire . Vous êtes complètement fou .
Son père baissa les yeux en secouant la tête lentement . Sa mère elle , la fixait les bras croisés . Ses yeux noir semblaient brûlaient de l’intérieure .
- Si on délire , tu m’explique d'où viennent ses tatouages ? Demanda calmement sa mère .
- Je. . . Je sais pas .
Claire secouât la tête en soupirant . Il était impossible , juste impossible que ce qu'ils disent soit vrai . Jamais elle ne pourrait y croire . Mettant fin à la conversation, elle leur souhaita une bonne nuit et monta se coucher . Elle n'avait pas mangé et son ventre noué ne le lui permettait pas .
Le matin , dés qu'elle eut sauté du lit , elle déguerpit de la maison . Elle avait choisit de mettre l'épisode de la veille sur le compte de la fatigue et s'était même persuadé qu'il s'agissait d'un mauvais rêve .
- Salut ! Hurla une voix familière derrière elle .
Lorsqu'elle se retourna , elle aperçut Emilie qui courait dans sa direction . Ses boucles rousses semblait jouer avec les rayons du soleil et ses tâches de rousseurs lui donnait une bonne mine que Claire lui enviait . Elle avait beau avoir une peau pâle dont beaucoup était jalouse , elle ne pouvait bronzer qu'en été comme maintenant . Le peau d'Emilie elle , resterait doré pour toujours là où il y aurait sa tâches de rousseurs .
- Comment ça va ? Sourit Claire .
- Bien ! Et toi ?
Le sourire franc de la rousse laissa Claire légèrement choqué . Souvent , les sourires que lui offraient ses camarades de classe n'était que des faux sourire tous plus fourbes les uns que les autres . Jusqu'à présent , il n'y avait que Marion qui avait sut sourire de cette façon .
Les deux amies discutèrent jusqu'au cour d'Emilie . Elles parlèrent de la raison de l'absence de Marion qui était malade . Lorsque Claire se retrouva encore une fois seule , elle déambula fièrement dans le couloir . Chaque personne qui se trouvait sur sa route s'écartait devant elle . Tout le monde . . . Sauf Noémie .
- Tiens , Claire ! Je fais une fête chez moi ce soir et tu es invité . Qu'est ce que serait une fête sans la reine du lycée ? Lança-t-elle sur un ton ironique .
- Effectivement ! Surtout une de TES fêtes . Sans la reine sur lycée , on ne pourrait même pas la qualifier de telle . Sourit Claire .
Un petit cercle s'était formé autour d'elles et personne n'avait manqué la remarque sanglante qu'avait lancé Claire , ce qui la rendait particulièrement fière pour dire vrai .
- Je viendrais vas ! A quelle heure ?
- Huit heure . Et sois pas en retard . Lâcha Noémie sèchement .
La journée passa comme dans un rêve et avant de s'en rendre compte , Claire était déjà chez elle en train de se préparer . Encore une de ses journée qui passe à toute vitesse .
Claire sourit fièrement à son reflet dans le miroir en appliquant délicatement une énième couche de rouge à lèvres .
- Si tu veux la guerre , je vais te l'offrir généreusement Noémie . Souffla-t-elle en embrassa le vide .
Arrivée à la fête , elle observa les regards éblouis des garçons prêt de qui elle passait . Cette petite robe noir qui collée à son corps la mettait en valeurs et attirait touts les regards . Même les garçons qui avait une cavalière accrochée à leurs bras ne cessaient de la regarder . " Quel jeu amusant , pensa-t-elle , l'un de mes préféré . " Quand Noémie s'avança dans la pièce , Claire mit son plan à exécution . Elle ne mit pas longtemps à repérer le garçon qui l'accompagnait . Il s'agissait du terminal , capitaine de l'équipe de basket du lycée et sublime au passage .
Affichant son sourire le plus aguicheur , elle s'avança vers le couple en ondulant au rythme de la musique . Le jouer de basket ne mit pas longtemps à tourner ses yeux affamés vers elle .
- Tu dance ? Demanda Claire d'un voix mielleuse .
Le capitaine lui tendit la main sous le regard mauvais de Noémie .
Claire passa le reste de la soirée à son bras et ne cessa d'onduler contre lui , l'embrassant et passant sa main dans ses cheveux . Mais lorsqu'il la conduisit dans une chambre à l'étage , Claire sembla ouvrir les yeux , comme happée par la réalité . Pourquoi avait elle agit de la sorte ?
Le garçon plaquait déjà ses mains sur la poitrine de Claire qui resta comme pétrifiée . Lorsqu'elle lui intima de la laisser , elle se rendit compte qu'elle ignorait jusqu'à son nom .
- Allé ! Tu m'as chauffé toute la soirée , tu peux pas me laisser comme ça . . . Lui chuchota-t-il à l'oreille .
- S'il te plait . . .
Il continua de passer ses mains tout le long de son corps , explorant la moindre de ses parcelles . Ce n'est que lorsqu'un craquement sec se fit entendre qu'il se stoppa .
- Oups , on dirait que j'ai arraché ta fermeture éclaire , il va falloir l'enlever . . .
- Tu as déchirer ma robe ! Hurla Claire à bout de nerfs .
Alors , l’intérieur de ses paumes se mit à la brûler une nouvelles fois et des flammes jaillir de ses mains . Le garçon se retourna et devant se spectacle ce mit à hurler et détala à toute vitesse . Alors qu'elle regardait ses mains en feu , Claire se mit à paniquer . Sautant par la fenêtre , elle raterrit deux étages en dessous sans une égratignure , et en talons aiguilles !
Elle se mit à courir dans la direction de ses chez elle , en priant pour ne pas se faire remarquer . Ses mains s'éteignirent d'un coups et lorsqu'elle entra dans la maison , ses parents étaient encore à table . Alors , décoiffée et à moitié déshabillée , elle lança :
- A propos de tout ce que vous m'avez dit la nuit dernière , je vous crois !------------------------
Claire était sur les nerfs et légèrement perturbée . Ses parents l'avaient mise au lit et lui apportaient des petit gâteaux comme si elle était malade , qu'elle avait une grippe ou une gastro . Pas un démon en elle qui l'avait fait se comporter en peste tout au long de la soirée et qui avait fait jaillir des flammes de ses mains !
- Maman ! Hurla Claire lorsque cette première avait déposé un verre d'eau sur la table de chevet de sa fille .
- Oui ? Lança-t-elle d'une voix mielleuse .
- Vous allez me dire ce qu'il faut que je fasse avant la fin oui ou non ?!
Sa mère perdit son sourire et la fixa sans rien dire , les bras le long du corps . Elle ne cessait de serrer et desserrer ses poings nerveusement .
- Eh bien. . . Commença-t-elle , tant que tes ailes ne sont pas sorties , on ne peux pas voir si c'est ta moitié démon ou ta moitié ange qui va sortir . Si tes ailes son longues et blanches , c'est ton côté ange . Si elle son courtes et noires, côté démon .
- Mes ailes ?!
- Oui , tes ailes .
La mère laissa le temps à sa fille de digérer ce qu'elle venait de lui apprendre . Avoir des ailes n'était pas anodin et Claire avait du mal à avaler qu'elle allait avoir ce genre de chose qui lui pousserait dans le dos . Et puis d'abord , elle n'en voulait pas .
- Très bien . Et on peut pas les forcer à sortir ?
Sa mère la regarda fixement , comme si ce que venait de dire sa fille la choquait profondément . Était-elle aussi courageuse que cela ?
- Pourquoi tu me fixe comme ça ? Et pourquoi tu réponds pas à ma question maman ? Demanda Claire , impatiente .
- Eh bien. . . Je me demandais si ce que tu disais , tu le pensais vraiment . Moi j'avais très peur quand c'est arrivé . Même si je savais que ça arriverait . Et toi , qui n'était pas préparée tu me sors que tu veux forcer tes ailes à sortir ?
- Hé bien. . . Je voudrais savoir ce que je suis . Et ne me dis pas que tu as eus peur maman . . . Ne me dis pas ça parce que mon courage je le tire de vous . Et si vous vous mettez à avoir peur. . . Alors que je n'aurais plus rien .
Tu comprends ?
La mère sourit à sa fille et resta silence durant quelques minutes . Ensuite , elle alla chercher le père de Claire qui entra lentement . Ses yeux bleu se posèrent sur sa fille sans une hésitation .
- Pour faire sortir tes ailes , il faut que tu pense à quelque chose qui te rends heureuse . N'importe quoi que ce soit bien ou mal . Que ce soit de rendre les gens heureux ou malheureux . Il faut que tu y pense de toutes tes forces pour les forcer à sortir . Comme ça , on pourra savoir .
- Très bien .
Il sortie sur la pointe des pieds , laissant sa fille à sa concentration . Durant un instant , Clair fixa le mur en soupirant . Qu'est ce qui la rendait vraiment heureuse ? La veille au soir , elle avait était vraiment heureuse de voir la rage et la honte dans le regard de Noémie . Mais ce bonheur avait disparue lorsqu'elle s'était rendue compte que ce qu'elle faisait était mal .
Ensuite , elle se souvint se jours où elle avait rencontré Marion . La fillette qu'elle était alors pleurait dans son coin et lorsque Claire l'avait aperçut , elle avait d'abord choisit de l'ignorer , se délectant de la scène qu'elle lui offrait . Mais lorsqu'elle entendit un garçon venir se moquer d'elle parce qu'elle pleurait , elle dirigea vers elle .
" - Bonjour , pourquoi tu pleure ? Avait demandé Claire .
- Vas-t-en ! Hurlait Marion ."
La petite fille qu'était Claire , vexée s'était éloignée et avait décidé que jamais elle ne reparlerait à cette idiote qui n'avait aucune bonne manière . Pourtant , le lendemain lorsqu'elle la croisa à nouveau , les yeux rouges et bouffies de la fillette avait attiré l'attention de Claire . Cette fois , elle avait était gentille et douce .
" - Tu sais , mon papa il m'a dit qu'il fallait être gentil et aider les autres . Alors tu peux me dire ce que tu as ?
- Mon grand frère est à l’hôpital parce qu'il à eut un accident de moto . Les docteurs ont dit qu'ils savaient pas ce qu'il avait et pourquoi il se réveillait pas . Avait expliqué Marion après une hésitation et un regard triste .
- Moi j'ai une proposition . Mon papa m'a dit que quand on est triste , c'est toujours bien d'avoir un ami sur qui conter . Alors tu veux bien être ma meilleure copine ? Comme sa tu pourras conter sur moi ? "
Marion l'avait regardait avec des yeux humide et avait sourie en acceptant . Son frère était décédé quelques jours plus tard et les eux filles étaient devenues inséparable .
A cette pensée , Claire laissa couler une petite larmes . Si elle ne l'avait pas rencontrée , elle ne serait pas devenue celle qu'elle était aujourd'hui et elle n'aurait pas grandit de la sorte . Jamais elle n'aurait fais les choix important qu'elle avait fait et elle aurait vécu sir ses regrets .
Un bruit de fer et de vaisselle brisée la fit sursauter . Lorsqu'elle se tourna , elle vit sa mère , les main tremblantes qui la contemplait avec un air choqué sur le visage .
- Qu'est ce qui se passe maman ?!
- Des. . . Des ailes .. . . Noirs ?!
Clair se tourna et aperçut en effet , de grandes ailes collées à son dos . Elles étaient immenses et . . . Noirs .Alors vos avis? Votez et commentez! Bonne lecture!
VOUS LISEZ
L'ange Noir
RomanceClaire à tout pour elle . Elle est la reine du lycée et a les meilleurs résultats dans chaque matière . Sa vie est une vie de rêve jusqu'au jour où elle se rendra compte que son père est un ange et sa mère un démon . Lorsque ses pouvoirs se réveille...