- Chapitre 3

9.6K 637 84
                                    

Durant le reste de la soirée , les parents de Claire n'avait cessés d'aller et venir dans la chambre de leur fille . Claire quand elle , contemplait ses ailes immense et noir qui étaient maintenant comme collées à elle . Lentement , elle porta la main à l'une d'elle et en arracha une plume qu'elle porta à son visage . La douleur qu'elle ressentit lorsqu'elle l'enleva fut semblable à la douleur que l'on ressent lorsqu'on arrache un de ses cheveux . 

La plume d'un noir profond était aussi douce que celle qu'elle avait trouvée dans son t-shirt en cour . Pourtant , celle là était noire . 

- Ma chérie , tu es consciente qu'il ne faut pas que tu parle de ça à personne ? Et que tu ne peux pas utiliser tes pouvoirs au grès de tes envies ? Demanda son père .

- Bien sur que j'en suis consciente . Et puis de toute façon , les gens me prendraient pour une folle si je venais à leur dire que j'étais mi-ange mi-démon . Je ne suis pas stupide .

Pourtant. . . Garder un secret n'était pas une de ses qualités . Elle n'avait jamais sut tenir sa langue et encore moins avec ses amies ou Marion . Elle se sentirait obligée de lui avouer et craquerait au bout d'un certain temps , comme ça ce passait toujours . Mais cette fois c'était différent . Elle ne devait pas le faire sinon elle perdrait Marion . Elle partirait en hurlant qu'il faut l'enfermer dans un asile et ne plus jamais la voir .

- Je veux bien moi. . .Mais ça sera pas très pratique d'aller en cour avec des ailes noir dans le dos papa . 

Son père regarda ses ailes . Impossible de savoir pourquoi mais chaque fois que ses parents posaient les yeux dessus , une lueur d’incompréhension y brillait .

- Pour ça je ne peux pas t'aider . Il faut te concentrer pour qu'elle disparaisse mais je ne suis pas sure que tu y arrive tu sais. . . Ta mère et moi avons mis du temps avant d'y arriver . 

- Très bien . Je vais essayer . 

Lentement , Claire s'approcha de la fenêtre sans un mot . Ses pieds nus sur le carrelage froid la firent frissonner . Dehors , le soleil d'été éclairait la rue et les arbres , leur donnant des couleur plus claires . La jeune fille respira lentement en concentrant son esprit sur ses couleur et le chant des cigales et des oiseaux . Lorsque Claire releva doucement la tête , elle posa une main tremblante sur son dos où ses ailes avaient disparut . Elle ne put s'empêcher de sourire .

Lorsqu'elle descendit les escaliers vers vingt heure , ses parents venaient de se mettre à table et l'invitaient à manger avec eux . Durant le repas , ils évitèrent soigneusement le sujet , en s'attardant sur la pluie et le beau temps ainsi que la sécheresse ." Quel repas pourrit . . . pensait Claire , je ferais mieux d'aller me coucher . "

Une fois dans son lit , elle fixait le mur en repensant à tout ce qui était arrivé depuis la veille . D'abord , cette envie de briser Noémie au plus profond de sa fierté . Puis ce garçon et ce déclic qu'elle avait ressentit au moment où il avait commencé à la toucher. . . Et ses flammes . 

Claire leva ses mains à hauteur de son visage , les tournant et retournant . Comment avait-elle fait déjà ? 

Elle ne se souvenait que du bruit sec du tissus que l'on arrache et de la colère qui était montée en elle . Sa robe préférée . . . 

- Claire , j'ai quelque chose à t'avouer . 

La voix de sa mère la fit sursauter . Elle se tenait appuyée contre le mur de sa porte , les yeux baissés vers le sol . Dehors , un criquet avait entamé son chant du soir et les étoiles brillaient dans le ciel . " Une parfaite nuit d'été , pensa Claire . "

- A partir de lundi , tu ne seras plus dans ce lycée mais dans un lycée spécialisé .

- Quoi ?!

L'ange NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant