Chapitre 8

15 3 1
                                    

- BIIIIP !!!! BIIIIP !!! BIIIIP !!!!
Je me réveille en sursaut, et en panique, pensant c'est l'alarme incendie...!!! Mais c'est bon ce n'est que mon réveil, je me suis affolée pour rien. Il est 7:00, on est lundi... je déteste ce jour... je râle toute seule dans mon lit, et ma mère ouvre la porte et Newton saute sur mon lit, rien de mieux comme réveil, que une petite boule de poils avec une queue qui frétille et des léchouilles de mon petit bébé, Newton. ( même si j'avoue les léchouilles c'est un peu dégeu )
Je me lève, prends mes habits, et repense à ce week-end :
Louise  et Luna sont parties le samedi vers 17:00, on s'est bien éclatées, dans la piscine, devant Netflix, à flipper... c'était bien drôle !!! Il me tarde qu'on refasse ça !

- Mathilde ! Grogne ma prof de Français ( donc la tante ) Je sursaute, reviens à mes esprits, et réponds, un simple oui.
- Peux-tu me dire ce qu'est un monologue au lieu de baver devant Clément !?
Je deviens toute rouge, on pourrait comparer une tomate à ma tête on verrait pas une grande différence.
- Un monologue est une réplique longue dite par un personnage seul sur scène. Répondis je toute gênée, et je crois que ça se perçois dans ma voix.
- Très bien... grommela la prof déçu que je réponde juste à sa question. Je lui lance un regard noir, avec dedans de la fierté. A chaque fois ma tante essaye de me piéger, heureusement elle fait comme si on se connaissait que dans le lycée et je lui en remercie.
- Alors on bave devant Clément maintenant ?? Me demande Louise qui est juste à côté de moi.
-Euh... bah... faut avouer qu'il est beau, on peut pas se mentir. Répondis je un peu gênée. Il est brun, taille parfaite pour moi, plutôt musclé avec des yeux bleus vert... bref...tout ce que j'aime !
- C'est pas trop mon genre, mais faut oui c'est vrai, faut avouer qu'il est beau.
- Pourquoi ? Toi t'es plus du genre blond, yeux bleus ?
- Ouais plutôt... dit-elle toute gênée admirant un mec au fond de la classe qui est justement blond aux yeux bleus, je crois qu'il s'appelle Romain.
- Ah ouais... donc t'aime bien les mecs du genre Romain ?? Dis-je avec un ton analysateur, faisant comme si j'avais pas remarqué qu'elle faisait que le regardait. Puis elle devient toute rouge.
- Euh... ouais plutôt... mais ça veut pas dire que je l'aime  lui...
Je fais mine de tousser pour lui faire remarqué que ça se voit que si.
- Tu sais je suis peut-être myope ( et oui j'ai des lunettes ) mais pas à se point là quand même !
Elle rougit, ne sachant que répondre, puis ça sonne, elle a plutôt de la chance.
Aujourd'hui au menu pâtes ou riz avec poulet ou bœuf avec sauce dégeu puis 3 sortes de fromages, 3 sortes de yaourt et des fruits, je prends donc des pâtes, du poulet, du conté, une Danette à la vanille et un abricot.
Bien-sur y'a plus de place dans la cantine et encore moins dehors, je vois des places à côté de... Clément, en face de lui Romain et à côté de deux filles, qui m'inspire absolument pas confiance, et qui font leurs belles. Avec Louise on se regarde en même temps et on s'échange un regard gêné. On va donc s'assoir avec eux, Louise et moi nous nous mettons à côté d'eux et Emma et Luna à côté de nous.
- Salut ! Me dit Clément avec un sourire aux coins des lèvres, ses petites fossettes ressortent, c'est tellement chou.
- Salut ! Lui répondis je, ne sachant que répondre d'autre et je lui rend son sourire.

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Alors ?? Mathilde et Clément ?? Et Louise et Romain ??

New life Où les histoires vivent. Découvrez maintenant