Voilà pourquoi je suis maintenant en train de déballer des cartons dans ma nouvelle chambre et donc dans ma nouvelle maison. Tout ça parce que mon père trompait ma mère avec ma tante, donc la sœur de ma mère. Ma mère le suspectait déjà qui la trompais, une semaine après avoir appris cette chose, elle était déjà en train de regarder des maisons et des appartements dans une ville à deux heures d'où on habitait avant. Ça a été un scandale dans toute la famille, maintenant mes grands parents du côté de ma mère n'accepte plus ma tante, comme si ma mère était fille unique et pareille pour mes grands-parents du côté de mon père. Moi, j'étais triste de voir ma mère comme ça, je l'entendais pleurait chaque soir dans la chambre d'amis. Heureusement mon grand frère, Baptiste, était là pour la consoler et moi, Newton, mon petit jack russel, était là. C'était lui qui me faisait garder le sourire.
J'entends gratter à la porte, je l'ouvre et mon petit chou, Newton, rentre et me saute dessus avec la queue qui tourbillonne dans tous les sens. Il me ramène à la réalité. Car dans une semaine c'est la rentrée, je rentre en seconde, ma première année de lycée, j'appréhende un peu. J'ai peur de pas réussir à me faire des amis. Heureusement mon frère sera là pour me guider car lui il passe en terminale sa dernière année au lycée, on a deux ans d'écart.
Après mon câlin avec Newton, et après avoir fini de ranger tous mes habits dans ma nouvelle armoire, j'entends un :
- A TABLE, de ma mère venant d'en bas, alors je me précipite pour aller manger, et je vois mon frère déjà à table.
- Demain soir, nos voisins vont venir dîner à la maison. Alors va falloir que vous rangez vos chambres et vous allez bien les accueillir. Nous ordonna maman.
- D'accord mais comment tu les a connus ? Répondis-je
- J'ai sympathisé avec eux il y a deux semaines, ils m'ont aidé à porter les cartons dans la maison, quand vous étiez allé chercher le pain. Puis nous avons gardé contact et je l'ai ai invités. Ils sont très gentil.
- Ils ont des enfants ? demanda mon frère.
- Oui, ils ont une fille de ton âge, dit-elle en s'adressant et en se tournant vers moi, et ils ont un grand garçon qui a je crois deux ans de plus que toi, en s'adressant cette fois ci à mon frère.
Nous avons finit le repas en parlant des voisins. Puis je retourne dans ma chambre, prendre un bikini et une serviette de plage pour aller me baigner et je m'attache mes cheveux ondulés en queue de cheval. Et oui, l'avantage d'avoir déménagé est que maintenant on a une piscine. Mon frère me rejoint et nous commençons une bataille d'eau, c'est plutôt très amusant.
- Et si on invité nos voisins venir se baigner, je veux dire les enfants, pour qu'on fasse connaissance. Me dit mon frère.
- Oui ! Super idée !
Je sors de la piscine, m'essuie vite fait et vais voir Maman pour lui demander de les appeler. Puis dix minutes plus tard, un grand brun, yeux bleus, corps musclé, baraqué comme mon frère, arrive. Avec derrière lui arrive une fille, brune, yeux verts, plutôt petit gabarit et fine comme moi. Elle a les cheveux noués en une grande natte, portant elle aussi un bikini.••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Voilà, dites moi ce que vous en pensez 😃😄
VOUS LISEZ
New life
Novela JuvenilMathilde, viens juste d'emménager dans sa nouvelle maison, car ses parents ont divorcé. Elle est donc nouvelle dans son lycée. Un drame va arriver, avec ses nouveaux amis elle va le surmonter et enquêter.