Chapitre 8

31 4 0
                                    

Jour 82/mardi 18 sept.

PDV Molly

-Ma puce...

J'ouvre faiblement mes yeux pour apercevoir le yeux inquiet de ma mère.

-Quoi? je demande encore endormi

-J'ai parlé au docteur,il dit que t'as besoin de repos,alors j'ai demandé la semaine à l'école.

J'hoche faiblement la tête,mais ce n'est pas ça qui la rend inquiète,j'en suis sûre.

-Ce n'est pas tout...

Elle hoche la tête.

-Je pars aujourd'hui,pendant huit jours,j'ai une enquête importante. Il y a...

-Ne t'inquiète pas maman,je suis une grande fille,je vais me débrouiller.

-Ok,bon... Je te laisse alors.

-D'accord.

Elle me fait une bise sur le front en me rappelant que je dois prendre mes cachets.

PDV Ryan

Elle n'est pas venue aujourd'hui,encore! Ça fait deux fois. C'est moi ou je suis plus intello qu'elle? Bon,peut-être qu'elle est malade,mais je n'ai pas trop envie d'aller chez elle pour qu'elle me claque la porte au nez encore une fois.

Je vois Joah courir dans ma direction,je soupire déjà,il va sûrement me raconter un truc dénué de sens,ou une de ses parties de baise,ou pire,m'inviter à l'une de ses fameuses soirées.

-Salut mon pote.

-Salut Joah.

-Alors... Tu fais quoi ce soir?

Vite! Un échappatoire!

-Je vais voir quelqu'un.

Il fait des yeux rond,merde! Pourquoi j'ai dis ça? Qui va voir quelqu'un la nuit?

Il commence à sourire de toutes ses dents et j'imagine déjà à quoi il pense.

-Oh non,ce n'est pas ce que tu crois.

-Bien sure que si,ne sois pas timide. J'ai plein de capote,puis de toutes les couleurs. Je parie que tu peux enfiler un xxl ou même plus grand non... J'ai du viagra...

S'en est trop,je lui tourne le dos et prend direction chez... Merde,chez Molly.

Je suis arrivé depuis dix minutes déjà,mais je n'ose pas frapper. Bordel,j'y arrive vraiment pas! Je tourne en rond,je soupire encore et encore. Je prépare un long discours,puis la porte s'ouvre brutalement. On est tous les deux étonné,mais moi encore plus. Elle parait plus pale,ses cheveux sont en bataille et elle porte une robe qui semble ne pas l'appartenir.

-Salut.

-Salut.

-Tu sors?

-Oui,j'ai faim je voulais manger un morceau.

-Je peux t'accompagné?

-Le problème c'est que je dois prendre des forces et je dois boire su bouillon.

-Tu ne vas pas trouver ça ici...

-Oh...

-Mais je sais en faire.

Elle semble étonnée,puis gênée.

-Ça ne me dérangera pas.

Elle hoche la tête,et ouvre la porte pour qu'on rentre,on va tout droit et après le salon on tombe directement dans une petite cuisine,elle me montre tous les trucs,puis s'asseoit en face de la cuisine.

-C'est gentil,elle me dit.

-T'inquiète. Alors,c'est pour ca que tu ne viens pas en cours?

-Oui,je n'ai que la peau sur les os,je dois prendre des forces. Le problème,c'est qu'on ne sait pas cuisiner,moi et ma mère.

Je souris.

-Ta mère,elle est où?

-Elle est parti pour huit jours,elle est agent de police et inspectrice,je ne sais plus trop quoi.

-C'est cool... J'aimerais avoir une arme un jour.

-Ah oui?

-Ouaip!

-Pourquoi?

-Pour me protéger,protéger mes mis et tous.

Elle éclate de rire. Son rire est pas mal,mais je ne comprend pas pourquoi elle rit.

-Quoi?

-C'est vraiment une drôle d'idée.

-Pas du tout.

-Si.

-Non.

-Si...

-Bon d'accord. Alors tu aimerais avoir quoi toi?

Elle sourit rêveuse et je m'arrête instantanément dans mes activités.

-J'aimerais avoir une vie de folie. Sécher les cours,sortir en boite,boire... Fumer. Une vraie vie de dingue,baiser sans me prendre la tête,manger n'importe quoi. Me soûler,dormir n'importe où,visiter des lieux... Aller à la plage.

-Dis donc,t'en as des rêves!

-Oui,des tonnes...

-Ils sont réalisable en plus.

Son sourire s'efface.

-Je n'ai pas d'ami.

Je lui fais un clin d'oeil.

-Je suis là moi... Puis,moi aussi j'aimerais avoir une vie de dingue comme tu le dis,mentis-je.

Bien sure que non,je n'aimerais pas avoir une telle vie,mais ça me plairai tellement de réalisé ses rêves,ou même de l'aider. Je suis prêt à sacrifier quelques temps pour elle,je suis prêt a lui offrir son moment de folie...

Seulement 3 moisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant