13: la nouvelle agent

1.9K 87 20
                                    

Eyssiah découvre enfin la vie californienne, Los Angeles, Beverly Hills, Hollywood. Alycia réside dans un grand appartement à Long beach au sein d'une résidence.
Elle est satisfaite qu'Eyssiah soit enfin avec elle ici. Elle y vit si peu que cet endroit manquait cruellement de vie.

Pour l'instant, les deux jeunes femmes ne se quittent plus. Alycia refuse de laisser seule Eyssiah ne serait-ce qu'une petite heure. Elles profitent des beaux jours, de la plage etc... Leur amitié est toujours plus forte, toujours plus dense et ça même quand le soir, Eyssiah écoute ces musiques natales et qu'elle entraîne dans ses danses, Alycia. La belle australienne se déhanche, ses bras surélevés, au rythme de la musique endiablée. Elle est si époustouflante alors qu'Eyssiah a un corps en marbre et maladroit. Quand vient " la valse de mille temps" de Brel, Alycia saisit son poignet et l'attire à elle de tout son contrôle, son autorité, son élégance. Elle lui montre le pas. Un deux trois. Bien sûr Eyssiah lui écrase deux fois le pied. Mais ça les fait rire.
Puis encore une fois, elles créent ensemble de délicieux mouvements en parfaite harmonie. Alycia, très sérieuse, plonge ses yeux dans les yeux fatigués de la jeune française. Elle aimerait tant lui dire à quel point, elle compte pour elle, à quel point sa vie est entrain de changer, lentement mais sûrement. Un deux trois.
Les éclats de rire d'Eyssiah s'évanouissent. Elle se régale de tout ça, ça la transporte. Mais il y a toujours cette flamme qui finit, par la force des choses, par s'affaiblir et ça malgré les mains d'Alycia qui la fait tourner sur elle-même comme une princesse.
Cette flamme dans sa poitrine s'affaiblit.

Le temps passe. L'horizon reste toujours aussi troublé et flou pour elle. La complicité naissante avec Colman et Yannis est bien loin désormais.
Elle se retrouve encore sous le joug de la beauté éclatante et infernale et usante d'Alycia.
Alycia qui veut toujours décider de tout, Alycia qui veut toujours tout contrôler ce qu'Eyssiah doit manger, les heures de sorties, l'instant où elle est autorisée à appeler en France, tout.
Eyssiah par peur des disputes se laisse entraîner.

Mais Eyssiah sent le couteau lui ronger la gorge. Elle sent son corps, ce vilain, s'emprisonner dans les sables mouvants.
Elle voudrait pouvoir courir, bouger ce curseur, bloqué dans sa vie. Elle croit avancer puis aussitôt reculer au loin derrière.
Sa joie passée se plombe d'une balle dans l'aile, elle est dépassée...

Eyssiah ne sait pas faire semblant quand rien ne va, rien ne va et ce ne sont pas les cadeaux d'Alycia, ce n'est pas tout ce superflu qui va pouvoir la relever.
Alycia en a conscience. Elle regarde son amie se renfermer, se ternir une nouvelle fois. Elle redevient cette adolescente parfois insupportable qui resterait à râler dans sa chambre, qui resterait là dans l'obscurité à broyer du noir. L'australienne devine pertinemment que dans ces moments là, leur lien, bien que puissant et étroit, n'est pourtant pas assez fort; que la fragilité d'Eyssiah est un véritable danger.

Et Alycia s'acharne à vouloir la retenir près d'elle, se croyant assez solide pour réparer, pour bricoler le coeur de l'autre.
Dès qu'Eyssiah pense ne plus avancer dans sa vie, les pleurs sont furibonds tantôt coincés dans la gorge, tantôt torrides.
Alycia se demande parfois si Eyssiah ne serait pas dépressive. Mais elle tient à elle.

Plusieurs semaines défilent et la situation est telle que les sautes d'humeur d'Eyssiah font réagir Alycia.
Elle a encore un autre combat à mener avant la promotion de la saison 5.

Ce soir-là, Eyssiah s'emmure dans ses éternels silences et fait les cents pas quand Alycia rentre d'une soirée caritative, elle la voit à deux doigt d'exploser.
La belle australienne observe avec agacement le bordel laissé par la jeune française, des fringues de partout, des canettes de soda et de bière, des cadavres de vodka... Elle ne veut pas s'énerver contre Eyssiah. Elle n'y arrive pas, elle aurait trop peur que ses mots basculent irrévocablement la situation en sa défaveur.
Elle est épuisée et voudrait pouvoir dormir. Mais Eyssiah est complètement ivre. Elle tient à peine debout. Pire encore, elle vomit partout. Elle bave atrocement...

DéchiruresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant