Plusieurs mois se sont écoulés et le montage du film est enfin bouclé. L'été touche à sa fin. Alycia a passé tout le mois d'août en Australie tandis qu'Eyssiah a repris son rôle d'agent afin de gérer des nouveaux contrats pour Alycia.
Cette coupure leur a peut-être fait du bien. Peut-être... Eyssiah a ressenti le manque ... C'est bon signe. Mais bien qu'Alycia lui manquait ... Elle ne le lui disait pas pour autant. Elle ne lui montrait rien. Tandis qu'Alycia a passé un "mauvais" séjour. Elle n'avait qu'une seule hâte, c'était de rentrer.Il a été difficile pour elles de reparler des confidences d'Eyssiah. Il a été difficile pour Alycia d'avaler tout ça. C'est comme si elle découvrait une nouvelle Eyssiah, un nouvel amour. Elle a vécu bien loin de tout ça, elle, elle ne connait pas les recoins de la drogue et de la dépendance aux vices... Peut-être qu'elle comprend mieux. Mais souhaite t-elle seulement comprendre? Comprendre qu'Eyssiah a toujours vécu l'amour comme un poison, une torture. Non, elle ne comprend pas... Elle y échappe et elle rame dans cette obsession... Elle s'obsède d'un certain passé d'Eyssiah, de cet amour incroyable qu'elle ressentait pour une autre qu'elle. Non, elle ne peut croire que la jeune française ait tourné la page ... Non, c'est impossible. Et ça l'effraie. Ça la rend muette parfois. Ça lui fait mal. C'est aiguë ... C'est continu.
Parfois quand elles font l'amour, ça l'interpelle. Elle s'imagine ces corps étrangers se balançant sur son amour à elle. C'est immonde. Elle tente toujours d'écarter ces idées... Mais ça surgit quand elle ne s'y attend plus... C'est son poison dorénavant. Elle aurait pu en apprendre davantage mais elle ne veut pas. Tout ça l'abîme trop. C'est sûrement égoïste... Elle aurait pu si, elle-même, avait des choses similaires à raconter. Elle n'a même pas de quoi rendre jalouse Eyssiah... Elle n'a jamais connu la passion...ni même avec un homme et elle ne dispose pas de l'énergie nécessaire pour provoquer cette jalousie chez sa jolie brune. Et pourtant ça la soulagerait. Elle se sent si égoïste...Eyssiah quant à elle ne se sent pas forcément mieux. Au contraire, elle observe de jour en jour Alycia prendre la fuite... Courir de partout sauf vers là où ça fait mal. Il y a des douleurs passées qu'il faut pourtant explorer pour grandir et pour construire l'avenir. Pourquoi lui a t-elle raconté tout ça si au final Alycia se trouve incapable de la soutenir. Alycia ressent l'amour assez maladroitement, comme une débutante.
Alycia ne se doute pas un seul instant que c'est au quotidien qu'Eyssiah soigne ses plaies. Seule totalement seule car se confier, chercher une main tendue c'est se mettre à nue et c'est prendre le risque d'être jugée, d'être frappée et d'être, au final, déçue.
Elle aurait voulu lui en dire davantage. Creuser dans cette tombe qu'elle s'était faite elle-même durant toutes ces années. Elle voudrait parfois réveiller Alycia en pleine nuit pour pleurer dans ses bras. Parfois, elle voudrait arrêter d'être aussi forte pour se briser et pleurer tout ce qui lui reste de blessures. Parfois, elle voudrait lui parler mais il y a des choses où les mots sont insignifiants... Inutiles... Ce sont seulement des sensations ... Le manque... Elle voudrait lui dire que parfois cette vie d'avant lui manque. Parce que l'alcool et cette putain de drogue ont métamorphosé son corps... qui a tant réclamé. Elle voudrait lui dire à quel point elle a eu honte. Honte devant sa mère... plus d'une fois ... Honte devant son père... Elle a tellement honte ... Tout le monde lui dit qu'il faut apprendre à se pardonner. Certains te pardonnent mais ce ne sont que des paroles jetées dans le vent et le vent est intrépide. Elle voudrait qu'Alycia lui pardonne et lui fasse confiance. Elle voudrait pouvoir l'aimer davantage... aussi fort qu'autrefois... Elle voudrait lui dire que ça prendra du temps. Elle voudrait lui dire merci... Elle sait écrire ... Elle sait jouer de ses états d'âmes mais s'exprimer non... Pas comme ça ... Pas de vive voix... Elle voudrait lui demander de la fissurer un peu ... Pour qu'elle guérisse entièrement.
Elle voudrait lui rappeler à quel point sa mère a eu peur au lendemain de la rupture définitive avec Jessica, peur de voir sa fille retomber en lambeaux et en cendres et bon sang ce fut le cas ! Elle voudrait lui dire que leur rencontre automnale lui a sauvé la vie... Ce jour-là... dans cette boutique. Elle voudrait lui demander si elle a fait exprès d'oublier son sac dans cette fameuse boutique... Elle voudrait lui baiser les pieds d'avoir eu le cran d'insister... de l'arracher à cette vie en France qui ne voulait sûrement plus d'elle...
Mais elle ne dit rien... Elle ne montre rien... Elle se protège constamment... Non elle n'a pas confiance et si demain tout s'arrête ... Si demain Alycia la trompe... Avec un homme ou bien une femme... Si demain Alycia la quitte... Elle sera assez protégée pour survivre à nouveau.
VOUS LISEZ
Déchirures
FanficEyssiah jeune française de province va faire une rencontre à Paris pour le moins inattendue, qui va venir bouleverser sa vie. Quand on vient du monde lambda, on n'est jamais préparé au monde des paillettes... Quand on a vécu l'enfer amoureux, on p...