14:Une séduisante colocataire ... autoritaire

1.9K 80 9
                                    

Eyssiah se résigne à laisser sa famille malgré plusieurs tentatives de reconnexion. Avant de fustiger, elle préfère céder.
L'appartement est si grand, si triste. Çest ça la vie des stars. Errer dans ces grandes pièces sans charme, sans personnalité apparente.
Alycia a bien tenter de réchauffer ce lieu en le parsèmant de tableaux et bibelots sans intérêt. Elle a du goût mais cet espace est bien trop vaste pour deux âmes en peine.
Eyssiah grille sa cigarette, surplombant la terrasse. Le soleil n'est pas encore tout à fait au zénith. Elle inspire, expire, respire à fond même si tout est pollué par ici. Elle a repris la clope depuis seulement quelques jours. Ça l'aide. Ça l'inspire. Alycia ne le sait toujours pas.
Il ne faudrait pas qu'elle voit en Alycia, une mère égarée. Qu'elle attende de l'actrice d'être grondée...

Quelque part, elle appréhende de prendre place sur cette chaise de bureau très confortable. Le bureau n'est pas si grand comparé au reste de l'appartement. 15m2 mais c'est suffisant. Il y a une grande baie vitrée donnant accès à la terrasse. Eyssiah n'est pas vraiment à plaindre. Ce bureau d'infortune donne sur les vagues et l'écume.
Elle pourra se laisser bercer par le claquement des vagues contre le rocher et par cette vue sur un LA endiablé, débauché, qu'elle n'a pas encore exploré.
La jolie brune demeure agréablement surprise. Le bureau en lui-même dispose de grandes mesures. Il est en pin verni. Tout est installé. Eyssiah sourit nerveusement. C'est comme si ce bureau, ce matériel informatique, ces feuilles, tous ces stylos ont toujours été là, que tout ça l'attend depuis toujours, comme si Alycia a tout minutieusement préparé, calculé.

C'est dingue, tout ça c'est pour elle ! Seulement elle... Elle ne s'est jamais tenue dans un bureau comme ça. Elle l'a toujours désiré et aujourd hui, elle se trouve là, assise, seule et cette solitude l'effraie.

Elle ne sait pas quoi faire ni comment aborder ses nouvelles tâches. L'organisation n'a jamais été son point fort et on le lui a assez reproché...

Elle replace sa mèche rebelle derrière son oreille. Elle est là, plus soucieuse que jamais devant tous ces fils à retordre. Elle reste ainsi pendant plus d'une heure incapable d'allumer ce fichu MacBook Proair.
Elle commence à feuilleter ce carnet d'adresse quand le soleil à l'horizon se fait engloutir par les flots...
Eyssiah est comme endormie, dans sa bulle. Elle ne parvient même pas à aligner deux idées cohérentes. C'est comme si elle ne savait plus faire.
Elle jette un coup d'oeil à son téléphone de temps à autre en espérant qu'Alycia vienne interrompre cette torture. Elle aimerait qu'elle revienne près d'elle. Elle qui a toujours rêvé d'indépendance, Elle, qui loin de sa mère se sent tellement vide. Elle aimerait tant qu'Alycia soit là. Qu'elle l'accompagne un peu.
Elle reste figée dans le noir quasi total. Seuls les globes blanc de ses yeux sont visibles. C'est dans cette même position qu'à 4h du matin, Alycia la retrouve en rentrant.
_ Eyssiah? Tout va bien? Qu'est ce que tu fais dans le noir?
La voix pleine de tendresse de l'australienne la fait sursauter.
_ J'attends ton retour... murmure Eyssiah dans une traînée de voix presque inaudible.
Alycia tourne la chaise en cuir noir et s'assied sur les genoux de la jeune française.
Eyssiah aspire son haleine fortement alcoolisée. Elle est si joyeuse. Il n'y a que l'alcool qui soit capable de donner ce sourire à ces heures mortes.
_ C'est vrai ? Je t'ai manqué, aujourd'hui?
Alycia demande comme si elle espérait qu'Eyssiah la supplie de ne plus jamais repartir.
_ Ah... je... oui... un peu...
Alycia caresse la joue surchauffée de l'autre.
_ Toi aussi tu m'as manquée, chaton. J' aurai préféré que tu viennes avec nous.
_ Pas sûre que "tes amies" apprécieraient. (Un silence morne) Alors qu'est ce que vous avez fait durant tout ce temps?
Elle essaie de ne pas penser à son interminable journée et à quel point elle n'a pas été productive.
_Oh on a flané! On a fait les folles, puis on a fait une soirée haha plutôt arrosée... puis les boutiques, tiens ! Je t'ai ramené quelque chose.
_Alycia... Tu ne peux pas t'en empêcher...
_ Râle pas, tiens.

DéchiruresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant