Le printemps arrive et le 24e anniversaire d'Eyssiah également. Leur complicité atteint des sommets et Alycia expose son corps pour Dior... Un carton plein s'annonce... Elle y sera exquise... Naturelle et exquise... Tout ce qu'on lui demande pour le moment.
Alycia organise une fête d'anniversaire surprise pour son amie. Elle oublie juste qu'Eyssiah déteste les surprises...
Mais Alycia, incontestablement cherche encore à épater... comme si elle cherche à se prouver quelque chose.. sa loyauté ... Qu'elle sait jeter des paillettes à la figure de tous ces proches.
Puis depuis son contrat avec Dior, Eyssiah est au point mort professionnellement... Cette fête lui donnera du baume au cœur... Ça la remotivera. Ça lui donnera l'énergie nécessaire ... Alycia est persuadée de faire un bon coup. Oui, elle connait suffisamment Eyssiah maintenant, pense t-elle. Alors avec des professionnels, elle s'attable... Elle mobilise toutes ses forces pour que la plus belle fête soit organisée à LA en l'honneur de son amie. Le meilleur traiteur est engagé. La décoration sera sublime ... Il faut en mettre pleins les yeux. Elle fera venir Georgia, Laura, Marnie Kate et même Spencer. Puis tous les gens importants des environs... Oui, et puis les acteurs de FTWD... Elle pense même à inviter Yannis qu'elle n'apprécie pas beaucoup... Elle est persuadée... Elle va en mettre plein la vue à tout le monde... Eyssiah sera plus heureuse que jamais... Elle n'aura pas le choix... Qui sait peut être qu'elle lui en sera "éternellement" reconnaissante... Elle est tellement sûre d'elle... Entre deux shootings, l'australienne court partout... Elle n'a que très peu de temps. Eyssiah ne se doute de rien...Bien sûr qu'elle ne se doute de rien... Elle déteste son anniversaire... Elle est trop occupée à chercher la pépite de projet pour Alycia, trop occupée à se remettre des nons qu'on lui arrache...
Pour l'occasion, la belle australienne portera une robe Givenchy... Hors de prix... Mais au nom de l'amitié ... On ne compte pas ..
***
Il y a un an jour pour jour, ce 13 avril... Jessica avait prévu d'amener Eyssiah au restaurant pour cet anniversaire... Elles roucoulaient des jours heureux... Une routine se mettait en place peu à peu... Elles avaient des projets ...
Ce jour là... classique... Eyssiah finit les cours plus tôt que prévu.. schéma classique... Pour se préparer en vue de la soirée, et pour se reposer un peu ... elle passe chez Jessica... Elle a les clés... Elle ouvre la porte... Tout paraît calme. Tout paraît toujours calme... La tempête est proche...
Elle se débarrasse de ses affaires. Pose sa veste sur le porte manteau..
_Jessica ? Bébé, je suis là.Silence. Mais en réalité elle peut entendre du bruit... Ce genre de bruits qu'on n'est jamais préparé à entendre... Elle entrouve la porte de la chambre et là c'est l'infamie... C'est le déchirement... Jessica, nue, en train de prendre contre le mur.. une autre femme... Là, en train de gémir... en train de sussurer le nom de cette autre... Là, train de jouir... Non... Joyeux anniversaire Eyssiah...
Elle reste bloquée ... Jessica n'a pas le temps de se retirer qu'Eyssiah est déjà en train de fuir... Elle n'a que ces images en tête... Dehors, elle crache, elle vomit. Ce jour-là, il pleut et elle a l'air d'une malade mentale. Elle crache puis elle hurle. Les pleurs viendront ensuite... Joyeux anniversaire Eyssiah... Joyeux anniversaire la cocue... C'est la dégringolade... C'est l'anéantissement. La haine viendra après... Le pardon gémira ensuite. Mais ces images restent ... Même un an après. Elles ont toujours ce goût amer... Les sentiments s'estompent mais les images restent... Et ce matin- là... de son 24e anniversaire... Eyssiah galère à se lever. Ces mêmes images qui l'ont empêché de fermer l'oeil. Ces mêmes images qui l'esquintent encore... Ces mêmes images, et il y en a eu d'autres...
L'amour est une faiblesse... Elle veut esquinter le corps des femmes mais l'amour est une faiblesse.. une chose futile... On est trompé en veux
-tu en voilà... On revient le corps pleins d'impacts par balle, mais on rampe encore aux pieds de l'autre.. Elle a rampé, démolie, elle a même pardonné... Donner son pouce pour se faire prendre le bras entier... jusqu'à ce que cela se reproduise encore et encore... Jusqu'à la suffocation... Jusqu'à avoir le corps mort... Jusqu'à se sentir assez morte pour crier à la vie...
VOUS LISEZ
Déchirures
FanficEyssiah jeune française de province va faire une rencontre à Paris pour le moins inattendue, qui va venir bouleverser sa vie. Quand on vient du monde lambda, on n'est jamais préparé au monde des paillettes... Quand on a vécu l'enfer amoureux, on p...