38: Le grand jour

1.2K 65 25
                                    

Ce n'était qu'une demande en mariage à Paris mais pour Alycia, c'était comme un avant-goût de nuit de noce. Cet instant restera à jamais graver dans sa mémoire. Elle regarde Eyssiah dormir, son corps brûlant tout contre elle.

Elle aussi revoit sa vie, du haut de ses presque 31 ans. Elle a l'impression d'être devenue une femme aux côtés de la jolie brune.

Elle admire sa bague briller sur son doigt, ces petits diamants incrustés sur cet or blanc. Et elle sent encore les papillons remuer en elle.
Toute juste réveillée, elle immortalise cet instant par une photo qu'elle envoie à sa mère, son frère ainsi qu'aux filles.

Sa mère est revenue dans sa vie dernièrement mais comment réagira-t-elle en apprenant que sa fille envisage d'épouser Eyssiah ? Comment réagira Georgia...qui donne de moins en moins de nouvelles ?

Alycia sait que la préparation d'un mariage prend du temps. L'australienne a juste l'impression d'avoir déjà assez attendu. Si elle s'écoutait, elle l'épouserait sur le champ.
" Bon sang, je vais me marier, moi... Je vais me marier" et elle rêvasse à une cérémonie majestueuse.
Elle profite pour annoncer la nouvelle à Ghislaine.
Est-ce que toutes ces ondes de bonheur ne cachent pas quelque chose de plus mauvais ?
Est-ce que leur vie est vraiment ce roman qui s'achèverait dans la perfection et délicatesse ?

Elle sait qu'il ne reste plus que quelques semaines avant la fin du tournage de "a violent separation". Et Alycia voudrait s'accorder une pause. Elle voudrait partir définitivement de LA, pour aller où ? Elle l'ignore encore. Elle voudrait là tout de suite maintenant, tellement de choses, des choses quasi divines.

***

Les mois défilent comme des caresses et la préparation du mariage s'active au fil des jours. Les deux femmes sont si pressées de se dire oui que les moyens ont été mis sur la table.
Leone n'a pas eu d'autres choix que d'accepter à nouveau bien qu'elle trouve cela un peu précipité mais elle ne dit rien. C'est également le cas de Georgia qui a bien dû se faire une raison.
D'autant plus que le mariage aura lieu en Australie et que c'est à Georgia que revient l'honneur de tout coordonner.

Les deux amoureuses ont décidé d'emménager sur New York. C'est l'ultime rêve américain qu'elles effleurent du doigt.

***

Aujourd'hui est là veille du grand du jour. Comme dans la tradition Alycia et Eyssiah décident de ne pas se croiser. Les deux ne connaissent pas la robe de l'autre. Eyssiah est sans dessus dessous. C'est comme s'il lui aurait fallu attendre la veille pour réaliser qu'elle s'apprête à épouser cette femme... Qu'elle réalise que le monde entier relatera l'événement. Que toute sa famille est arrivée il y a trois jours. Morgane est là également, excitée comme une puce.
Est-ce que ça lui fait peur ? Oui... Et si c'était trop précipité ? Et pourtant tout n'est qu'une évidence. Le bonheur, Eyssiah le dévore tous les jours... Elle essaie de se couper de tout. Elle fait entièrement confiance à la société qu'elles ont choisie pour organiser le plus beau jour de leur vie. Ce n'est pas ça qui l'angoisse. Est-ce qu'elle arrivera à dire oui... Est-ce qu'elle sera assez prête pour accepter de vieillir aux côtés de l'australienne, la regarder dans les yeux et lui dire oui... J'accepte d'être toute à toi.

C'est la veille, et dans sa chambre d'hôtel, il y a Morgane, il y a Ghislaine. Ses sœurs sont restées avec Alycia.
Joseph lui sert un verre de vin. Mais elle n'arrive pas à avaler ce liquide rougeâtre. Un mal de tête épouvantable lui charcute la tête. Mais elle ne sait pas si c'est elle la plus stressée ou alors Morgane qui ne tient pas en place.
_ Tu ne veux pas t'asseoir deux minutes tu me stresses là.
_On n'a rien oublié Joseph ? Je ne me sens pas très bien... Tu es sûre qu'il y aura les journalistes ?
_ Morgane, tu t'en fiches des journalistes. Ils ne viennent pas pour toi... T'inquiète... Si tu commences à remuer comme ça je vais finir par faire une crise d'angoisse.
_ Et la météo ? Tout sera ok.
_ Oui .. calme-toi on dirait que c'est toi qui te marrie.

DéchiruresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant