21:Prises au piège

1.7K 77 31
                                    


Le tournage est enfin achevé... Alycia espère que tout s'arrangera avec Eyssiah... que cette Ophélia déguerpisse enfin... Et pourtant...

Ophélia est toujours là... Elle ne semble pas avoir d'autre maison que cet appartement. Elle ne semble plus avoir aucune autre attache qu'Eyssiah, comme si elle avait tout laissé derrière elle...

Étrangement, Eyssiah ne s'inquiète pas de cette intrusion. Est-ce que cela rassure la réalisatrice en herbe ? Elle qui déteste être étouffée ne semble pas entendre sa propre suffocation. Ophélia est là... peut-être parce que c'est le cours des choses...

Le rire d'Ophélia résonne toujours en musique de fond... tantôt gras tantôt égosillé. Il monte dans les décibels... On dirait que cette femme est née pour rire. Mais il y a des rires... qui ne passent pas...

Eyssiah se laisse un peu de répit après cette fin de tournage... Il faut profiter de l'été... Sans le vouloir, elle instaure une petite routine. C'est terrible mais c'est comme si Alycia n'existait plus...
Tous les matins, les deux "amoureuses" se lèvent ... Elles se posent sur la terrasse, enlacées ... Tous les matins, elles prennent leur bain ensemble... Elles déjeunent . Elles partent marcher sur la plage... comme si rien autour n'existait ... Alycia ? Vous avez dit Alycia ?

Ophélia a l'air de plus en plus éprise... de plus en plus collante...
La latina a sans aucun doute un don pour prendre ses aises... Elle a le don de transformer n'importe quel endroit en sa propre demeure.
Il lui prend d'ailleurs l'envie de changer quelques éléments de décoration ... Alycia n'existe peut être plus dans leur cercle pour le moment et pourtant elle est bien là !
Elle regarde, muette et abasourdie, Ophélia, déposer ses immondes bibelots sur la table.... Elle la voit changer de mobilier ... Elle la voit poser ses mains sur ses affaires à elle...
Quand Eyssiah s'absente, Ophélia prend encore plus de place. Elle s'étale sur le canapé, s'accapare pendant des heures de la salle de bain... prend possession de la cuisine ou de la terrasse... Elle est tout le temps, dès qu'elle peut, accrochée au téléphone... parlant très très fort, comme si elle avait peur qu'on l'oublie...

Alycia se trouve dans l'incapacité d'exploser à ce moment-là... Elle ne fait que soupirer...,bouder... prendre ses distances... L'actrice a le cœur tellement en vrac... qu'elle n'a pas la force de se laisser aller aux grandes explications ... Alors elle fusille de ses yeux azurs tout ce qui bouge autour. Elle fusille le moindre mouvement d'Ophélia.
Ces silences sont terriblement gênants... Ça sent la haine viscérale. Ça sent l'envie d'étriper l'autre.

Eyssiah ne veut pas sortir Alycia de son cercle mais elle pense qu'en prenant ses distances, tout ira pour le mieux, qu'Alycia finira par se calmer, qu'elle finira par accepter mais la jolie brune comprend tout de travers.

_ J'aimerai être toujours près de toi murmure Ophélia, coquine.

Eyssiah ne répond pas .. pour ce genre de chose elle ne répond jamais. Elle se contente de tendre les lèvres comme un robot, de tenir son corps raide à disposition... Mais il ne faut surtout pas attendre d'elle un pavé de mots doux...

À ce cet instant, Alycia traverse la pièce en un coup de vent. La jeune australienne brasse beaucoup d'air... C'est un fantôme. Et pourtant malgré les jours qui passent ça lui fait toujours aussi mal ... Elle ne dort presque plus... Elle est sous tension et avec tout le monde ! Alycia est méconnaissable... de nature si souriante, si charmeuse... Non... Elle a plutôt l'air d'un lama à cracher partout comme ça, "sans raison" ou presque.

Mais ce qui la sidère le plus, c'est l'absence de dialogue ... Elles ne se parlent plus du tout depuis une semaine ! Et quoi ! Eyssiah est là... dans les bras de l'autre... à faire semblant de ne pas la voir ! Est-ce que c'est envisageable ça ? C'est son agent bon sang...

DéchiruresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant