Précédemment...
Vendredi matin
Salle d'entraînement de l'Académie Jedi
Ben Solo retomba au sol comme un vulgaire pantin de bois sans que jamais ses yeux ne se détournent du regard de Rey. Il savait ce qu'il avait vu, et n'en revenait pourtant pas. C'était fascinant. Maintenant il comprenait un peu mieux, les pièces du puzzle s'assemblaient et prenaient forme. Il y avait quelque chose d'intéressant, caché à l'intérieur de cet être et l'irrésistible envie de connaître son origine naquit alors.
« Tu as raison, j'ai eu tort. » il marqua une courte pause : « Qui es-tu vraiment Rey ? »
Elle le regarda, le corps et l'âme chancelante puis s'effondra au sol. Comme sous le choc, elle ne bougeait plus, laissant une larme solitaire parcourir la courbure de sa joue avant de se jeter au sol. Ben Solo s'approcha doucement et ajouta d'une voix douce comme un baume :
« N'aie pas peur, je le sens aussi. »
___________________________
"Show me
the most damaged
parts of your soul,
and I will show you
how it still shines like gold."
__________________________________
Chapitre 5 : Face and Mind
Samedi, 10h
Salle d'études, Académie Jedi
Hanna City, Chandrila
Rey se dandinait sur sa chaise, visiblement pas habituée à rester autant de temps assise. Pour la énième fois en quelques minutes, elle changea de position et colla son buste contre le dossier sans délicatesse. Une grimace fit son apparition sur son visage concentré. Les douleurs émanent de son dos par vagues de pulsations brûlantes lui rappelèrent l'entraînement d'hier, les coups, les chutes et les mots.
Elle leva les yeux du livre qu'elle tenait en main depuis bientôt 1 heure. Assise en face d'elle, Cora semblait tout autant concentrée, en pleine réflexion sur ce qu'elle rédigeait, trois livres grands ouverts autour d'elle pour l'aider. Rey, sous les conseils bienveillants de son amie, s'était engagée dans un vieux manuscrit Jedi relatant les normes sociétales que devait adopter un bon padawan. Elle le ferma bruyamment et le posa sur la table.
« Je ne comprends pas. » admit-elle en pinçant ses lèvres.
Cora releva la tête comme si elle venait de réaliser qu'elle n'était pas toute seule. Elle regarda le livre puis tourna le regard vers Rey. À cœur d'aider cette dernière à rattraper son retard au sein de l'Académie, Cora reposa sa plume et accorda toute son attention sur la jeune fille aux trois chignons :
« Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? »
« Et bien... Toutes ces règles, ces modes de conduite sont très stricts. Mais pourtant... » elle marqua une pause. « À la soirée de Quiyn, il y a beaucoup de règles que vous avez enfreintes. » avoua-t-elle à voix basse.
L'alcool, les cigarettes, le manque de dignité envers les autres, les jeux aux finalités idiotes. Rey était perdue. Ça ne collait pas avec l'idéologie des Jedi. Hier, Cora lui avait bien fait comprendre que les plaisirs tant charnels qu'émotionnels étaient totalement proscrits. Pourquoi cela n'allait pas de pair avec le reste ?
VOUS LISEZ
Cold Stars
Fanfiction(AU Reylo) Elle avait suivi Luke jusqu'à l'Académie pour qu'il l'aide à retrouver ses parents. Elle n'était pas supposée y trouver autre chose, découvrir le frisson grisant de la liberté, l'attrait du pouvoir, le désir charnel, l'amitié sincère, les...