"We have calcium in our bones,
Iron in our veins,
Carbon in our souls,
And nitrogen in our brains.
93 percent stardust,
With souls made of flames,
We are all just stars
That have people names."
Chapitre 4 : Deceit and masquerade
« Oh mon Dieu, Finn, passe-moi l'eau ! »
L'homme en question ricana et lui tendit la bouteille sans grande hâte. La jeune femme s'empressa de boire une gorgée au goulot sous les yeux rieurs de son ami.
« Pourquoi est-ce que cette chose est aussi piquante ? » demanda-t-elle la bouche grande ouverte, sa main agitant l'air.
« Pour faire danser tes papilles ma chère ! » lui répondit-il le sourire en coin.
« Redis-moi comment ça s'appelle ? »
« Ce délice est un parwan. Mhh... Je pourrais en manger tous les jours si j'avais le budget pour ! »
Rey regarda Finn délecter chaque bouchée de son repas pendant que sa bouche était toujours en feu. Elle retenta avec prudence un second croque dans ce que lui a présenté Finn comme étant un plat typiquement Chandrilais et vraisemblablement très populaire. C'était en fait un assortiment de légumineuses et viandes baignant dans une sauce très piquante, le tout enrobé dans une pâte orange. Finn avait insisté sur le fait qu'il fallait le savourer comme il se devait en veillant à le tenir bien à l'horizontale pour que toute la sauce ne coule pas au fond.
Ainsi les deux acolytes mangèrent leurs parwans sur la terrasse ensoleillée du petit restaurant entre fous rires et commérages. Bien qu'elle eût l'impression que son ventre allait exploser et que ses papilles gustatives ne répondaient plus, Rey se força à finir son déjeuner, le gâchis n'étant pas envisageable. Afin de digérer toutes les calories qu'ils venaient d'ingurgiter, ils décidèrent de se mettre en chemin pour aller à la rencontre du soi-disant « as du pilotage » et ami de Finn. En route, Rey demanda des nouvelles de Rose à celui-ci. Il sembla bien mal à l'aise et Rey comprit alors que, soit il avait discuté avec Rose à propos du fait qu'il préférait entretenir une relation amicale avec elle, soit il n'avait pas eu le courage de lui parler et alors la situation continuait de le tourmenter. C'est finalement pour la première option que Finn avait opté. Malheureusement, ça ne s'était pas très bien passé puisque l'étudiante a cru que tout était sa faute : qu'elle n'était pas assez jolie pour lui, qu'elle s'y était mal prise. Alors pour la rassurer, Finn fut contraint de lui expliquer que tout ça n'avait rien à voir avec elle mais que c'était lui qui s'était amouraché de quelqu'un d'autre.
«Mais ça ne lui a pas suffi. Elle s'est énervée car je ne voulais pas lui dire qui était la personne en question. Et maintenant elle est persuadée que c'est toi... Je l'adore mais quand elle s'y met, c'est une vraie tête de wookie ! » poursuivit Finn.
« Ça ne fait rien. Le plus important c'est que vous en ayez discuté. Si tu avais attendu trop longtemps elle aurait été encore plus blessée. Laisse-lui du temps pour digérer. Tôt ou tard, elle se rendra compte qu'elle a eu tort. » le conforta-t-elle.
VOUS LISEZ
Cold Stars
أدب الهواة(AU Reylo) Elle avait suivi Luke jusqu'à l'Académie pour qu'il l'aide à retrouver ses parents. Elle n'était pas supposée y trouver autre chose, découvrir le frisson grisant de la liberté, l'attrait du pouvoir, le désir charnel, l'amitié sincère, les...