PROLOGUE

19 2 3
                                    

Cette histoire est mon premier chef d'oeuvre que j'ai d'abord publié sur Amino (une application pour Communautés/Groupes) pour enfin le Réécrire sur Wattpad.

Sur Amino j'étais connu sous le pseudonyme de Auriadézendarièm~☆), l'Auteur fou de son aventure.

Comme je le fais savoir au-dessus, j'ai Réécris certains passage de certains chapitre, ou peut-être de la totalité.

Cette Histoire EST A MOI ! Je suis Auriadézendarièm~☆) pour vous servir, pas quelqu'un d'autre qui aurait reprit cette aventure. Si je m'implante enfin sur Wattpad, c'est parce que j'aurais dû le faire il y a longtemps et parce que je compte quitter la communauté Amino.

Ceci est un message de prévention aux futurs (s'il y aura) commentaires foireux m'accusant de duplication. J'ai des preuves, des photos de mon site Amino avec l'image de fond et surtout mon pseudonyme inscrit.

Je vous souhaite une bonne lecture.

____________

ANONYMAT,

Le temps ne s'écoule sûrement plus dans la Zone Noire à l'instant où je vous écris ce message. J'ai baissé les bras. Je ne sais plus quoi faire dans une telle situation.

L'état du professeur s'est aggravé comme vous l'aviez prédit. Les racines du soleil et les larmes du cristal pourpre n'ont plus aucun effet sur sa santé. Je prie nuit et jour pour qu'un miracle se réalise.

Voilà pratiquement un mois qu'il refuse de sortir de son salon et trois jours que le désert a réussi à gagner nos portes. Le virus Ebola-rose fait toujours autant de victimes sans qu'il n'y ait personne pour le stopper. La venue de Magenta le perturbe toujours autant, le sort de la planète encore plus. Néanmoins, ANONYMAT, la recette du médicament que vous m'aviez transmis par griffon a rétablit plus d'un-quart de la population d'Alafia Wolves, soit 18% depuis les six derniers mois après que le vent se soit levé. Je me suis plongé corps et âme dans la préparation d'autres remèdes mais la sècheresse me ralentit ; bientôt je vais devoir fermer le laboratoire du professeur.

Je désespère, ANONYMAT, je ne suis plus d'aucune utilité dans le château. Je sais que je suis égoïste, mais accordez-moi au moins un dernier prodige, que je puisse croire qu'il y ait toujours un Dieu pour nous sauver.

Ethan, des terres brunes

________________

Oguidia.

On raconte que Dooxada Qodan était une vallée magnifique proclamée lieu de "Paix" par tous ceux ayant frôlés les terres bénites. Tous y voyaient une terre sainte. On n'y manquait de rien, l'eau était abondante et pure, les animaux et les hommes de toutes sortes se réunissaient pour profiter de des fruits de l'Arbre de vie. Le baume apaisant de cette vallée était incomparable à n'importe quelle berceuse et figeait le mirage du lieu en un rêve immaculé.

Deux déesses veillaient à cette utopie : la Mère Nature et la Guérisseuse. Elles représentaient aux yeux de tous le seul lien Céleste les unissant au Panthéon Divin, la haute royauté de cet univers.

Hélasse, l'ombre convoitait la lumière et la Guérisseuse fut assassinée la nuit du "Meyl Stram Dégamra", l'évènement des dieux, levant ainsi une malédiction frappant le monde entier. Dans sa fureur, la Mère Nature fit s'abattre la sècheresse et bientôt une étoile Magenta s'écrasa sur la Terre en contaminant la population par la maladie de la rose, Ebola-rose.

Depuis cette tragédie, le monde d'Oguidia fut détourné des dieux...

À Jamais

De la Terre comme au CielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant