Après la mort de Kheiri, les mois sont passés, je vivais tjr dans le même appartement mais ma mère venait très souvent elle Myriam et Ayoub, dormir auprès de moi, à vrai dire ils ne me laissaient jamais seule, si ce n’étaient pas eux c’étaient les filles Shéra et Alycia qui venaient me tenir compagnie ! et m’aider à m’occuper de Soraya … Sofiane aussi état très présent, il ne me laissait manquer de rien ! tjr la dès que j’avais besoin d’un petit truc ! son soutient à lui comme celui de tous les autres jamais je n’loublierai Wallah encore Merci ! Cœur noir (cartes)
J’dois vous avouer que si je ne vous raconte pas exactement la suite des évènements c’est parce que c’est une période de ma vie à laquelle je n’voudrais pas repenser aussi intensément que pour tout le reste … j’espère que vous comprendrez …
Environs 7 mois s’étaient écoulés depuis le décès de Kheiri Allah yar7mou ! … Soraya grandissait, à vu d’œil, elle lui ressemblait de plus en plus ! elle est si magnifique Cœur noir (cartes) Ya Allah protège ma fille ! Cœur noir (cartes)
J’ai décidé de reprendre la chronique le soir où ma vie rebascula ! le soir où je pris conscience de l’importance de mon mari dans ma vie !
Ce soir là, j’venais de finir la vaisselle, pour une fois j’étais seule ! avec Soraya qui dormait dans son lit … J’venais de finir et comme tous les vendredi, j’voulais prier Salat 9iyem eleil ( prière de la « nuit ») … Après avoir fais mes ablutions j’suis allée regarder si Soraya ne manquait de rien, son biberon était plein à ses cotés si elle se mettait à crier je n’avais qu’à le lui donner … Je l’observais, j’étais envoûtée par cet ange qui dormait délicatement devant moi … Cet ange qui ressemblait de plus en plus à son père Allah yar7mou ! Sob7en Allah j’voyais Kheiri à travers elle et c’était l’un des plus beau cadeau … Cœur noir (cartes)
Lorsque je me baissais pour déposer un baiser sur son front, je sentis son front brûler de chaleur, une chaleur bien trop élevée ! je voulu la réveiller mais elle ne me répondit pas, elle ne réagi pas, elle resta inconsciente allongée sans bouger et brûlante … J’commençais à vraiment m’inquiéter !! j’avais tellement peur pour elle !! Encore 1h auparavant elle n’avait rien et jouait ! Ce soir là j’étais terrorisée à l’idée qu’il lui arrive quoi que ce soit ! je l’ai prise dans mes bras et j’lai déposé sur mon lit, après sa j’ai couru jusque la cuisine et pris du zhar et d’la 3aterchiya (jsais pas vraiment comment traduire ça en français mais en Tunisie c’est ce qu’on met sur le front de quelqu’un quand celui ci a de la fièvre) … Je pris un gant de douche et l’imbibais de ce liquide, une fois bien mouillé je le déposa sur le front de ma petite fille ! et décida d’appeler mes parents, il devait être 00h40, donc ils devaient déjà dormir, le téléphone sonnait mais aucune réponse … Je pris alors mon portable et composa le numéro de Sofiane ! car je savais qu’il allait répondre, qu’il serait là, comme il l’avait tjr été !
Moi : Allo Sofiane ??
Lui : Selem 3alaykoum, Sarah c’est moi qu’est s’qui a ? Sava ?
Moi : Sofiane Soraya elle est malade, elle a d’la fièvre !! Sofiane !! elle …
Lui : Sarah calme toi, j’arrive ! prépare quelques affaires dans 15 min j’suis là nsh’Allah !
Moi : Sofiane fait vite akhi (mon frère) stp !!
Lui : tkt j’arrive kheir nsh’Allah !
Il avait raccroché, je fis de même, et décidais de prendre sa température, j’me suis dirigée dans la salle de bain là où étaient tous les instruments les médocs et t’sa … Lorsque je trouvais le thermomètre je couru aux cotés de Soraya, elle était tjr inconsciente, elle avait presque 39.5 de fièvre j’avais tellement peur !
J’ai préparé quelques affaires et j’suis sortie attendre Sofiane en bas du bâtiment, il n’y avait personne, c’était désert … quelques minutes plus tard je vis une voiture arrivée très rapidement … c’était Sofiane … Au début il s’était arrêté un peu plus loin du bas du bat il s’apprêtait à sortir de sa voiture quand il m’aperçu, à voir la tête qu’il fit lorsqu’il me vit, je devais vraiment ressembler à rien ! j’étais affolée j’navais même pas pris la peine de me changer, j’étais sortie en jelaba j’navais qu’enfiler ma veste en jean … Il était étonné de me voir toute seule dehors mais il ne fit aucune remarque …
Moi : Merci d’être venu !
Lui : Ya pas d’soucis j’suis là pour sa tkt pas, elle va mieux ?
Moi : Sa fièvre n’est tjr pas tombée, Sofiane elle est brûlante Wallah !
Lui : Montes vite, j’vous emmène aux urgences yallah !
J’suis montée, j’portais Soraya dans mes bras, Sofiane conduisait vite mais prudemment, il me lançait quelques regards inquiets mais ne parlait pas …
Nous sommes arrivés aux urgences et Sofiane prit Soraya dans ses bras, il marchait beaucoup plus vite que moi, dès notre entrée dans l’enceinte de l’hôpital Sofiane se mit à crier
Lui : Svp !! elle a d’la fièvre !! faut s’occuper d’elle !! Monsieur j’vous cause !!
L’infirmier : Oui, quel âge a t-elle ?
Sofiane : presque 9 mois,
L’infirmier : Vous êtes le père ?
Sofiane : mais qu’est s’que sa peut vous foutre ! j’te dis elle est malade !! stargfellah !
L’infirmier : Calmez vous monsieur il nous faut enregistrer son nom, et vous devez patienter le pédiatre est déjà occupée
Sofiane : mais Wallah j’ai juré tu tiens pas à ta vie toi ! j’te dis elle est malade putin c’est un ange, elle a 9 mois, tu crois j’vais attendre que ton pédiatre sorte d’sa consultaion ?? appel la toute d’suite la !! allez putin !!
L’infirmier était choqué, psk Sofiane criait vraiment, y avaient des gens qui patientaient sur des chaises, et nous on était debout, ils nous dévisageaient comme ci on les dérangeait !
J’étais aussi choquée, psk j’pensais pas que des infirmiers pouvaient être aussi incompréhensible ! et aussi froid !
Sofiane me tendit Soraya, je le regardais comme pour lui dire Sofiane fais pas d’connerie stp ! je pris Soraya dans mes bras, et le regardais s’approcher de l’infirmier le menaçant du regard …
A s’moment là je vis une dame arrivée assez vite, elle nous parlait
Elle : Svp un peu de silence, et de respect il y a des patients qui se reposent !
Moi : Excusez nous madame mais ma fille est souffrante elle a plus de 39 de fièvre j’vous en prie j’ai besoin d’aide !
Mes larmes montaient j’voulais les retenir mais rien à faire, j’y arrivais pas j’avais tellement peur ! Peur de la perdre elle aussi ! elle qui représentait toute ma vie !
Elle : 39 ?? mais enfin J-B (l’infirmier) pourquoi ne m’a pas tu biper !!
Lui : …
Elle : Suivez moi madame
Sofiane (en s’adressant à J-B) : Toi j’en ai pas finit sale iench !!
La dame me guida jusque dans un bureau, elle osculta Soraya et me demanda ce qu’elle avait pu manger j’lui ai dis que j’lui avait donner une compote et du lait, que elle mangeait pas beaucoup en s’moment et que elle avait la diarrhée psk elle avait les dents qui poussaient …Après l’avoir examiné elle me sourit et me rassura, elle lui fit une petite piqûre et me dis que ce n’étais sûrement pas très grave, qu’il fallait juste pas paniquer et patienter et que c’était sûrement lié à son vaccin … (celui qu’elle avait fait 2 semaines plus tôt)
Soraya s’était endormis, elle était allongée devant moi, Sofiane était à mes cotés, il s’inquiétait tout autant que moi sa s’voyait … Mais il faisait tout pour le masquer, il ne voulait pas accroître mon inquiétude…
Sofiane : tkt pas Sarah sava aller nsh’Allah, ya rien tkt …
J’pleurais, c’était plus fort que moi wallah, j’avais tellement peur, cet hôpital, cette odeur que j’navais pas ressentis depuis Kheiri … Même s’il n’y avait pas passé beaucoup de temps, cet endroit me rappelait le passé et réveillait cette douleur qui s’était avec tant de mal apaisée doucement …
Moi : Sofiane si … s’il lui arrive quoi que ce soit …
Lui : Allah lè i 9ader, tkt pas Sarah smè3et el tbiba 9atlek (t’as entendu le medecin) ya rien d’inquiétant tkt pas … Pleure pas stp …
Moi : tu sais s’quelle représente pour moi Sofiane !
Lui : Oui j’sais ! elle représente aussi beaucoup pour moi ! Amènè ta3 Kheiri hedhika ! (Kheiri m’a fait confiance, j’dois en prendre soin ! il me l’a demandé !)
Moi : Kheiri …
Lui : Allah yar7mou …
Quelques minutes étaient passées en silence, jusqu’à ce qu’une sonnerie d’ambulance retentit vraiment très fort, un brancard entra poussé par 4 hommes et une femme qui criait elle pleurait elle avait l’air de tant souffrir, à sa vue je ressenti tant de la pitié, j’midentifiais à elle, j’sentais que s’quelle ressentait j’lavais ressentis … Mes larmes coulaient, le brancard se rapprochait à vive allure … Quand j’entendis la femme prononcé le prénom de l’homme allongé, mon cœur se serra tellement fort que je faillit perdre connaissance …
Elle venait de crier, le nom de son conjoint, son ami ou son copain, un homme qu’elle avait l’air de vraiment aimer ! un homme qui s’appelait Khéridine …
A l’entente de ce prénom mon cœur se serra, les souvenirs si douloureux refirent surface, j’perdais le contrôle de mon corps, j’sentais mes jambes perdre l’équilibre …
Sofiane : Sarah, sarah qu’est s’que t’as ??
Il me rattrapa de justesse, me colla au mur pour que je puisse m’y appuyer …
Lui : Sarah écoute moi, regarde moi, sava aller !! Tout va bien !
J’pleurais et j’répétais son prénom, ce couteau que je n’avais pas réussi à retirer de ma plaie, ce couteau qui se remuait encore et encore m’infligeant une douleur insurmontable !
Moi : Sofiane ! Kheiri … Kheiri … Sofiane ! ...
Il s’approcha et me serra dans ses bras pour la première fois! Pour la première fois depuis kheiri ! un homme autre que lui me touchait ! Sur le coup sa avait eu l’effet de me calmer et de m’apaiser, mais une fois que mes idées reprirent leur place, j’me suis dégagée violemment
Sofiane : Sarah j’voulais juste te calmer wallah mè no9sed chey ! (j’avais pas d’arrières pensées !)
Moi : je sais Sofiane, excuse moi, mais faut que j’aille aux toilettes …
J’me suis échappée, fallait que je reprenne mes esprits !
J’cogitais encore et encore…
Sofiane, ce frère qui avait tjr été là pour moi, ce frère qui n’était pas réellement le mien, celui auquel Kheiri m’avait confié, moi et sa fille ! Celui en qui mon mari avait tant confiance, un homme tellement bon, il est pieux même si son vocabulaire est beaucoup moins contrôlé que celui de Kheiri, sa se voyait, il priait, il était tjr là pour quel service que ce soit ! tjr la pour te soutenir, t’aider ou autre … Un homme qui ressemblait par ses actes à mon mari, son frère de cœur, celui avait qui il avait grandit et avait traversé tant d’épreuves … Un homme qui bien que je n’lavais connu qu’après mon mariage s’était tjr très bien conduit avec moi ! un homme hnine ! et surtout respectueux envers ces proches ! Un homme comme beaucoup attendent ! Un homme comme beaucoup voudraient !
J’commençais à prendre réellement conscience de son importance dans ma vie ! j’commençais à voir son rôle ! j’commençais à voir que Kheiri avait raison, c’était un gars bien ! j’comprenais pk Kheiri avait tant confiance en lui wallah ! …
Lorsque je sorti je vit Sofiane devant la porte des toilettes il m’attendait, quand j’ouvrit la porte et qu’il m’aperçu il me regarda avec un regard emplie d’humilité
Lui : Sarah seme7ni, wallah j’aurais pas du, excuse moi okhti !
Moi : tkt pas ya rien Sofiane merci à toi ! …
Lui : J’sais pas s’qui ma prit mais quand j’tai vu comme sa … j’pas pu me retenir, j’déteste te voir comme sa Sarah ! Wallah j’suis désolé…
Moi : Sofiane, il s’est rien passé, j’dois te remercier psk sans toi j’serais sûrement tombée…
Lui : …
Après sa, nous sommes allés rejoindre Soraya, elle dormait tjr, nous passâmes la nuit à attendre son réveil, j’ai finis par m’endormir sur une chaise à coté de son lit, Sofiane lui était assis sur la chaise en face… Quand j’ouvris les yeux le lendemain, j’étais recouverte d’une veste noire en cuire, celle de Sofiane, lui n’était pas là, Soraya non plus ! je fit prise de panique j’me suis levée et suis sortie devant la chambre, la première infirmière que j’trouvais j’lai incendié de questions !
Moi : elle est où ?? ma fille !! elle est où Soraya ?, qu’est s’qui lui est arrivé ??!!
Elle : Madame calmez vous svp ! on va la retrouver vous inquiétez pas !
Moi : Soraya !!?? benthi t’es où ??
J’entendis alors la voix de Sofiane rire, il marchait il ne m’avait pas vu, ni entendu d’ailleurs il riait, marchait tout en tenant Soraya dans ses bras, elle rigolait avec son rire si craquant ! Cœur noir (cartes)
Moi : Soraya !! t’es là !! j’ai eu la peur de ma vie ! benthi !! Ya rabbi Hamdouleh !!
Je couru vers elle, et la pris dans mes bras, pendants environs 10 minutes je n’fesais que de l’embrasser et de remercier Dieu Wallah j’étais si heureuse qu’elle se porte mieux ! Hamdouleh !!
Sofiane : Sava Sarah ?
Sofiane j’lavais complètement oublié lui !
Moi : Hamdouleh, hamdouleh sa n’peux que beaucoup mieux aller ! hamdouleh !
Il me sourit et répondit :
Lui : Hamdouleh, elle s’est réveillée ya environs 1h, j’pas voulu te reveiller vu que t’avais presque pas dormis …
Moi : Merci pour tout Sofiane ! wallah yar7am weldek !
Lui : c’est mon devoir Sarah tkt
Sur ces mots j’suis allée m’entretenir avec le pédiatre, qui m’avait dit que Soraya allait beaucoup mieux que c’était juste un des effet secondaire du vaccin mais que sa avait apparu assez tardivement c’est pour sa qu’on y a pas pensé vite et t’sa fin bref tout un charabia pour dire que on pouvait enfin rentrer chez nous et que tout allait beaucoup mieux ! Hamdouleh !
Quand j’sortis de mon entretiens je trouvais Sofiane qui bordait Soraya, cette vue fut pour moi une révélation, tout l’amour qu’il y avait dans son regard posé sur elle…
J’vous promet qu’à travers lui j’voyais les gestes de Kheiri s’éffectuer ! Sob7en Allah !
Moi : Merci pour tout … j’oublierais jamais Sofiane !
Il leva les yeux sur moi, et me regarda fixement …
Lui : Sarah … me remercie plus stp tmtc que j’suis là pour sa !
Moi : oui je sais … mais pas que !
Il me regarda étonné, j’évitais son regard, j’voulais qu’il comprenne que j’le considérais vraiment comme quelqu’un de proche ! très proche !
Après ça, nous sommes rentrés j’navais pas regardé mon portable, mais quand je vis le nombre d’appels en absences de ma mère !! je compris vite qu’elle avait vu mon appel de 00h40 sur le fixe, alors j’lai rappelé et j’lui ai tout expliqué …
Elle jura que je devais passer chez elle et non rentrer alors Sofiane me raccompagna jusque là …
Une fois arrivé j’allais descendre après l’avoir une fois encore remercier …
Moi : Sofiane …
Lui : Oui ?
Moi : Descend stp ! viens avec nous ! stp !!
Lui : non non tkt Sarah, ma mère elle m’attend … profite et si t’as besoin de quoi que ce soit tu ‘appel direct t’oublies pas !
Moi : Sofiane, viens j’te le demande stp ! ma mère sera très contente si tu viens stp ! c’est elle qui me la demandé !!
Lui : Sarah, j’aime pas wallah, j’connais pas trop et puis s’pas ma place …
Moi : Comment sa c’estpas ta place ! t’es un membre d’la famille Wallah j’te parle plus s’tuviens pas !! en plus Soraya elle veut que tu vienne ! Allez stp !!
Lui : sarah …
Moi :Ya pas de mais wala de Sarah yallah descends !
Il sourit et descendit avec moi, il était gêné sa se voyait ! Mais j’lui devais bien sa ! il avait sûrement dévalisé le distributeur mdrr donc fallait qu’il mange un vrai repas et tel que j’connaissais ma maman elle avait bien tout préparé !!
Une fois arrivé devant la porte, il fit demis tour
Lui : Wallah j’peux pas Sarah ! en plus j’ai rien ramené ! j’peux pas …
Je lui pris la main, et le poussa devant moi, mon geste l’étonna mais il ne groncha pas, ma mère ouvrit la porte l’air très inquiète quand elle vit Sofiane sur le seuil de la porte elle sourit
Elle : Selem 3alaykoum weldi ahla w sehla bik ! odkhol tfadhel !! ( Selem mon fils, bienvenue entre j’ten prie)
Lui : Wa3likoum es’selem khalti … euh j’suis juste venu accompagner Sarah j’dois rentrer merci !
Moi : Non non mama ma klé chey men amess ou houya m3aya fil sbitar ! ( maman il a rien mangé depuis hier il est avec moi à l’hôpital !)
Elle : éhéhé !! rentre rentre guelek il dois rentrer !! ba3d hadha lkol ou t7ebni n5alik trawa7 ? 3aych weldi od5ol t3acha ba7dhéna ! yallah !
Sur les mots de ma mère Sofiane entra et passa la soirée chez nous, il discutait avec mon père et mon petit frère Ayoub, ma sœur Myriam le trouvait tellement beau qu’elle ne le quittait plus des yeux mdr … Sofiane avait finit par vraiment apprécier la compagnie de mes parents, l’ambiance chalereuse qu’il y avait dans cette maison …
Mon père : Alors weldi (mon fils) tu es marié ?
Sofiane : Non 3ami (mon oncle), je suis pas marié …
Mon père : ah weldi pk ?
Moi : baba laisse le meskine 7echemtou ! (tu lui fou la honte la !)
Mon père sourit et dit : Lè ma 8er 7echma ! ( non sans honte !!)
Sofiane me lança un regard desepéré, j’suis donc allé dans la chambre et j’lai appelé avec mon tel pour faire genre
Lui : Allo ?
Moi : fais genre c’est ta mère mdr !
Lui : wa3likoum es’selm yama behi ommi hani mrawe7 tkt pas ( mama jarrive tkt )
Moi : Mdrr jsuis désolée pour le questionnaire, il fait son enquête s’la première fois j’ramène un gars chez moi mdr
Lui : Lèlè tkt (nn nn tkt) mrégel ! (c’est réglé)
Moi : lool … Sofiane, …
Lui : n3am ? (oui)
Moi : Faut qu’on parle tu pense pas … ?
Lui : ouais nsh’Allah tkt … asy selem j’arrive
Moi : selem …
Il raccrocha et j’entendis ma mère m’appeler, je me suis donc rendu dans le salon et vis Sofiane me sourire il s’était levé pour rentrer,
Ma mère : Benti (ma fille) Sofiane bech i rawe7 (va rentrer)
Moi : mais non reste il est encore tôt ! (lool)
Lui : Non tkt j’viens d’recevoir un coup d’tel la ils s’impatientent … Nsh’Allah lebess pour Soraya Allah yechfèhè
Mon père : encore merci weldi pour s’que t’as fais pour Sarah !
Lui : hadha wajbi 3ami ( c’est mon devoir mon oncle !)
Moi : Il a raison, merci !
Il me souri et sortie, juste avant il me regarda et me dit :
Sarah tu reste ?
Moi : oui ma mère ne me laissera pas rentrer j’la connais, peut être dans quelques jours nsh’Allah le temps qu’elle soit vraiment rassurée de l’état de Soraya …
Lui : ok tu m’tiens au courant stp ! m’oublie pas ! hein selem et prend bien soin d’ma nièce !
Moi : tkt pas selem
Il parti et ma mère me fit signe de le raccompagner, j’avais pas compris mais elle voulait que je descende avec lui, après quelques minutes passées à déchiffrer les signaux qu’elle me faisait mdr discrètement pour pas que mon père ne me voit, je descendis derrière Sofiane, je le rattrapa de justesse …
Moi : Sofiane !
Lui : (étonné) Sarah ?
Moi : … j’tai … fin fallait que j’te reremercie !
Lui : lool rentre t’vas attraper froid ! il caille !
Moi : non tkt j’pas froid …
Lui : Sarah … moi aussi faut que j’te parle, sa fait longtemps que j’le voulais mais j’en ai pas eu l’occasion donc …
Moi : …
Lui : Mais pas maintenant, nsh’Allah une autre fois tkt … remonte et oublies pas si t’as besoin tu m’appel direct ! selem !
Moi : selem …
Il parti, moi j’le regardais, cogitant sur mon futur, sur ma vie … et celle de ma petite princesse …
Qu’allais je faire ? là est la question !
Merci à toutes et à tous Wallah j’vous remercierais jamais assez !! en tous j’vous aimes fillah ! merci pour votre soutient vous êtes les meilleurs ! et dsl pour l’absence mais ma conexion internet est vraiment en mauvais état en s’moment –‘ bonne lecture à tous ! bisoux ! Cœur noir (cartes) 2952 !!