Le trajet se fit en silence. Levi qui avait appris grâce à sa formation à cheval n'avait pas eu besoin de monter en selle avec Eren, évitant ainsi la promiscuité. L'oméga n'en décolorait pas avec la situation. Il n'en avait pas particulièrement contre Eren, mais plus contre Erwin qui leur avait imposé cette sortie. Il n'appréciait pas que le grand blond se mêle de leur vie privée.
Ils ne firent qu'une seule halte, le temps de manger un sandwich. Eren était resté en retrait, le visage pensif. Son oméga l'avait remarqué et il s'était même demandé si c'était la situation qui le rendait ainsi ou s'il y avait autre chose. Ils reprirent la route et arrivèrent au cottage vers le milieu de l'après-midi.
La maison n'était pas très grande, mais suffisante pour un couple. Levi remarqua immédiatement le manque d'entretien, par les hautes herbes et les toiles d'araignées après les fenêtres. Il ne put s'empêcher de laisser échapper un soupir d'exaspération.
- Tu nettoies l'extérieur et je fais l'intérieur, annonça-t-il de but en blanc.
- Tu ne veux pas te reposer avant ?
- C'est dégueulasse et poussiéreux. On nettoie maintenant et après on se reposera. Mais quelle idée, il a eu de nous envoyer ici. Ts.
Eren eut du mal à se retenir de rire devant les reproches de son oméga envers Erwin. Il prit les deux montures et après avoir ôté leur selle, les laissa gambader dans l'enclos prévu à cet effet. Il chercha ensuite les outils pour désherber l'entrée, tout en se disant qu'il faisait ça pour 3 jours maximum. Connaissant maintenant la méticulosité de Levi, il nettoya le moins recoin de la devanture de l'habitation, non sans jeter de temps à autre un coup d'oeil à son oméga qui briquait tout l'intérieur de la maison. Il lui apporta un coup de main pour sortir les matelas, tapis et couvertures, qu'il dut secouer pour retirer toute la poussière. Cela fit même un gros nuage gris et le brun se mit à tousser sous l'intrusion des fines particules sous son masque en tissu. Le nettoyage de fond en comble dura presque jusqu'à la tombée de la nuit.
À la fin, Levi fut assez satisfait du résultat. Il fit une dernière vérification et remit la literie en place.
- Levi, t'en as assez fait pour aujourd'hui. Repose-toi un peu, s'il te plaît.
- Je termine de vérifier que rien n'a été oublié.
- Levi !!!!! Menaça Eren en levant légèrement le ton.
Le croone de mise en garde d'Eren eut un effet immédiat sur Levi qui arrêta tout de suite ce qu'il faisait. L'oméga au fond de lui, lui ordonnant d'obéir à la demande.
- Tu sais que tu me fais chier, sérieux là. J'ai presque fini.
- Levi, faut que tu te calmes un peu là. À la maison, tu passes déjà tes soirées à tout nettoyer tous les jours.
- Et alors, tu laisses un bordel pas possible.
- Je suis désordonné un peu et je m'en excuse. Je ferais plus attention dorénavant. Mais jusque maintenant j'étais tout seul. Allez maintenant arrête et viens te reposer.
Levi regarda quelques instants Eren avant de finalement capituler non sans lui rentrer dedans au passage. Eren se passa une main dans les cheveux en soupirant. Finalement ce n'était pas un séjour en tête à tête qui lui fallait, mais une thérapie de couple. Il aurait dû demander conseil à Hanji avant de venir ici finalement.
Eren se dirigea vers la salle de bains afin de faire couler un bon bain pour essayer de détendre l'atmosphère. Pendant ce temps là, Levi enfin calmé était installé sur le canapé du salon à lire un livre. Quand il y eut assez d'eau, l'alpha alla chercher son oméga afin qu'il aille se prélasser dans l'eau. Une fois cette mission accomplie, il décida de préparer le dîner. Il jeta un oeil sur l'ensemble des provisions qu'il avait à disposition tout en essayant de se rappeler ce qu'aimait son amant. Il prépara plusieurs plats simples, vérifiant tout de même que Levi était toujours à la salle de bains. À un moment il entendit son oméga chantonner ce qui était bon signe et qu'il se détendait enfin. Il laissa échapper un soupir de soulagement.
VOUS LISEZ
Pour la liberté des oméga
FanfictionArmin et Levi sont deux oméga réduits à l'esclavage depuis leur naissance. D'après leurs tortionnaires, ils seront vendus au plus offrant peu de temps avant leur chaleur. Mais ils se sont promis une chose, fuir ce système et vivre enfin libre. Un so...