Sommaire

115 10 22
                                    


~ Comment un petit mensonge peut mener à l'aventure... ~

Sont à ce jour visibles, lisibles et risibles :

- "Le piment de la vie" : Quand on ment, il faut penser à toutes les possibilités... ou l'on risque de se retrouver dans une situation bien improbable.

(Taille : moyen / Ton : détendu)

- "Histoire de poux" : Amaemon, tranquille pou de noble du début de la Renaissance italienne, est amené à prêter main-forte aux poux de ville Pétunia et Lentille, seules survivantes d'un massacre à l'anti-poux. Lui et sa colonie devront se battre pour s'assurer un futur... 

(Taille : long / Ton : humoristique)

- "Du rouge et du noir (et du jus d'orange)" : Eléonore va en colocation chez un certain Amaryllis... Individu un peu bizarre et déjanté.

(Taille : moyen / Ton : détendu, pointe d'humour)

- "Le Manoir dans le noir" : Lorsque Karen Web se perd dans la forêt alors qu'elle rendait visite à sa sœur, et qu'elle trouve refuge dans un vieux manoir habité par six inconnus muets et un majordome fantomatique, elle est loin, très loin de soupçonner les dangers qui la guettent... Qui sait ce qui rôde dans le noir à la nuit tombée ?

(Taille : long / Ton : sérieux )

- "Firmament" : Éclipses estivales et étoiles de montagnes s'assemblent dans un texte empli de calme et de poésie. 

(Taille : court / Ton : doux )

- "Avenir" : Nos désirs ne sont pas accueillis de la même manière selon qu'on a cinq ou quinze ans. Et si l'on réalisait un rêve d'enfance ? 

(Taille : très court / Ton : répétition)

- "Mythologie, licornes et polyfiction" : Quand Zeus découvre qu'il sera un jour détrôné par Dieu, sa colère est terrible. Pour se défouler, il envoie des célébrités, fictives et réelles, dans une dimension parallèle. Œdipe est l'un d'entre eux. Sa rencontre avec Chiron risque de changer sa destinée... ou pas ?

(Taille : long/ Ton : déjanté)

- "L'artiste, fou ?" : On m'a demandé un jour « Suis-je folle ? ». Je vais te dire ce que tu es. 

(Taille : moyen / Ton : sérieux)

- "Petit poème à quatre rimes" : Qui est donc ce drôle d'huluberlu qui dessine dans les cieux, les yeux pleins d'espoir ? Deux amis s'interrogent. 

(Taille : très court / Ton : léger, interrogateur)

- "Exercice de style ~ Hernani, Victor Hugo" : Raconter l'histoire du point de vue d'un personnage... Lequel, selon vous ? Conseillé aux futurs bacheliers de L ! ;)

(Taille : moyen / Ton : tragique, sérieux, passionné)

- "Tangente d'un bleu rare" : Faites attention quand vous mangez... On n'est jamais à l'abri d'une surprise. 

(Taille : moyen / Ton : tantôt humoristique, tantôt épique)

- "L'Univers t'ouvre ses bras" : L'espace est aussi riche en découvertes qu'en dangers mortels, mais le pilote spatial Ishan Varma est prêt à tout pour accomplir sa mission... jusqu'au fin fond de la Voie Lactée.

(Taille : long / Ton : Sérieux, léger)

- "Ce qui se cache dans le noir" : Un témoignage personnel que je vous laisse découvrir, faute de pouvoir le présenter sans divulgâcher quoi que ce soit.

(Taille : court / Ton : sérieux)

* * * * * * * * * * * *

En cours d'écriture :

Rien pour l'instant !

* * * * * * * * * * * *

Écrits durant des stages d'écriture pour les plus longs, ou durant mon temps libre pour les un peu moins longs, ces récits possèdent chacun des genres assez éloignés qui, je l'espère, sauront trouver leur place dans votre cœur !

* * * * * * * * * * * *

Tous les textes de ce recueil sont originaux (dans le sens d'uniques et rédigés par moi-même), j'apprécierais qu'on ne les plagie pas. Merci ^^

* * * * * * * * * * * *

Ce "carnet de bord" des nouvelles n'est pas là uniquement pour faire joli : si vous ne vous sentez pas de tout lire, choisissez ce qui vous tente le plus !

* * * * * * * * * * * *

N'hésitez pas à voter, et surtout à commenter !

Et à présent...

BONNE LECTURE :)

Le piment de la vie (Ah, l'aventure...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant