Depuis près d'une semaine maintenant que nous avions donner la dissertation au professeur. Mais Camila ne m'avait aucunement lâcher. Chaque soir, nous nous endormions au téléphone. Dès que nous étions seule, nous nous embrassions et on se chauffait mutuellement. Mais sans jamais aller plus loin. Je n'avais fait ma première fois et Camila avait toujours cette crainte à cause de Austin. Ce qui est parfaitement normal. Ce soir, après mon rendez-vous avez le psychologue, les filles viennent dormir à la maison. Camila aussi. Elle parle un peu plus aux filles. Mais je savais que ce soir, je devrais m'expliquer auprès de Dinah et de Normani. Je ne pourrais pas y échapper.
—Alors comme je le disais, une de vos dissertation a particulièrement attirer mon attention. Celle sur l'amour de Lauren et Camila. Et j'aimerais qu'une de vous deux, les filles, venez la lire devant. Camila pourquoi pas?
—J'aimerais mieux venir la lire monsieur.
—Jamais tu t'es porter volontaire Lauren. Aller vient nous lire votre écrit.Je me lève et va devant la classe. Camila n'avait pas encore pu la lire. Elle va la découvrir avec tout le monde. J'espère qu'elle va aimer. Je prend les pages que le prof me tend. Je n'ai pratiquement pas besoin de lire. Je me souviens du ¾ de ce que j'ai pu écrire dans ses pages. Je regarde donc tout le monde dans la classe et laisse mes yeux sur Camila.
—« Alors pour commencer, notre sujet est des plus banale. L'amour. Peut importe ce que nous pourrions y écrire, il y a peu de chance que cela vous convienne. Puisque la philo ne consiste pas à grand-chose, enfin les cours de philo je veux dire. Il faut apprendre des pages entières de cours pour que ensuite, vous les professeurs, vous ne nous donnez même pas la moyenne. Tout simplement parce que ce n'est pas à ce que vous vous attendiez. Non mais vous vous rendez compte? Si la philosophie est la liberté de penser, pourquoi nous devons écrire ce à quoi vous pensez, pas nous? Après tout, nous ne sommes pas dans votre tête. Jamais on ne saura ce qu'il y a dans votre tête tout comme vous ne saurez jamais ce qu'il y a dans les nôtres.
L'amour. Que pouvons-nous dire sur l'amour? À notre âge, nous commençons à connaitre l'amour. Cependant, même à 80 ans, je ne comprendrais toujours pas ce qu'est l'amour. Jamais une personne, saine d'esprit, ne comprendra tout les rouages de l'amour. Ceci est tout simplement impossible. Nous sommes tous différents. Nous faisons tous des gestes différents. Nous ne pensons aucunement de la même manière. Chaque être humain ressent et exprime leurs émotions différemment.
Je vais prendre en exemple les sociopathes. Des êtres humains, que vous et moi, mais qui ne comprendra jamais les émotions qu'ils ressentent. Surtout pas l'amour. Selon certain psychologue, les sociopathes ont une cible en amour. Ils feront tout pour avoir l'élu de leur cœur que pour eux en l'isolant de son entourage jusqu'à ce qu'il n'y ai que lui dans sa vie. Et d'après ses psychologues, ils seraient tout aussi capable de tuer afin d'avoir leur "proie" que pour eux. Par contre, je ne crois pas du tout à ses foutaises. Un sociopathe est un être humain comme chacun d'entre nous. Oui il a des difficultés sociales. Cependant, il est un grand observateur. Il est capable d'imiter les expressions, capable de se fondre dans la masse sans jamais être découvert. Alors oui, peut-être qu'il y en a qui ont une "cible" en amour mais pas tous. Oui les sociopathes sont de grand protecteur et ont un grand besoin de possession. Mais ils ont tout aussi droit à l'amour sans avoir droit à cette étiquette d'épieur ou même qu'il t'isolera dès que tu seras dans sa vie.
Selon certaines personnes, l'amour avec un grand A, existe. Cet amour où tu vivras heureux jusqu'à la fin des temps avec ton âmes-sœurs. Mais qu'arrive-t-il si tu ne rencontre jamais ton âme sœur? Nous serions destiner à errer dans ce vaste monde, à la recherche de celui-ci, en connaissant que des histoires d'amour malsaine et vouer à l'échec. Récemment, je me suis demander pourquoi beaucoup pense que les âmes-sœurs existent. Et j'en suis venu qu'à une seule conclusion. Les comptes de fée.
VOUS LISEZ
Une tragedie psychologique
FanfictionSinuhe Cabello décide d'engager Lauren pour qu'elle puisse aidée Camila. Mais Lauren cache un lourd secret. Laquelle va réellement aider l'autre? Que va-t-il se passer quand l'amour s'imposera entre les deux jeunes filles?