Mercredi :
J'ouvre mes yeux doucement. Les rayons du soleil me font mal aux yeux, ces derniers qui prennent du temps à s'habituer à la luminosité. Lorsque je suis à peu près réveillée, je prends conscience que je ne suis pas chez moi. Je balaye la pièce du regard mais ne reconnais rien. Mon regard se pose alors sur la personne à côté de moi, qui n'est autre qu'Alia en train de dormir. Nous sommes toutes les deux en sous-vêtements. Je ne me rappelle pas de tout de ce qu'il s'est passé hier. Des brides me reviennent mais pas plus. Ça va revenir petit à petit, enfin j'espère, parce qu'en soit je n'ai pas assez bu pour oublier.
- Salut toi.
Je sors de mes pensées et me tourne vers elle.
- Salut.
- Bien dormi ? Me demande-t elle.
- Tu crois vraiment que j'ai bien dormi ?
- Bah écoute, oui tu as tout pour : une belle chambre, un grand lit et même une fille en sous-vêtements.Je ris et lui balance l'oreiller.
- Je devrais y aller.
- Tu prends quand même un petit-dej' avant de partir ?
- Non t'inquiètes pas.Je n'ai vraiment rien envie d'avaler. Je me sens nauséeuse, sûrement une gueule de bois je suppose.
Je sors du lit et m'habille de mes vêtements sales, puis commence à partir.
- Léna attends ! On se voit cet aprèm' ?
- Oui si tu veux. Envoie-moi un message.Je me retourne pour lui adresser un sourire mais reste bloquée. Elle est là, devant moi, en sous-vêtements. Son corps parfait est encore plus mis en valeur. Et merde je m'emballe là. Oulala depuis quand je bloque comme ça devant un corps féminin ? Bon aller on reprend ses esprits.
- Bon salut, j'y vais, dis-je en tournant les talons.
- À cet aprèm miss.Je sors de chez Alia puis lui adresse un dernier sourire avant de partir.
Lorsque je rentre, mon père est déjà parti et ma mère et mon frère dorment encore. Je me sens un peu pâteuse mais décide malgré tout de prendre un bol d'air frais. Et pour ça, rien de mieux qu'aller surfer. Je monte me changer et me mets en maillot de bain. Je prends dans un sac mes affaires de surf et deux trois bricoles. Je descends et laisse un petit mot sur la table pour mes parents. Je sors du garage mon vélo, ainsi que ma planche de surf. Je monte sur mon vélo et la planche sous le bras, je roule jusqu'à la plage de surf. C'est une plage beaucoup moins touristique et un peu isolée. C'est un spot où il y a pas mal de vagues, c'est pour ça que souvent, elle est envahie par des écoles de surf.
En arrivant, j'attache mon vélo et vais sur plage. J'observe les vagues. Elles m'ont l'air plutôt pas mal. Observer est un passage obligatoire dans cette activité car, de temps en temps, les vagues sont vraiment nulles et, à part se faire laver, ça ne sert à rien.
Je pose mes affaires sur le sable et enfile ma combinaison. Puis avec ma planche, je cours jusqu'à la mer et me jette à l'eau.
Et c'est parti pour surfer et me détendre.
Je reste au moins deux heures dans l'eau puis me décide enfin à sortir. Je me sèche, et reste quelques minutes enroulée dans ma serviette à regarder la mer. Franchement je suis crevée mais j'adore cette sensation. Je suis tellement bien là, emmitouflée et bercée par le bruit des vagues. Lorsque j'ai ma dose de bonheur, et surtout, lorsque je commence à avoir vraiment froid, je me rhabille et remballe tout mon petit bazar. Je rentre à vélo en passant par de petits chemins pour éviter la circulation.
Je range ma planche et mon outil de transport dans le garage puis rentre.
- Je suis rentrée !
- Pas besoin de crier, on t'entend, râle ma mère.
- Oui, désolé.
- Bon alors, tu fais quoi aujourd'hui ? Tu disparais encore ?
- Oui sûrement, je ne sais pas. J'ai le temps de prendre une douche avant de manger ?
- Oui, oui vas-y.
VOUS LISEZ
Qui de nous six?
Teen FictionJe m'appelle Léna, j'ai 17 ans et aujourd'hui, c'est le départ en vacances. Pour moi, pas de surprise : c'est la même destination tous les ans, soit depuis 16 ans. Je suis toujours accompagnée de ma famille mais surtout de mes livres. Seulement, la...