Chapitre 18

225 22 1
                                    

Mercredi :

Oh non pas maintenant ! Je veux dormir ! En plus je sais d'avance que cette journée va juste être tellement nulle.

En gros si je viens chaque année au même endroit, c'est aussi parce que j'ai de la famille qui a une maison pas très loin. Du coup, tous les ans on se retrouve pour un repas de famille. Jusqu'ici tout va bien. Le problème c'est que de ce côté de ma famille, tout le monde ne s'apprécie pas forcément. Au final personne n'a envie d'y être, pourtant tout le monde est là avec de grands sourires. Ce n'est donc pas un repas de famille mais le repas de focu, édition 2018.

Cette année feront-ils mieux que l'an passé? J'en doute puisque mon cousin avait ramené sa copine et qu'elle a fuit quelques jours après.

Enfin bon vous avez compris, je déteste cette journée tous les ans.

Heureusement pour moi, aujourd'hui c'est chez nous que le repas a lieu. Du coup je pourrais me réfugier dans ma chambre.

Mais en contrepartie, mes parents sont assez stressés. Je les entends gueuler depuis tout à l'heure pour une disposition de couverts ou pour des trucs trop cuit.

- Bon Léna, tu te lèves maintenant ! On aurait bien besoin d'aide.
- Génial.

Je râle puis me lève quand-même. Je m'habille et fais en sorte d'être un minimum potable même si l'état de ma tête à l'heure actuelle est juste horrible.

Message d'Alia:
On se voit aujourd'hui ma belle?

Message pour Alia:
Non je suis coincée toute la journée avec des gens qui me servent de famille.

Je descends et commence à jouer mon rôle de petite fille modèle. J'aide mes parents et sourit de toutes mes dents.

Message d'Alia:
Oh t'es nulle ! Je vais devoir de kidnapper?

Message pour Alia:
Je te suis sans aucun soucis. Je t'incite même à venir. Vas-y kidnappe moi je t'en prie.

La maison est prête et j'attends les invités dans mon fameux fauteuil.

- Oh non c'est pas vrai, on a oublié le pain ! Léna tu veux bien aller à la boulangerie s'il te plait?
- Évidemment.

Je prends l'argent que ma mère me laisse puis part sauver mes parents.

Message pour Alia:
Je vais à la boulangerie dans le centre, rejoins moi.

Lorsque je sors de la boulangerie, j'ai les bras remplis. Je galère comme pas possible ce qui me fait râler, mais lorsque que j'aperçois Alia, assise sur le muret, je souris automatiquement. Elle s'approche de moi et je sens dans son regard qu'elle veut me sauter dessus, prendre possession de mes lèvres.

- Besoin d'aide mademoiselle?

Elle me prend quelques baguettes des bras puis nous marchons jusqu'à chez moi.

Au niveau du tournant, juste avant ma rue, je l'arrête.

- Je ne pourrais vraiment pas te revoir aujourd'hui. Ma mère va être sur mon dos, ça ne va pas être joli à voir.
- Génial je vais devoir supporter Evan et Arthur toute seule.
- Oh bah si tu veux on échange !

Elle pose une main sur ma joue puis dépose ses lèvres sur les miennes.

- On se reverra aujourd'hui, fais moi confiance.

Elle me sourit puis part de son côté.

Lorsque j'arrive, toute ma famille est déjà là. Je vais donner les baguettes à ma mère puis me force pour dire bonjour à tout le monde.

Qui de nous six?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant