Vendredi :
C'est la deuxième fois que je me réveille dehors avec une bonne gueule de bois et j'avoue que ce n'est vraiment pas agréable. J'ai tellement mal à la tête. Lorsque je regarde autour de moi, je remarque que je suis entourée de bouteilles vides, de restes de pizza, et surtout qu'il y a Alia, étalée par terre. Je m'approche d'elle puis la secoue.
- Allez trou du cul, lève toi !
- Mhhh.Je chope une bouteille de vodka puis regarde avec attention le fond de la bouteille qui contient encore un peu de liquide. Adossée au rocher, face à la mer, je bois cette dernière gorgée. Alia se lève péniblement pour s'asseoir à côté de moi. Franchement, je ne vois pas dans quel état je suis, mais si j'ai la même tête qu'Alia, alors je fais vraiment peur.
Je retire les quelques branches coincées dans ses cheveux puis je prends mon téléphone pour regarder l'heure. Si ça se trouve, la police nous cherche déjà.
8h07
Oh bah ça va il n'est pas tard du tout en fin de compte. Je remarque alors qu'un groupe Whatsapp a été créé par Emily et il n'y qu'un seul message.
« Rejoignez moi à 9 heures près de la plage de la soirée. J'ai quelque chose de très important à vous dire. Tony, viens, et après tu pourras aller voir la police. C'est très important alors venez tous. »
Je relis plusieurs fois le message avant de réellement le comprendre. Je le montre à Alia qui met autant de temps que moi avant de le décrypter.
Je sais qu'il faut qu'on y aille mais je n'ai pas la force. Je me sens trop mal, j'ai l'impression que ma tête va exploser.
- Il faut qu'on y aille, me dit-elle.
- Je sais, mais c'est loin et je suis épuisée. Tu as vu nos têtes?
- On n'a pas le choix, elle a dit que c'était important.Je souffle puis me lève difficilement. Je l'aide à se relever puis nous remarquons autour de nous le sacré bordel qu'on a foutu. On ne peut pas laisser ça comme ça. Nous ramassons alors tous nos déchets et j'avoue qu'on met plus de temps que prévu. Rien que se tenir debout correctement devient une épreuve. Après notre ménage matinal, nous décidons de partir pour rejoindre Emily. Le temps qu'on arrive à destination, on devrait être à l'heure.
Franchement, je ne pensais pas que marcher serait aussi dur ! Je m'appuie sur Alia mais elle est encore moins stable que moi. Mais bon, au moins moi je ne vomis pas. Cela fait trois fois que l'on s'arrête pour qu'elle vomisse. Heureusement pour nous, les chemins de la côte ne sont pas envahis par des touristes à cette heure.
- Eh les filles ! Crie quelqu'un.
Je me retourne et aperçois au loin Arthur et Evan. Ils n'ont pas l'air en meilleur état que moi. Arthur a le tee-shirt à moitié déchiré, les cheveux en pagaille et même des traces de rouge à lèvres. Evan n'est pas vraiment mieux avec ses traces de marqueur sur le visage. Franchement, ils font peine à voir. Nous continuons le chemin tous les quatre.
- On ne sera jamais à l'heure, c'est trop loin, râle Arthur.
- Oui c'est clair. Personne n'a à boire par hasard ? J'ai soif, dis-je.Personne ne me répond. Super. Je vous jure qu'actuellement mon lit me manque énormément.
Bip bip
Nous nous arrêtons brusquement et regardons qui nous klaxonne. C'est Tony, avec sa camionnette.
- Montez, vous allez être en retard sinon.
Pas besoin de nous le demander deux fois. On a beau être en froid, je n'ai plus la force de marcher. Nous courons jusqu'à la camionnette arrêtée sur le bas côté. Nous montons tous à l'arrière et Tony nous conduit jusqu'à la plage.
VOUS LISEZ
Qui de nous six?
Teen FictionJe m'appelle Léna, j'ai 17 ans et aujourd'hui, c'est le départ en vacances. Pour moi, pas de surprise : c'est la même destination tous les ans, soit depuis 16 ans. Je suis toujours accompagnée de ma famille mais surtout de mes livres. Seulement, la...