Chapitre 16

230 24 5
                                    

Lundi :

Comment j'ai bien dormi pour une fois ! J'en ai même bavé. Oui souvent quand je dors bien je bave. Il me faut quelques minutes pour d'émerger et me rendre compte que je ne suis pas en pyjama. Soudain, j'entends les escaliers grincer et regarde alors l'heure.

10h

Effectivement, mes parents me laissent généralement dormir jusqu'à cette heure, ils viennent donc me réveiller.

Le bruit des pas dans l'escalier se rapproche. J'enlève comme une folle mes habits puis me glisse en sous-vêtements sous la couette. La porte s'ouvre et je fais semblant de dormir. Quelqu'un s'approche et outch ! Quelque chose de lourd vient de m'atterrir dessus.

ALLER ON SE RÉVEILLE !

Nathan ! Je me débats pour le faire sortir alors que mon père se tient juste derrière.

- Depuis quand tu dors en sous-vêtements ? Demande mon père.

Je remonte la couette pour me cacher comme je peux car je trouve la scène assez gênante.

- J'avais trop chaud cette nuit, lui répondis-je.

Il acquiesce et sort de ma chambre, suivi de mon frère.

Bon par contre les gars, autant d'adrénaline dès le matin ça ne va pas le faire. Mon cœur ne va pas le supporter. Je reprends enfin mes esprits et regarde mon téléphone qui affiche un nouveau message.

Message d'Evan :
Alia est chez moi. Tu nous rejoins ? Je ferais des pâtes pour ce midi.

Message pour Evan :
OK mais c'est seulement parce que tu fais des pâtes.

Après de longues minutes de marche, j'arrive enfin devant chez Evan.

Franchement sa baraque me surprendra toujours. Elle est juste énorme !

Message d'Evan :
Quand t'arrives, entre directement, y'a pas mes parents.

Génial, maintenant je rentre comme ça chez les gens. J'ouvre la grande porte qui se trouve devant moi et me retrouve dans un immense salon où j'aperçois Evan et Alia en train de jouer à la play.

- Alors comme ça ça joue sans moi ?

Ils se retournent en même temps et affichent de grands sourires en me voyant.

- Allez viens prendre ma place, me dit Evan en se levant. Surtout tu la défonces.

Je prends la manette qu'il me tend et regarde l'écran. Apparemment c'est Fifa, ce qui tombe bien parce que je sais y jouer et me débrouille pas trop mal.

- T'es prête à perdre ? Dis-je à Alia sur un ton de défi.
- C'est beau de rêver ma belle.

C'est parti pour un match de folie, agrémenté de coups de pied et de bousculade. Elle opte pour la manière forte et s'assoit sur mes genoux pour m'empêcher de voir. Je me penche à gauche puis à droite, essayant de jouer comme je peux. Au final je gagne quand-même 4 à 0.

- T'es nulle, t'aurais pu me laisser gagner !

Elle me regarde de sa petite bouille trop chou.

- Commence pas à faire cette tête, ça change rien j'ai quand-même gagné.
- T'es pas gentille.
- Ah t'es sûre?

Je lui lance le fameux regard qui veut dire « t'es dans la merde jeune fille » mais apparement elle est encore décidée à faire la tête. Je commence alors à lui faire des chatouilles ce qui la fait exploser de rire. Elle gesticule dans tous les sens en essayant de me repousser.

Qui de nous six?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant