Chapitre 6

258 24 3
                                    

Vendredi :

*vibreur*
Je me réveille en sursaut. Je prends mon portable. C'est Alia qui m'appelle. Merde. Je décroche.

- Euh allô ? Dis-je avec la bonne voix cassée du réveil.
- Il est 11h 30, ça fait 30 minutes que je t'attends. Tu fous quoi ?
- Oh merde, je suis désolée, je ne me suis pas réveillée. Je l'entends râler, mais elle lâche finalement : Dépêche-toi.

Je sors de mon lit rapidement et enfile des vêtements à la va vite. Je me coiffe et me brosse les dents en 4ème vitesse.

- Je vais à la librairie ! Dis-je à l'intention de mes parents.

Je sors et prends mon vélo. Je pédale vite. J'ai d'ailleurs faillit écraser une ou deux mémés au passage.

J'arrive enfin à la librairie puis attache mon vélo à un poteau. Alia m'attend devant la boutique.

- Ah bah enfin !
- Je suis vraiment désolée.

Elle a toujours le visage fermé alors je fais une tête de « s'il te plaît, arrête de faire du boudin».

Elle rit puis me pousse légèrement.
Nous entrons dans la boutique.

- Tu sais ce que tu cherches ?
- Absolument pas.
- Ah bah super, ça nous avance beaucoup ça.

Je lui tire la langue et pars à la chasse du livre qui me fera voyager.

Elle me propose à plusieurs reprises des livres, mais aucun ne me convient. Puis soudain, elle me tend « J'étais là, de Gayle Forman ».

- Celui-là me plaît.
- Ah bah enfin.

Nous allons à la caisse et nous payons. Pour moi, choisir un livre ne se fait pas en deux minutes : je dois prendre mon temps, regarder 5 ou 6 fois le même bouquin avant de me dire que oui, c'est celui la que je vais prendre. C'est rare que je ne finisse pas un livre que j'ai commencé, mais c'est arrivé, une fois. Et vous savez pourquoi ? Parce que je l'ai choisi à la va vite. Il m'avait l'air sympa mais au final, impossible de le terminer. Je ne referais plus jamais cette erreur.

- Tu veux que je te ramène ? J'ai mon vélo.
- Ça ne te dit pas d'aller te balader un peu, avant de rentrer ?
- Oui si tu veux.

Nous marchons le long de la plage. Il n'y a pas trop de monde, c'est l'heure de manger.

- Alors cette journée avec Arthur ?
- Parfaite ! C'était trop bien !

Je vois qu'un sourire forcé se dessine sur son visage.

- Il s'est passé des choses ? Vous avez fait quoi ?
- Il m'a emmené sur une île, on y a passé l'après-midi. On s'est embrassé.
- Ah... C'est cool.. Donc vous êtes en couple ?
Je ne sais vraiment pas pour le moment. Je n'ai pas eu le temps d'en parler avec lui mais je crois que c'est le début de quelque chose.
- Tant mieux pour vous. On peut rentrer s'il te plaît ? Me demande-t elle en changeant brusquement de ton.
- Oui d'accord, dis-je sans chercher à comprendre ce changement soudain.

Nous revenons chercher mon vélo puis nous rentrons. Je la dépose devant chez elle. Elle part vite avec un simple petit merci.

Lorsque j'entre chez moi, je remarque qu'il y a des invités. Je ne les connais pas.

- Ah te voilà ma puce. Je te présente les Parker, me dit ma mère tout en s'approchant de moi.
- On les a rencontrés à la plage, en début de semaine. Nathan et leur fils, Jonathan, se sont très bien entendu donc on les a invités à déjeuner.
- Euh d'accord bah bonjour. Moi c'est Léna.

Qui de nous six?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant