Pendant une semaine entière, Neil discutait beaucoup avec Hélène pendant les heures de cours.
C'était, à vrai dire, la meilleure chance de parler à Hélène, se mettre à côté en classe.
En fait, Neil ne savait quoi dire la moitié du temps, alors il écoutait en cours. Mais parfois, Hélène lui racontait des choses pendant qu'ils devaient travailler par deux.
Elle lui disait qu'elle faisait du violon, qu'elle était à sa cinquième année, qu'elle faisait de la natation, des petits championnats, mais tout ça, Neil le savait déjà.
22 février 2019.
Hélène portait cette fois-ci une salopette en jeans et un pull rose par-dessous, mais elle n'avait pas le même visage que d'habitude. Il était plutôt pâli.
Lorsqu'elle dit bonjour à Neil, il vit que ses cernes étaient énormes.- T'as fait quoi hier soir pour être dans cet état ? Tu n'as pas bonne minne.
- J'ai dormi.
Neil n'en dit pas plus. Il se doutait de ce qu'elle racontait.
- Je suis juste un peu malade, ne t'inquiète pas, fit-elle en toussa trois coups.
C'est vrai que c'était la fin de l'hiver et les microbes pouvaient toujours pointer le bout de leur nez.
Neil n'y fit pas attention.
En fait, il était un peu inquiet de sa santé, mais il ne voulait pas lui montrer, et ça ne devait pas être grave.Pendant le cours de français, après avoir fini un exercices par deux, le garçon demanda :
- Tu penses pouvoir venir au bal de ce soir ?
- Bien sûr que oui ! fit Hélène. Tu crois quoi ? J'y vais quoi qu'il arrive.
- Ah... Moi aussi.
Et puis, il ne dit plus rien.
À ce moment là, il imaginait qu'il demanderait qu'elle vienne avec lui pour le bal, que ce soit son cavalier et qu'ils danseront un slow.
Mais on n'était pas dans un film américain, et heureusement, il ne fallait pas demander d'avoir un cavalier ou une cavalière. Neil aurait eu trop honte de lui demander.
Le bal des quatrièmes n'était pas celui que l'on connaissait dans toutes les comédies romantiques. C'était plutôt une petite fête dans le grand réfectoire avec de la bonne musique, des chips et des boissons gazeuses. Ils n'acceptaient pas les bières.
Mais Neil était maintenant aussi excité d'aller à ce bal, car il savait qu'elle allait être présente.
Alors en rentrant, il mit sa plus belle chemise et des chaussures cirées.
Il avait fait pour une fois un effort. Après s'être lavé, il essaya de se brosser de la meilleur façon pour que ses cheveux soient nickel.
Ce n'étaient pas ses parent qui allaient l'emmener, mais bien Chung.
Neil attendit patiemment la venue de son ami dans son divan à regarder la télé.
Quand il entendit la sonnette retentir, il se précipita devant la porte et vit Chung en costard cravate.
- Chung, on ne va pas à un mariage !
- Il fallait bien s'habiller, non ? J'ai fait de mon mieux.
- Dans ce cas, tu seras le seul ! fit-il en riant.
Et ils montèrent dans la voiture noire du père de Chung.
Sur le trajet, Neil ne disait rien. Il s'impatientait pour passer cette soirée. Dans cette belle voiture qui devait coûter cher, le père de Chung, également en costard, marmonnait son discours pour sa réunion.
Il travaillait dans une grande entreprise et gagnait beaucoup d'argent. Le costard de Chung a sûrement été acheté juste pour ce bal, et il ne le remettrait peut-être plus jamais car lors d'un entretien d'embauche, son costard serait déjà devenu trop petit.
Mais ce n'était pas grave, son père aurait encore plein de fric.
VOUS LISEZ
Unreal Heart
SpiritualComment Neil aurait-il pu imaginer que celle qu'il avait toujours désirée s'est suicidée ? Hélène est morte. Il n'y peut rien. Mais ce que l'on montre ne veut pas nécessairement dire la vérité...