Les vacances de Noël viennent de débuter. Depuis le dîner avec mon parrain, beaucoup de choses ont changé. Tout d'abord, Severus refuse de me laisser seul en dehors des heures de cours. Ensuite, je n'ai pas revu ni mon parrain ni Malfoy senior. Et le plus étonnant est ma récente amitié avec Draco.
Au départ, lorsque Sev' avait invité Dray' pour la première fois dans nos appartements, j'étais froid et en retrait. Je ne voulais pas que les huit années que j'ai passé à le détester, change la relation entre mon amour et son filleul. Puis au fil des visites, nous avons commencé à tisser une amitié. J'ai appris que lui aussi était un veela, mais que son âme-sœur n'avait pas encore croisé son chemin depuis l'activation de son héritage.
Nous sommes le vingt trois décembre, et j'attends la livraison du dernier de mes cadeaux. Je me rappelle du Noël de l'année où j'ai passé mes ASPICs, le pire depuis ma rentrée à Poudlard. Nous étions en train de déballer nos cadeaux Hermione, Ron et moi. Ron s'est mis à me hurler dessus car je lui avait offert un équipement de quiddich et non pas le dernier balais à la pointe. Ginny aussi avait braillé toutes sortes d'insultes à mon encontre car je cite "un futur mari doit offrir des cadeaux digne de ce nom à sa futur femme". Depuis, je préfère ne pas faire de fête ce jour-là, tout comme pour Halloween. En principe je profite de ces deux jours pour aller sur la tombe de mes parents. Je n'y suis pas aller pour Halloween mais je tiens vraiment à y aller pour Noël. Il ne me reste qu'à convaincre Sev'.
D'ailleurs, je suis en ce moment même dans son labo, je le regarde préparer plusieurs potions. Ses cheveux sont attachés en catogan , il porte l'une de ses robes noires pour ne pas prendre le risque d'abîmer d'autres vêtements.
- Sev' ?
- Qu'est-ce qui a morveux ?
- Je me demandais... Tu es très occupé ou est-ce que tu pourrais commencer à m'en apprendre plus sur la fabrication des potions ? J'ai lu énormément de livres sur cette matière...
- Viens t'installer, on va commencer par des potions assez simple mais importante comme celle de régénération sanguine.
- Merci Sev'.
- C'est moi qui devrait te remercier. Tu passes du temps à vouloir comprendre ma passion et je t'en suis infiniment reconnaissant.
- C'est normal. Je t'aime et je pense que c'est important que j'essaye d'en savoir plus sur ton domaine de prédilection. Tu es un maître en potions et un duelliste hors pair. Je suis prof de Défense contre les forces du mal donc pour ce qui est des duels je maîtrise mais les potions, je n'ai que la théorie et depuis très peu de temps...
- Si tu fais un effort avec les potions... Je pourrais en faire un avec le quiddich aussi...
- C'est vrai ? Tu voudrais bien venir avec moi à un match ?
- Oui si tu le désires vraiment oui.
- Merci, ça me touche.
- C'est normal également Harry. Aller au travail. Tu va confectionner la pimentine. Hermione m'en a commandé une assez grosse quantité. La recette est marquée à côté de ton chaudron. Au moindre problème appelle moi et je viendrais t'aider.
Je me dirige vers mon chaudron et j'attrape la recette. Je prends tout les ingrédients et les range dans l'ordre dans lequel j'en ai besoin.
- Pourquoi tu ne faisais pas ça lors de mes cours ?
- Le fait que tu sois toujours derrière mon dos le déstabilisais. Je n'arrivais pas à me concentrer suffisamment.
- Prends ton temps.
Je me remets à la confection de la potion. Arrive le moment où je dois couper des feuilles de mandragore. Deux bras attrapent ma taille.
- Ne coupe pas les feuilles dans ce sens. Coupe les dans la longueur me dit doucement mon amour.
- Qu'est-ce que ça change ?
- Question pertinente mais à laquelle j'ai déjà répondu lorsque miss Granger me l'a posé. La potion sera prête plus rapidement et les feuilles ne seront pas briser ce qui permettra à la potion d'être plus puissante.
- D'accord. Tu sais tu peux me lâcher.
- Je sais mais je n'en ai aucune envie.
Je termine lentement ma potion avec les conseils de mon compagnon. La concoction est prête et a exactement la couleur souhaitée. Je suis fier de moi.
- C'est pas trop mal. Tu t'en sors plutôt bien Harry. Tu peux vite progressé surtout avec les livres que tu as lu.
- Je vais faire de mon mieux. Sev' je voulais te demander quelque chose...
- Dis moi.
- Est-ce que tu veux venir sur la tombe de mes parents avec moi le 25 ou bien j'y vais seul ?
- Je viendrais avec toi ne t'en fais pas. Mais pourquoi cette date là ?
- Quand on faisait la chasse aux horcruxes avec 'Mione, on a passé Noël à Godric Hollow. Depuis j'y vais tout les ans à cette date. Et puis aussi parce que je n'aime pas vraiment cette fête.
- Et pourquoi ça, chaton ?
- Dans ma famille Noël était pour moi le pire jour de l'année. Je devais cuisiner pendant des heures, je les regardais manger et s'offrir des cadeaux alors que moi je n'avais rien. Puis quand je suis arrivé à Poudlard ça a changé, on m'a offert des cadeaux, je n'avais plus à regarder les autres se goinfrer pendant que moi je n'avais au mieux qu'un morceau de pain. Mais le prix c'est que pour beaucoup, tout ce que j'offrais n'allait pas. Pas assez cher, pas assez chic, pas assez bien. Je les ai toutes entendues.
- Harry, c'est fini tout ça. Tu n'as même pas besoin m'offrir quoi que ce soit. Si tu veux offrir des choses à tes amis comme Hermione, Neville ou encore Draco c'est ton choix mais ne te force pas à m'offrir ne serait-ce qu'un cadeau. Je t'ai déjà et c'est le principal.
- Tu deviens sentimental Sev'.
- Tais-toi morveux. Je te ferai plus de déclaration si c'est pour avoir ce genre de remarque.
- Je rigole mon amour. Ça me touche. Je t'aime.
- Je t'aime aussi.
VOUS LISEZ
Ma vie ? Un enfer
FanfictionHarry Potter, le garçon qui a survécu, le Survivant est au plus mal depuis qu'il a découvert que Ginny lui faisait boire une potion d'amour. Mais que se passera-t-il quand il découvrira sa vraie nature de Familier ? Que son âme sœur est loin d'être...