Chapitre 2

158 10 4
                                    

Ses lèvres me réveillèrent.

D'abord sur ma joue, je les sentis ensuite descendre le long de mon cou. Je frissonnai avant d'ouvrir les yeux. Il faisait déjà jour. J'avais bien fait de ne pas l'attendre debout toute la nuit.

- Je t'ai manqué ?

Si j'aimais diriger quand Clancy s'en allait, j'aimais aussi particulièrement quand il revenait. Il était toujours aux petits soins pour s'excuser de ne pas avoir pu m'emmener avec lui. Et ça commençait toujours comme ça. Je me tournai vers lui et lui souris. J'attrapai le col de sa chemise et l'attirai à moi. J'allais poser mes lèvres sur les siennes quand je sentis un bras glisser sous mes épaules.

 Ce qui était littéralement impossible au vu de sa position.

 Je fronçai les sourcils un instant avant que le poids au-dessus de moi ne disparaisse. Il fut remplacé par un autre, à mon coté qui m'enserrait la taille. J'avais de nouveau les yeux fermés.

- Tu es trop perspicace, fit-il à mon oreille. Ca ne va pas. Un instant d'inattention et tu as compris.

Il m'embrassa la joue et quand j'ouvris réellement les yeux pour me tourner vers lui, je constatai qu'il faisait toujours nuit noire. Cette fois j'étais vraiment réveillée.

- Je déteste quand tu fais ça, marmonnai-je. Arrête de t'introduire dans ma tête comme ça.

Quand nos regards se croisèrent je constatais qu'il l'avait l'air épuisé. Il sourit.

- Ca avait plutôt l'air de te plaire pourtant...

Je lui fis les gros yeux.

- Ne joue pas à ça, Clancy. Je n'aime pas que tu t'introduises dans ma tête. La version réelle me convenait tout à fait.

J'attrapai son t-shirt et l'attirai à moi pour l'embrasser. Même s'il me rendit mon baiser avec la même ferveur, il s'écarta quelques instants plus tard.

- Je ne voulais pas te réveiller...

- C'est trop tard, maintenant. Il est quelle heure ?

Tout en parlant, je me réinstallais dans ses bras en étouffant un bâillement. Il me serra contre lui avant de planter un baiser dans mes cheveux.

- Presque 4 heures. L'avion a décollé en retard à cause des intempéries.

 J'hochai la tête et l'interrogeai du regard.

 - Alors, ça s'est passé comme je l'avais prédit ?

 - Encore plus ennuyeux. Mais tu avais raison, mon père est toujours le même pantin servile que la dernière fois et que toutes les autres fois. Je pense que je ne vais pas y retourner avant un long moment. On a pas besoin de moi.

 Je souris. Ca m'arrangeait bien. Je préférais qu'il reste avec moi.

 - Et pour les Rouges ? m'enquis-je.

 Je me fichai de la plupart des intrigues politiques auxquelles Clancy prenait part. La seule chose qui m'intéressait était le sort réservé aux Rouges. A Thurmond, nous n'étions que cinq jeunes, un de chaque couleur. Parfois ils remplaçaient les Verts ou les Bleus quand ils les tuaient par mégarde, mais je n'y avais vu aucun autre Orange, ni aucun autre Rouge du temps où Clancy et moi y étions. Nous savions que les Verts, les Bleus et les Jaunes étaient envoyés dans des "camps de réhabilitation" et que tout les Oranges connus avaient été éliminés il y a quatre ans. Mais à la même époque, les Rouges avaient eux aussi disparu des vieux camps comme Thurmond ou Black Rock, mais nous ignorions ce qu'ils étaient devenus. Clancy avait beau investiguer à chaque fois qu'il se rendait au Capitole, il revenait toujours bredouille. Je pouvais toutefois continuer d'espérer. Je ne perdais pas l'espoir de ne pas être la dernière Rouge existante.

Let the Sparks Fly - Partie 2 {Darkest Minds}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant