Chapitre 4

131 11 2
                                    


  - C'est qui le petit nouveau ? Il est plutôt pas mal. J'en ferais bien mon quatre heures.

  Je tournai la tête vers Tala qui se planta à coté du banc sur lequel j'étais assise. En parlant, elle ne prit pas la peine de me regarder, se mordant la lèvre dans un tic récurrent lorsqu'elle voyait un garçon qui lui plaisait. Elle finit par s'asseoir sur le banc à coté de moi et je lui décochai un sourire amusé.

 - Lequel ? demandai-je même si j'en avais déjà ma petite idée.

 Elle fit un geste du menton vers l'endroit où, assis sur quelques rondins disposés en cercle, Ruby, Cassie et Liam discutaient avec Mike et quelques autres.

 - Le grand blond.

 Mon sourire s'agrandit. Bingo. Je savais que Charles n'était pas son style. Et je ne l'avais pas aperçu de la soirée de toute manière, je ne voyais pas comment elle aurait pu l'avoir croisé.

 - Liam Stewart.

 Elle se tourna vivement vers moi, manquant dans me donner un coup de tête. Elle me dévisagea, les yeux ronds comme des soucoupes. 

 - Le Liam Stewart ? De Caledonia ?

 Quand j'acquiesçai d'un signe de tête, je crus un instant qu'elle allait se mettre à sautiller de joie. Elle retrouva rapidement son sourire de prédatrice.

 - Ca ne fait que le rendre encore plus attirant.

 Je levai les yeux au ciel en retenant un gloussement. Tala était une briseuse de cœur. Dès qu'un nouveau garçon -mignon, bien entendu- rejoignait East River, elle se jetait dessus... pour s'en lasser généralement après quelques semaines, voire moins. Elle était désespérante. J'haussai un sourcil que Tala n'aperçut pas comme elle tourna la tête pour observer Liam.

 - Et que fais-tu de Kyle ?

 - Hum ?

 - Kyle. Vous sortez pas ensemble ?

 Mon amie reporta son attention sur moi quelques secondes. Quand elle répondit, elle ne me regardait déjà plus.

 - Oh tu sais Kyle est plutôt pas mal. Il est hyper musclé, super bien foutu et...

 Elle se tourna vers moi et à son regard je sus que la suite de sa phrase allait concerner ce qu'il se passait sous les draps. Je me passais bien de ces détails. Je levai la main pour le lui faire comprendre, ce qui lui arracha un gloussement.

 - Très bien, très bien. Mais tu vois Liam... c'est le héros de Caledonia. C'est du haut niveau.

 - Tu ne lui as même jamais parlé. Il pourrait très bien être un enfoiré. Et un mauvais coup.

 Elle fit mine de réfléchir en plaçant un doigt sous son menton. Après quelques instants, elle secoua négativement la tête. 

 - Non. Tu as tout faux ma chère. Primo, je sais que c'est un chic type parce que si c'était un enfoiré, il serait déjà assis ici à faire ami-ami avec toi. Secundo, c'est d'office un bon coup parce que c'est un héros. Les héros sont toujours des bons coups, suffit de regarder Clancy.

 J'éclatai de rire avant de répondre sur le même ton.

 - Primo, le seul enfoiré avec qui je m'entends ici, c'est toi Tala. Secundo, je ne t'ai jamais confirmé que Clancy était un bon coup.

 Elle inclina la tête, un sourire machiavélique sur les lèvres.

 - Mais tu ne l'as jamais infirmé non plus.

 Elle se leva brusquement et m'attrapa par le bras pour me relever. 

 - Allez viens. Allons faire connaissance avec Liam Stewart.

Let the Sparks Fly - Partie 2 {Darkest Minds}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant