Chapitre 5

128 10 4
                                    

{Save me - The rigs}

 Deux semaines s'étaient écoulées en un clin d'œil. Quelques jours après la fête, nous nous étions rendus compte que nous risquions de tomber rapidement à cours de médicaments. Clancy ne voulait toutefois pas nous autoriser à conduire une expédition pour arrêter un camion Leda Corp, malgré les vives protestations qu'Hayes, Liv et moi avions manifestées. Selon lui nous risquerions de manquer de gardes pour défendre le camp, mais je savais qu'il nous en voulait surtout à Hayes et à moi, parce que le chauffeur du dernier camion de nourriture que nous avions arrêté avait été mutilé. Il ne nous avait même pas vraiment laissé une occasion de le convaincre, qu'il nous avait mis dehors parce qu'il avait un rendez-vous. Quelle n'avait pas été ma mauvaise surprise en découvrant Ruby derrière la porte. Clancy nous mettait dehors pour elle ?!  Mes pensées jalouses revenant au galop, c'était dans une humeur massacrante que j'avais entamé le reste de ma journée.

  Mike voulait ajouter Liam au groupe de garde, j'avais donc dû discuter un peu avec lui pour savoir si ça en valait la peine. Nous avions discuté quelques heures et ma mauvaise humeur s'était envolée. Liam m'avait expliqué avec plus ou moins de détails son évasion de Caledonia, l'entraînement qu'il avait suivi à la Ligue, et ses quelques rencontres avec des chasseurs de prime. Il méritait le respect, j'étais forcée de l'admettre. Je lui avais donné le poste sans hésiter et lui avais confié son arme. Lui aussi semblait très enthousiaste, certainement à l'idée de ne pas devoir travailler au potager comme Cassie et Charles.

  Le soir même, dès que je m'étais retrouvée seule avec Clancy, il m'avait expliqué que je devais m'attendre à voir régulièrement Ruby comme il allait lui donner des cours particuliers. J'avais moyennement apprécié la nouvelle. Même pas du tout. Il avait ajouté de sa voix douce, que comme il savait que ça ne me faisait pas plaisir, je pouvais lui demander n'importe quoi (enfin encore plus que d'habitude) et il accepterait. Comme il acceptait généralement toute mes demandes, je n'avais pas vraiment d'idées.

 Puis je m'étais souvenue de cette histoire de médicaments et lui avais dit que je voulais pouvoir mener une expédition médicament. J'avais pu lire l'hésitation dans son regard mais je savais qu'il n'allait pas revenir sur sa parole. En effet, il avait accepté. C'est ainsi que le lendemain matin avec une petite équipe composée de Kyle et de deux Bleus nous étions partis en "expédition médicaments" qui, j'étais loin de l'imaginer, nous prendrait plus d'une semaine.

 ***

  - Reese ! Reese, attends !

Je soupirai en reconnaissant la voix de Tala dans mon dos. Comme elle faisait partie de la garde, il n'était pas surprenant qu'elle ait déjà été mise au courant de notre retour. Je ne me retournai pas, ne lui jetai pas un regard, mais ralentis tout de même le pas pour lui permettre de me rattraper. Je n'avais vraiment pas envie de lui parler.

Il nous avait fallu trois jours pour arriver le long d'une grand route par laquelle nous étions certains qu'un camion Leda Corp passerait. Nous avions dû patienter presque 48 heures avant qu'un camion ne passe. Une fois que nous avions eu nos marchandises et peint notre symbole sur le camion, c'était reparti pour trois jours de marche jusqu'à East River.  Nous venions seulement de rentrer et de déposer notre cargaison dans la réserve. Je rêvais d'une douche bien chaude -être Rouge ne pouvait plus me garantir de rester au sac après plus de 4 jours-, et de retrouver un vrai lit. 

 - Tu veux quoi ? grondai-je quand elle arriva à ma hauteur.

 - Un sourire ?

 Ma seule réaction face à sa tentative de trait d'humour fut un regard meurtrier. Elle me décocha un mince sourire.

Let the Sparks Fly - Partie 2 {Darkest Minds}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant