Chapitre 8

108 13 4
                                    

{Finish Line - Skillet}

 - C'est... c'est moi qui ais fait ça ?

Je repoussai Clancy pour pouvoir me relever, tournant sur moi-même pour évaluer l'étendue des dégâts.

Je n'apercevais pas un seul arbre qui n'était pas en train de brûler, si non déjà parti en fumée. Les flammes ne semblaient pas encore avoir atteint le campement. Par chance personne ne serait blessé. Il fallait que personne ne soit blessé.

Ma panique disparut comme si elle n'avait jamais existé. J'ignore si je parvins subitement à reprendre ma respiration ou si j'oubliais simplement ce détail, mais ce n'était absolument plus au centre de mes préoccupations dans l'immédiat. L'adrénaline affluant dans mes veines y était très certainement pour quelque chose.

Clancy se releva à son tour et hocha la tête. Il avait une attitude calme -il valait mieux vu tout les jeunes terrifiés qui commençaient à se rassembler autour de nous- mais je pouvais voir dans son regard qu'il était inquiet. Nous nous posions tout les deux la même question : étais-je capable d'éteindre l'incendie ? Celui-ci commençait à prendre des proportions gargantuesques. Certaines flammes léchaient à présent la cime des arbres et je ne parvenais même pas à en voir le bout en levant la tête.  

Clancy trouva mon regard et hocha la tête.

- Je sais que tu peux le faire. J'ai confiance en toi. Tu peux reprendre le contrôle. 

Je secouai la tête. J'avais déjà réussi à éteindre des feux -je le faisais même assez souvent- mais ça... C'était bien au-delà de mes capacités. Je n'étais même probablement pas capable de prendre le contrôle d'un brasier de cette ampleur.

Clancy attrapa mes mains.

- Ce n'était pas une question. Je sais que tu en es capable. C'est toi qui as déclenché ce feu, tu en es la maîtresse, tu peux l'arrêter. J'ai confiance en toi.

Je levai les yeux pour estimer l'ampleur des dégâts. J'ignorais comment je pouvais arrêter ça. J'avais fait apparaître des incendies sous le coup de mes émotions et durant le lapse de temps qu'il m'avait fallu pour ressortir de mon souvenir, les flammes avaient pris leur liberté pour prendre tout l'ampleur dont elles voulaient.

 - On ferait mieux d'évacuer le camp.

Il secoua la tête.

- Même si je le voulais, il y a beaucoup trop de jeunes pour ça, tu le sais. Reese, fais un effort. Concentre-toi.

Je soupirai et fermai les yeux. La connexion avec le brasier fut presque instantanée, j'eus l'impression qu'il m'attirait à lui, comme s'il voulait m'ingérer. Je n'en avais jamais ressenti un d'une telle puissance. Je pouvais ressentir chaque atome du feu. Mon corps tout entier semblait s'être embrasé. J'étais à la fois le feu léchant la cime des arbres, que celui courant vers le lac, que celui dont je sentais la chaleur sur ma joue, juste à coté de nous. Je ne faisais pas seulement partie du feu ; j'étais devenue le feu.

 Je sentais son désir de grandir, de s'amplifier, de brûler tout ce qu'il pouvait, tout ce qu'il trouvait. Tout East River, s'il le fallait. Je fermai les yeux pour m'abandonner à cette sensation. C'était délicieux, grisant. Si je me laissais aller, je savais que je me sentirai encore mieux. Mais si je me laissais trop aller j'allais perdre le contrôle. Si c'était le brasier qui prenait le contrôle, ça allait vraiment devenir dangereux pour East River et pour tout ces jeunes. Pas que je tinsse particulièrement à eux, mais si plus de deux ans de travail partaient littéralement en fumée, je ne me le pardonnerai jamais. Et Clancy non plus. 

 L'une des choses qu'on m'avait souvent reprochée était d'être entêtée, bornée même. Ca avait ses bons cotés, comme ses mauvais, même si la plupart des gens avaient tendance à considérer ça comme un défaut. Si j'étais parvenue à tenir tête à quantité d'adultes dans ma petite enfance et à tenir tête au gouvernement pendant plusieurs mois au début de mon internement à Thurmond, je pouvais bien tenir tête à un feu ! Ce n'était même pas vivant. Enfin, j'étais bien placée pour savoir que le feu était tout ce qu'il y avait de plus vivant mais vous m'avez comprise.

Let the Sparks Fly - Partie 2 {Darkest Minds}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant