Il y avait souvent un feu qui brûlait à East River.
Les flammes chantaient, dansaient, se repoussaient, s'entrelaçaient.
Mes yeux ne les quittaient pas, alors que ma main dessinait les arabesques qu'esquissaient les flammes. Par moment j'en venais à douter qui contrôlait qui. J'avais commencé à manipuler le feu pendant que je réfléchissais, mais il semblerait qu'il ait pris le pas sur ma volonté.
Devais-je y voir un autre signe ?
Depuis que j'étais revenue de la mission médicaments, j'avais l'impression que je m'étais radoucie. Beaucoup trop. Je m'étais surprise à saluer en retour les jeunes qui me disaient bonjour et à répondre à leurs questions (de logistiques ou relatives à notre système de protection la plupart du temps) quand j'avais le temps. Je ne faisais jamais ça normalement. Ca ne me ressemblait pas. Je ne savais pas trop quoi en penser. Mais dans l'ensemble je n'aimais pas ça.
Ils m'obéissaient parce qu'ils avaient peur de moi. Si je devenais trop gentille avec eux, ils n'auraient plus peur de moi, et je n'aurais plus autant de contrôle sur eux. D'accord, ils n'avaient pas peur de Clancy et pourtant ils l'écoutaient mais... Clancy c'était Clancy, il avait un charisme et un magnétisme innés qui forçaient le respect.
- Reese ?
Je tournai la tête vers Liam Stewart, arborant un t-shirt noir plein de terre et un brassard de la même couleur. Un coin de mes lèvres se releva en un sourire amusé quand je vis qu'il s'était mis aux couleurs locals. L'arme qui était cinglée autour de son torse me laissa deviner qu'il revenait de son tour de garde. Il devait être dans l'équipe qui faisait la fin de nuit -bien que j'ignorais complètement quelle heure il était. Stewart était quelqu'un de grand, c'était indéniable, et les ombres dessinées par le feu sur son visage le faisaient paraître encore plus grand. Ca ne m'empêcha pourtant pas de remarquer qu'il n'y avait pas que son t-shirt qui était plein de terre ; ses cheveux et son visage étaient aussi maculés de terre.
- Vous avez eu un problème ?
- Non, aucun. Qu'est-ce qui...
- Tu es couvert de terre, le coupai-je. Je doute que tu sois du genre à aimer te rouler par terre dans les bois.
Il esquissa un faible sourire et secoua la tête.
- Non, il ne s'est rien passé. C'est peut-être justement parce qu'il ne se passait rien que je suis dans cet état, grimaça-t-il avant de préciser. Une mauvaise blague de Kyle.
Son ton de voix laissait entendre qu'il n'avait pas considéré ça comme une blague du tout.
- Kyle est un idiot. Mais il assure dans ce qu'il fait... encore heureux parce que sinon j'ignore ce qu'on ferait de lui. Laisse couler, on le change régulièrement d'équipe pour qu'il change un peu de tête de turc.
Si Kyle avait appris que Tala avait des vues sur Liam, il n'était pas impossible que ce soit pour cette raison qu'il s'en prenne à lui. Il pouvait aussi avoir décidé qu'il n'aimait pas Liam simplement parce que tout le monde semblait l'apprécier. Ou juste parce que sa tête ne lui revenait pas.
- N'essaye pas de t'interposer, ni de le raisonner. Crois-moi, on a déjà essayé, même moi il ne m'écoute pas là-dessus.
Liam fronça les sourcils.
- Même Clancy ?
Clancy n'était pas au courant du comportement de Kyle. Le seul problème était que seul Hayes, Olivia et moi étions au fait que Clancy n'en savait rien et nous faisions tout pour que ça continue. Si le comportement de Kyle arrivait jusqu'aux oreilles de Clancy, il était plus que certain qu'il l'obligerait à quitter East River et nous ne pouvions pas nous le permettre.
VOUS LISEZ
Let the Sparks Fly - Partie 2 {Darkest Minds}
Fanfiction{Deuxième partie : Reese} Une soeur oubliée. Une vengeresse abusée. Une fugitive coupable. Trois filles. Trois pouvoirs. Trois destins. Deux points communs. East River. L'Insaisissable. Une étincelle. Laquelle sera-t-elle ? ...