J'entends les chants des sirènes.
Comme si, tout ce que je m'étais promis de ne pas faire ce soir, me paraissait des plus attirants.
L'alcool coule à flots et mon verre est toujours rempli de soda.
J'en ai marre d'être considéré comme un gamin, mais je suis incapable de demander au barman un verre de whisky-coca et mes amis ne semblent pas décidés à me laisser boire.
Je me lève en soupirant, ce qui attire l'attention de Claude, un ami à moi.
-Eh p'tite tête, tu vas où?
-Je, je vais aux toilettes...
-Ouais ça marche, te perds pas hein!Je soupire une nouvelle fois et me dirige vers les toilettes. Après m'être assuré que je ne suis plus dans le champ de vision de mes amis, je me dirige vers le bar.
Mais encore une fois je suis incapable d'interagir avec une personne.
Soudain, un homme vient s'asseoir à ma gauche et commande un whisky-coca.
Je le fixe, subjugué autant par son éloquence que sa beauté. Il finit par se tourner vers moi.
Il me fixe à son tour. Je commence à sentir mes joues chauffer.
-Salut.
-Euh, bonjour, enfin bonsoir, non, salut, je...
L'angoisse me tord le ventre.
Il me regarde et il sourit, mais pas un sourire moqueur, non, un sourire tendre.
-Adorable. Tu bois quelque chose?
-Euh, oui, comme toi.
Je le regarde commander un deuxième verre.
Je trempe mes lèvres dans le mélange et regarde toujours l'homme à côté de moi, il est divin.
Si je savais qu'il était gay et que j'avais un minimum de charisme, je l'aurais bien dragué, mais bon.
-Tu es venu tout seul?, il me demande.
-Pardon?, dis-je en sortant de ma contemplation.
-Tu es venu sans tes potes? Enfin tout seul quoi.
-Ah, euh non, ils sont à cette table là-bas.
Je lui désigne la bande de bras cassés qui m'accompagne et il se contente de sourire.
- Et, et toi?
- Je suis seul.
Je ne sais pas quoi lui répondre à vrai dire. Je me sens juste idiot, je ne comprends pas pourquoi un mec comme lui parle avec un mec comme moi.
Mais bon, ridicule pour ridicule, autant lui parler.
- Tu cherches une copine, ou un coup d'un soir? Enfin, c'est peut-être un peu déplacé de te demander ça, je sais pas, je demandais ça pour faire de la conversation enfin tu vois, c'est-à-dire que, ben.
Et voilà, je panique déjà. Il se met à rire et je pique un fard.
-Ne panique pas, dit-il après avoir repris son sérieux, je ne cherche pas de copine, ni spécialement de coup d'un soir, après je ne suis pas totalement fermé à rentrer avec un beau garçon.
Mes joues rougissent encore plus, il est gay, c'est mon jour de consécration.
-Un beau garçon?, je répète, incrédule.
- Oui, un beau garçon comme toi par exemple, ajoute-t-il avant de finir son verre d'une traite et d'en commander un autre. Enfin je te dis ça, je ne sais même pas si tu aimes les hommes, désolé, j'ai tendance à être un peu trop direct.
-Oh, je, à vrai dire, j'aime bien les filles aussi, j'aime bien les deux, mais c'est pas grave que tu me dises ça, l'alcool pardonne tout, je dis avant de rire doucement.
-Haha, c'est cool! Et j'ai beau être un peu bourré, je le pense quand je dis que je te trouve vraiment mignon.Là ça va vraiment plus, je crois qu'il me plaît, mais il est décidément trop bien pour moi.
Il rigole doucement en me regardant mener une immense bataille mentale.
Il vide son deuxième verre, se lève et me demande en souriant:
-Tu veux danser avec moi?
-Quoi?, je m'étrangle avec la boisson.
-Bah tu sais, danser tous les deux, sur la piste, profiter, sourit-il.
-Je, j'aurais adoré mais je ne sais pas danser.
-Il n'est pas question de savoir ou pas, il faut se laisser porter. Allez viens!, s'écrie-t-il en m'attrapant par le poignet.Je le laisse m'entraîner sur la piste avant de jeter un oeil vers mes amis, ils sont trop occupés à boire pour m'apercevoir.
Mon inconnu commence à bouger au rythme de la musique, j'essaie tant bien que mal de le suivre. Il se rapproche de moi, pose une main sur ma hanche et me dit à l'oreille:
-Ferme les yeux et laisse toi aller mon beau.
Je frissonne et fais ce qu'il dit.
La musique m'emporte, je me déhanche et les basses tremblent dans ma cage thoracique.
Je réouvre les yeux et le regarde intensément, il me sourit, sa main toujours sur la hanche.
-T'es beau quand tu danses, je lui crie.
-Qu'est-ce que je devrais dire de toi?
VOUS LISEZ
OS [orelsan]
FanfictionRacontons ces folles histoires. Entre Orelsan aux côtés de ces nombreuses filles (et garçons). La tête pleine de doutes. Info: Orel ne sera pas toujours connu.