Que toi

450 12 2
                                    


Quelques jours sont passés depuis ma discussion avec Clémentine. Elle poste des couchers de soleil sur son Facebook, ou m'envoie des photos juste à moi. Elle me dit que je lui manque. Qu'elle prendra une décision en rentrant, que ce voyage lui ouvre les yeux sur l'importance que j'ai dans sa vie. Je suis content mais prudent. Si la vie m'a appris quelque chose, c'est que je ne crois que ce que je vois. J'ai appelé ma mère, alors elle je pense qu'elle a complètement grillé un fusible. Elle fait comme si de rien était, ne me propose pas de me voir, ne me demande pas comment je vais. Elle est hyper bizarre on dirait qu'elle a été lobotimisée. Clémentine occupe la majorité de mes pensées, mais les résultats du bac se rapproche et je ne suis pas serein. Ou du moins je le suis de moins en moins. Je sens les rattrapages arrivés, j'espère juste que je n'aurai pas trop de points à sauver. Alors que je suis en pleine réflexion sur mon avenir, mon téléphone sonne. 

Appel Messenger Clémentine Doucet

Clémentine: Max? J'ai pas longtemps mais j'avais besoin d'entendre ta voix. Tu m'entends? 

Maxime: Je t'entends oui. Je suis content que tu m'appelles. Ça me fait du bien d'entendre ta voix. Tu me manques...

Clémentine: Toi aussi.. tellement. Je me suis éloignée, j'ai prétextée vouloir aller aux toilettes pour pouvoir t'appeler, mais c'est trop long sans toi ici. Je sais que j'ai fait une bêtise en te quittant. Et je sais qu'au fond de toi, tu sais que je t'aime encore. Mais tout ça c'est tellement compliqué. Je ne peux pas partir du jour au lendemain comme ça. Je ne peux pas laisser mes enfants. 

Maxime: Pourtant certains y arrivent très bien crois moi...

Clémentine: Comment ça?

Maxime: Ma mère est partie il y a quelques jours. Elle a quitté mon père le jour de ton départ en Californie. Je ne l'ai pas vu depuis, c'est comme si je n'existais pas pour elle. 

Clémentine: Chloé? On parle bien de la Chloé mère poule toujours sur ton dos? 

Maxime: Oui oui celle là même. Alors sans aller jusqu'à cette extrême, je pense que tes enfants méritent de voir un vrai amour. Tu ne peux pas te sacrifier pour eux. Ils comprendront et tu le sais.

Clémentine: Laisse moi du temps Maxime. C'est plus dur que tu ne le penses. C'est vingt ans de ma vie.

Maxime: Je sais. Et je pense que du temps je t'en laisse. J'ai gardé notre secret pendant des mois, je n'ai rien dit à mes potes, menti à mes parents. Clémentine j'ai tout fait pour toi, tout pour te faciliter la vie et regarde aujourd'hui. C'est quoi le but? Je t'attends pendant 5 ans encore? Pendant que toi tu joues à la famille parfaite avec lui et tes enfants à l'autre bout du monde? Que tu lui tiens la main dans la rue? Que tu couches avec lui? 

Clémentine: Maxime dis pas n'importe quoi, tu sais qu'il ne me touche plus depuis que je t'ai rencontré. S'il te plait, je sais que c'est difficile ce que je te demande, mais laisse moi jusqu'à la fin de la Californie. Je ne peux pas annoncer ça à 12000 kilomètres de chez moi. Dès que je rentre, je viens te voir et on discutera de nous c'est promis. Promets moi que tu m'attendras? 

Maxime: Je ne te promets rien. Je pense t'avoir montré ces derniers mois qu'il n'y avait que toi. Je t'aime, mais je refuse de cacher mon amour pour toi à ton retour. Alors il faudra prendre une décision, soit tu me quittes pour de bon, soit tu le quittes lui. Et j'espère vraiment qu'il ne te touche pas, car la simple idée que tu aies des relations intimes avec lui à nouveau me rend malade. 

Clémentine: Maxime... C'est toi que j'aime. Garde ça à l'esprit. Personne d'autre que toi ne peut me toucher. 

Maxime: Et pourtant tu m'as quitté... 

Clémentine: Maxime, je dois y aller, je vois Olivier s'avancer vers moi. Juste souviens toi que je t'aime s'il te plait. Dans 15 jours je rentre. Je t'aime. 

BIP BIP BIP 

Je suis complètement perdu. Dans un sens j'ai envi de la croire mais au fond de moi j'ai ce doute qui persiste. Ça fait plusieurs mois que cette relation dure entre nous, et jusqu'à présent je ne sentais pas en elle le besoin ou le désir de quitter son mari ou son confort. Elle m'aime, j'en suis sûre. Mais j'ai peur que de me savoir acquis à sa cause, cela la conforte dans l'idée de continuer sa double vie. Et en même temps je la comprends. Elle a deux enfants. Une fille de 15 ans, et un garçon de 12 ans. Alors bien sûr que ça les bouleversera, mais ils survivront. Comment font les autres? Et puis chaque fois qu'elle m'en parle, elle me dit toujours que ses parents sont vieux et qu'elle ne veut pas les inquiéter avec un divorce. Que quand sa soeur a divorcé ça a été un crève coeur pour eux. Tellement d'excuses, d'obstacles qui me font douter de la véracité de ses propos. 

Je pousse un long soupir, et je décide de prendre ma planche de skate et de rejoindre mes potes au skatepark. Je n'ai pas revu Margot depuis la soirée, et avec le recul même si ça a énervé Clémentine et que ça a eu l'effet recherché, je me dis que me rapprocher de Margot n'était pas la meilleure idée que j'ai eu. Elle n'a jamais réellement tourné la page de nous deux. Et je ne veux pas lui redonner un espoir. Je rejoins Bart et Dylan au skatepark, ils sont tous les deux assis sur le planche sur le haut de la rampe. Pas besoin de leur demander, je sais ce qu'ils font. Le haut de la rampe donne directement sur la plage et les douches extérieures où de nombreuses jeunes filles viennent se dessaler après une session de paddle ou de nage. Ils mattent donc sans retenue. Je les rejoins. On passe une bonne après midi à rire et à skater ça fait vraiment du bien. Dylan prend une vidéo de moi alors que je skate le bowl torse nu, Abdos contractés, torse bombé, je me paye même le luxe en revenant sur le haut de la rampe de passer une main dans mes cheveux pour faire le mec. Ni une ni deux après avoir vérifié mes exploits, je poste la vidéo sur Facebook. 

Dylan: Mec, Facebook c'est dépassé complet! C'est Snap et Insta maintenant! Tu vis sur quelle planète? 

Maxime: Fou moi la paix avec tes réseaux sociaux, tu sais que c'est pas mon truc. Facebook c'est déjà pas mal. 

Dylan: Ouais enfin tout ce que tu vas pouvoir attirer sur Facebook avec ta vidéo c'est des MILF!!

J'entends Bart éclater de rire, et Dylan l'imite. J'ai du mal moi aussi à contenir mon sourire. Enfin... Ce genre d'après midi fait vraiment du bien au moral. On convient d'un pic nique à la plage ce soir, avant de basculer dans le néant demain à l'annonce des résultats du bac. Ce qui me rassure c'est que Dylan sera sans doute au rattrapage avec moi. Ce mec est trop drôle mais il n'a toujours pas compris la différence entre protons et neutrons. J'ai l'impression de retrouver le sourire. 



Les douceurs de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant