Je profite de ma dernière soirée avec mes potes avant quelques jours compliqués. Dylan me fait rire à en avoir mal aux abdos. Finalement demain, tout sera plus simple avec lui à côté. Je dois avouer que ma bonne humeur de la soirée est partiellement due à la réponse de Clémentine concernant ma vidéo de skate. Elle m'a envoyé un message en me disant expressément de n'y répondre sous aucun prétexte et d'attendre qu'elle m'en renvoie un car c'était trop risqué. Mais son message dégageait une telle chaleur, et un tel désir que je me le passe en boucle dans la tête. Elle a pris une capture d'écran de la vidéo où l'on peut me voir torse nu la main dans les cheveux (je savais ce que je faisais éhéh) , et m'a envoyé en privé "À moi ça." C'est un truc entre nous. C'est bête mais ça a suffi à me donner l'envie de sourire pour la soirée. Et très franchement vaut mieux que je profite de mon sourire ce soir, car demain je compte bien sur une apparition de Casper (C'est le nouveau surnom de ma mère puisqu'elle a soudainement disparu de ma vie) en cas de rattrapage.
L'enceinte à fond, on mange des huitres sur le sable avec des bières. On est entre mecs, on rigole. Ça fait du bien. J'ai décidé d'avoir un bronzage uniforme cet été alors j'ai investi dans du monoï cet après midi, et je me rends compte que ma peau en est encore rempli. Quand Dylan et Bart sont vos amis c'est pas la meilleure idée du monde car je peux à tout moment me transformer en poisson pané si ils leur vient l'idée débile de me rouler dans le sable. Je remets mon T Shirt par mesure de sécurité. Dans mon cou on peut encore voir une faible marque d'un suçon. Mes potes me charrie H24 à ce propos. C'est la dernière marque de Clémentine sur ma peau. Je suis pris d'un frisson en y repensant. Je fixe le soleil qui se couche, ma bière à la main et je me dis que finalement la vie est faite de plaisirs simples comme ceux là.Vers 23h, je décide de rentrer, je monte sur mon scooter, je mets mes écouteurs sans fil (oui je sais c'est dangereux, mais je fais attention) et je lance "Hey brother" de Avicii. C'est notre chanson avec Clémentine. J'ai l'impression que le temps passe si lentement sans elle. Je mets mon casque et je démarre. Je suis perdue dans mes pensées pendant tout le chemin. Il est vrai que si demain je suis collé directement au bac, elle va me défoncer. J'ai passé mon année à sécher des vendredis après midi où j'avais deux heures de maths, juste pour être avec elle. Des fois je lui faisais croire que j'avais pas cours, juste pour être à ses côtés, mais comme je ne supporte pas lui mentir, je lui avouais toujours qu'en fait j'avais falsifié une note de mon médecin ou prétexter un rendez vous. Elle prenait sa mou faussement boudeuse, mais finissait toujours par m'embrasser. La seule condition, c'était que j'ai mon bac, car elle m'a dit qu'elle ne se pardonnerait jamais de me voir le rater à cause des moments que je passais avec elle. J'espère vraiment ne pas être collé d'entrée, mais je pense que les langues et le sport devraient me sauver. Elle sait que c'est demain les résultats, elle m'a demandé de la tenir au courant malgré la distance et le décalage horaire, même si elle m'a dit qu'elle regarderait par elle même sur le site de l'académie.
J'arrive enfin chez moi. Les résultats sont à 10H demain, on a convenu avec Dylan, que l'on constaterait d'abord l'ampleur des dégâts sur internet, et qu'on se rendrait au lycée après. Je me couche presque aussitôt rentré. Ça me tue de ne pas pouvoir lui envoyer de messages pour lui souhaiter bonne nuit, elle me soutient que c'est trop risqué alors je l'écoute. Il faudra qu'on trouve une solution pour que je puisse l'écrire quand je veux, sans que les messages soient lus ou s'affichent sur son écran. Une application pour les gens qui ont des doubles vies aha. Je ri tout seul en me disant que ça doit forcément exister. Je tape sur internet, et j'en trouve une très connu spécialement dédié à ça. "Telegram" ça s'appelle. Je lui en parlerai demain... car c'est trop contraignant de pouvoir lui écrire que quand elle m'envoie des messages, encore plus avec le décalage horaire.
J'ai mis mon réveil à 9h. Je me lève la boule au ventre. Je fais le malin depuis des semaines, mais j'ai vraiment peur de devoir repiquer mon année. Clémentine ne quittera jamais son mari si je redouble ma terminale c'est certain. Bien fait pour moi, j'avais qu'à travailler. Quel con. Je me prépare tranquillement, et vers 9h50 je me connecte sur le site de l'académie. J'ai les mains moites, et je me sens de moins en moins bien. J'actualise la page toutes les deux minutes. Mon téléphone vibre.
Conversation Facebook Messenger : Clémentine Doucet
Clémentine: Je pense à toi. Ça va le faire j'en suis sûre, je crois en toi. Je t'aime. Tiens moi au courant.
Ce message me fait sourire mais me stresse encore plus. Si je la déçois je crois que ce sera encore pire que de le rater.
Ça y'est les résultats sont en ligne. Mon coeur s'accélère. Ma respiration se coupe. Je descends la liste jusqu'à arriver à mon nom.
Résultats Bac Scientifique 2018 - Lettre "D"
DELCOURT - BERTRAND Maxime: ADMIS
Putain c'est pas vrai! Je l'ai! Et du premier coup!!! Je laisse éclater ma joie dans le salon et mon père apparaît soudain.
Maxime: Je l'ai papa!!! Je l'ai!!!!
Alex: Je suis fier de toi mon fils!!!!! Bravo!!!
Il me prend dans ses bras. Oh mon dieu ce que je suis soulagé. Je m'empresse d'écrire à Clémentine.
Conversation Facebook Messenger : Clémentine Doucet
Maxime: Je l'ai!!! Je suis admis!!! Je suis trop content! Merci de toujours croire en moi. Rien à voir, mais télécharge l'application "Telegram" pour qu'on puisse se parler plus souvent et sans risque s'il te plait.
Clémentine: Je suis fière de toi. On fête ça ensemble à mon retour. Je t'aime!!
Je ne peux m'empêcher de sourire. Je regarde vite fait pour mes potes, Dylan l'a aussi. C'est la journée de tous les miracles je pense qu'il faut faire un Euromillion. Bart est reçu avec mention. Les filles aussi évidemment. Putain j'en reviens pas. Je rejoins mes potes au lycée pour la dernière fois, et on se saute dans les bras. Sandrine la proviseur est là, ma mère aussi. Elle ne m'a même pas appelé. Elle s'approche de moi. Je la fuis.
Je récupère mon relevé de notes, 11,9 de moyenne générale. J'ai failli avoir mention. Le plus gros Hold-Up de l'année. Sandrine me fait un grand sourire. Je rejoins mes potes dans la cour et on part ensemble vers la plage pour fêter dignement notre bac. Je souris. J'ai fait un pas vers ma nouvelle vie avec Clémentine.
VOUS LISEZ
Les douceurs de la vie
Художественная прозаDeux vies différentes. Deux personnes isolées. Comment les standards exigés par une société qui se soucie trop des cases, peuvent être modifié. Un seul mot. L'amour. Celui qui dure toujours, l'amour.