Walk me Home

391 13 0
                                    


La journée touche à sa fin. Clémentine ne sait pas trop à quelle heure toute sa famille rentre, mais je ne la vois pas se presser. Ce qui est sur, c'est que j'aimerais être une petite sourie pour voir comment elle va pouvoir expliquer que elle, qui était si malade ce matin, est rouge écarlate ce soir. Je souris à cette pensée. 

Maxime: Tu sais que t'as pris un énorme coup de soleil au niveau de ton décolleté? 

Clémentine: Oui je sais. Quoi? Tu penses que ça va faire bizarre si je porte des cols roulés en plein mois de Juillet? 

Je ris. Je ne veux même pas savoir comment elle va s'en sortir, je lui fais pleinement confiance. On continue à chahuter quelques minutes comme deux enfants, le soleil descend et Clémentine décide de rester jusqu'au coucher du soleil. Encore une fois, je ne m'y oppose pas, c'est elle qui gère, je ne sais pas à quelle heure ils sont sensés rentrer de leur journée bateau. 

Allongée dans mes bras, Clémentine fixe le soleil. Une lumière orangée nous couvre le visage, le ciel est libre ce qui nous permet de profiter pleinement des couleurs. Clémentine attrape alors son téléphone et immortalise ce moment d'un selfie. Je la regarde étonné. D'habitude il ne faut surtout pas prendre de photos car c'est des preuves qui pourraient nous faire couler. Je dépose un baiser tendre sur sa joue, et elle tourne soudainement la tête pour m'embrasser. Selfie réussi. Je souris. 

Clémentine: Il faut que je te parle. 

Maxime (inquiet): Je t'écoute. 

Clémentine: Tu as raison. Je ne peux plus rentrer chez moi la boule au ventre. Je ne peux plus passer ma vie avec Olivier alors que je ne l'aime plus. Il faut juste que je trouve une solution financièrement pour me prendre un logement à côté. Mais cette fois-ci c'est décidé, je ne laisserai personne se mettre en travers de notre histoire. Je ne pourrai pas supporter de nourrir des regrets

Maxime: Tu dis ça pour de vrai? ou juste parce que t'es toujours sous le coup de ton orgasme? 

Elle me frappe en riant. 

Clémentine: Les 2 je crois bien. 

Je souris. Alors ça y'est enfin. Elle va quitter son mari. Il faut qu'on cherche un appart pas trop cher où elle peut faire venir ses enfants en attendant de vendre sa maison. Il faut faire les choses intelligemment. Je pense que je devrais demander des conseils à ma mère l'air de rien. Elle doit bien savoir comment faire puisqu'elle a quitté le domicile familiale pour s'installer dans un appart à côté du port. 

Maxime:On va s'occuper de tout ça. Mais pour l'instant ne dis rien. Il est tellement con avec toi, je ne voudrais pas prendre le risque qu'il te mette dehors, ou qu'il t'empêche de voir tes enfants. Et puis ta soeur est là c'est pas le moment.

Clémentine: C'est pas ma soeur, c'est celle d'Olivier. Même si je dois avouer qu'elle me ressemble un peu. Maxime... J'ai pas envi de rentrer le voir...

Maxime: Je sais. Mais dis toi que c'est pour tes enfants. Tiens encore une semaine, tu peux compter sur moi je suis là. On va chercher un appart tous les deux, où tu puisses t'installer d'accord? 

Elle me sourit, et m'attrape doucement la main. Elle pose ses lèvres sur les miennes. C'est bon de se sentir libre. Je la regarde tendrement. 

Maxime: On se revoit quand? J'aime pas être séparé de toi...

Clémentine: J'ai un rendez-vous demain chez le médecin à Montpellier, si tu veux on peut s'y retrouver. 

Maxime: Super. C'est un rendez vous de quoi? Tu m'en as pas parlé?

Clémentine: Non mais c'est rien ne t'inquiète pas, c'est pour la prescription pour une mammographie. Tu sais arriver à 40 ans, il est plus prudent de faire des examens de contrôle. 

Maxime: Ah ok. Bah en fonction de l'heure de ton rendez vous, je peux te rejoindre à Montpellier pour déjeuner et on peut aller au ciné? Ils annoncent un temps pourri. 

Clémentine: Oui parfait. Je dirai à Olivier que j'ai des choses à faire. 

On repart main dans la main, s'arrêtant régulièrement pour s'embrasser. On aimerait que cette journée ne finisse jamais. Mais j'ai déjà le coeur moins lourd de savoir que nous serons de nouveau ensemble demain. Je sais que cette relation, une fois qu'elle sera révélée au grand jour va être énormément jugée, mais je m'en moque. C'est Clémentine que j'aime, et la vie est parfois tellement difficile, que je ne laisserai personne m'empêcher de vivre avec celle que j'aime. Ça ne rentre pas dans les codes? Oui et alors? Le vrai problème ici, c'est que les gens accordent plus de valeur à la forme d'une relation qu'à son fond. Je pense, je suis même sur que je peux rendre Clémentine heureuse. Cette femme elle est magnifique, elle mérite tout l'or du monde, elle mérite que la personne à ses côtés lui répète chaque jour ce qu'elle vaut. Olivier restera le père de ses enfants, et je respecterai toujours ça, mais à ce jour Clémentine est amoureuse de moi. Je me repasse cette phrase dans ma tête, avec un grand sourire aux lèvres. 

Clémentine: Qu'est-ce qui te fais sourire comme ça?

Maxime: Toi. 

Elle explose de rire, et me pousse gentiment. On arrive au niveau du scooter, et on démarre. Clémentine s'accroche à moi. Je la dépose devant chez elle. Au vu de l'agitation dans le jardin, tout le monde est rentré. Je la regarde inquiet. Elle semble sereine. Tout à coup, elle s'approche et dépose un doux baiser salé de l'air marin emmagasiné toute la journée sur mes lèvres. Je souris timidement à moitié foudroyer par le risque pris et par le bonheur. 

Maxime: On est juste devant chez toi tu s....

Elle ne me laisse pas le temps de finir ma phrase, elle approfondit son baiser. Et ce doux baiser devient passionné, intense... Elle finit par faire un pas en arrière. 

Clémentine: Je m'en fou... Je t'ai choisi toi. Maintenant il n'y a que toi qui compte. 

Elle prend ses affaires, et à contre coeur entre dans sa maison. Je m'apprête à remettre mon casque lorsque j'entends hurler. C'est Olivier qui entre dans une colère noire. Il l'insulte. Je coupe le contact, et décide de rester dans les alentours. Il y a la soeur d'Olivier, mais Clémentine m'importe trop. Je la harcèle de messages. 

Messages Maxime à Clémentine - Télégram

ça va? 

J'ai entendu crier! 

Tout va bien? 

Je suis à côté Clémentine, dis moi si tu as besoin. 


Je ne peux pas rester dans l'incertitude. Je cherche une raison qui pourrait me permettre d'entrer et évaluer les dégâts. Puis je me souviens. Marie. Je vais frapper et m'excuser de ne pas lui avoir dit au revoir. Je prends mon courage à demain et je frappe. Olivier m'ouvre la porte. Il semble hors de lui, et je dois me contenir pour ne pas lui dire d'aller se faire enculer. Oui je suis rarement vulgaire, mais c'est tout ce que cette pauvre merde mérite. Il me dévisage. 

Olivier: Tu cherches quelque chose? 

Maxime: Oui, je suis venu voir Marie. 

Il se détend. Ouvre la porte et me laisse entrer. 

Oliver: Marie!! il y a quelqu'un pour toi.

Je vois Clémentine passer dans son dos les yeux rougis. Je fais tout ce que je peux pour garder un air neutre, mais c'est tellement dur de la voir comme ça. Olivier repart dans le salon et je fais signe à Clémentine de regarder son téléphone. 

J'échange trois banalités avec Marie, et je repars. Je suis stressé. Inquiet. De savoir Clémentine dans la même maison que ce gros con. 

Il me tarde demain de la voir, et bientôt tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir. 



Les douceurs de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant