Franchement, je sens que cette soirée va me soûler. Mais grave, quoi. Bon, Nele a insisté en disant :
'Mais tu vas voir, on va s'amuser ! Et puis, c'est plus fun de danser avec un partenaire.'
'Mouais, ben moi, j'préfère danser en solo quoi !'
En plus, Papa m'a lâchée au dernier moment. J'étais verte ! Il m'a dit :
'Désolé babe, mais j'ai une super idée de riff, là. Faut que je bosse dessus.'
Ouais, Papa est vraiment bizarre pour ça, je trouve, mais bon, j'm'en fous. Dans la voiture, il a embrassé mon front et m'a dit :
'Amuse-toi bien ma chérie.'
'T'inquiète, P'pa !'
'Tu m'appelles, hein ? Je veux pas que tu rentres avec des types bourrés et qu'il arrive un accident à ma petite pierre précieuse.'
'T'inquiète, j'te dis ! Paraît qu'y a Till et Paul aussi – vont m'raccompagner.'
'Ah, Okay. Alors passe-leur le bonjour de ma part ! Mais au cas où, t'hésites surtout pas à m'appeler, hein ?'
'Pas d'souci !'
Pfff ! J'vous jure. Des fois, mon père croit toujours que j'ai treize ans !
Y'a que des vieux à cette soirée merdique. Pas un gars de potable à draguer. Et puis, Till s'est moqué de moi quand je suis arrivée – pour pas changer quoi !
'Mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu sais danser la salsa toi ?'
'Non, mais j'vais apprendre.'
'Ah vraiment ? Je croyais que tu ne savais que sauter sur place en écoutant de la techno.'
'Oh ! non, mais tu vois, j'sais danser si je veux, quoi !'
'Si tu danses comme Paul, on n'est pas sorti de l'auberge,' a-t-il ricané.
'Hey ! je me suis vachement amélioré depuis !' a protesté Paul en s'approchant.
'Ah oui ! c'est vrai que tu as une belle prof à domicile ! Bien pratique, ça, non ?'
J'ai trouvé bizarre le « belle » en trop. Et je crois que Paul aussi a tilté dessus. C'est pas le genre de Till, quoi ! Mais bon, ce soir, il est bien bourré déjà – alors je le laisse taper la discut' avec Paul et je m'installe dans mon coin pour les observer de loin et voir le reste de la salle. Les deux sont bien bourrés de toute façon. Till surtout sourit comme un con. Vous savez ! le sourire débile qu'il a parfois, où on voit toutes ses dents de travers. Ben oui, ce sourire-là. J'vous jure ! ça m'a fait presque de la peine de le voir ressembler à E.T. mais bon, j'm'en fous, moi. Je sirote ma bière tranquillement. Nele m'a demandé si je voulais danser avec elle car moi, j'en ai marre de danser avec Till et Paul – et puis les autres mecs, c'est que des vieux schnoks – mais ça va faire la je-sais-plus-combien de fois que je danse avec Nele. Ça va, quoi ! Y'en a marre. Et puis, son copain se démerde mieux que moi de toute façon. Y a Amy aussi qui m'a proposé – elle se débrouille vachement bien, même si elle est encore plus petite que moi. Et deux fois plus grosse aussi. Mais voilà, j'ai quand même l'air d'une tache à côté d'elle. Et j'aime pas avoir l'air d'une tache, quoi !
Oh ! et puis, ça me soûle. Y a un vieux crétin qui me zyeute depuis tout à l'heure. J'fais signe à Nele que je vais aux toilettes. Elle m'a pas vue. Pfff ! Bon, tant pis. J'y vais. Devant la porte des chiottes, j'entends du bruit chez les gars. Et je reconnais la grosse voix de Till direct. Cette voix-là, je risque pas de l'oublier. Surtout quand il s'énerve. Impossible de la confondre. Et là, on dirait qu'il s'énerve contre quelqu'un.
VOUS LISEZ
Amaryllis
FanfictionGabrielle alias Amaryllis, fan de Till, est une jeune femme qui va irrémédiablement changer le cours de la vie de Paul par une rencontre tragique - celle qui l'engouffrera dans une romance à laquelle personne ne croira vraiment, à part peut-être Til...