✨ Chapitre 6 : Rêve de palais

302 19 0
                                    

.
.
.
.
.
.
Ventus ouvra les yeux, il était enfermé dans une sorte de cage...de la taille d'une souris. Il se rendit alors compte de sa petite taille, pour qu'il ait pu rentrer dans cette souricière.

Ventus : Mais ? Qu'est-ce qu'il m'est arrivé ?

Il attendit un peu, esseyant de sortir de sa prison, mais rien n'y faisait. C'est alors qu'une jeune femme prit la cage, ayant été prévenu par une des souris de la maison qu'un nouveau était coincé dans la souricière. La jeune femme ouvrit la cage mais ce n'était pas une souris à l'intérieur, ce qui l'a surprit. Elle permit donc au blond de sortir tandis qu'elle invita son ami souris à expliquer tout à son nouvel arrivant.

Jaq : Du calme, du calme. N'ai pas peur. T'en fait pas, on t'aime bien. Cendrillon est très gentille. Allez, viens...Zougk-zougk.

C'est ainsi que Ven apprit le nom de sa sauveuse, Cendrillon, et pu sortir de sa prison.

Ventus : Je m'appelle Ventus, mais tu peux m'appeler Ven.

Jaq : Zougk-zougk, Ven-ven. Si tu as besoin de quelque chose, demande à Jaq.

Malheureusement, la maîtresse de la maison sembla appeler la jeune femme. Elle devait y aller.

Cendrillon : Oh...je dois me mettre au travail. À tout à l'heure Ven.

Une fois la belle partit, Jack expliqua à Ventus que les propriétaires de la maison ne lui laissait que peu de repos. Et bien que cela ne semble pas tant la déranger, car elle travaille toujours dur, parce qu'elle a un rêve...un grand rêve.

Jack : Et elle va le réaliser !

Ventus : Ça me rappelle quelqu'un.

En effet, son ami Terra s'était toujours battu en suivant son rêve, celui de devenir Maître de la Keyblade.

Ventus : Eh ! Tu pourrais m'aider à le retrouver ! J'ai un ami qui s'appelle Terra. Est-ce que tu l'as vu ?

Malheureusement, la réponse fut négative. La souris n'avait jamais vu personne de ce nom. Et Jaq l'entraîna avec lui pour lui présenter la maison.

Une fois arrivé dans la chambre de Cendrillon, Ven et Jaq regardait par la fenêtre quand Ventus remarqua le grand château au loin.

Jaq : C'est le palais du roi. Il y'a un grand bal ce soir.

Ventus : Cendrillon y va ?

Jaq : Je ne sais pas...

Soudain, le bruit de la porte se fit entendre. Cendrillon venait de rentrer et retrouva la souris avec son nouvel ami. Elle était ravie que les deux s'entendent bien. La jeune femme sorti la robe qu'elle était entrain de préparer pour le soir même. Il lui restait du travail mais si c'était pour son rêve, elle allait réussir à finir cette robe. Mais alors qu'elle allait se mettre à travailler sa robe, la voix de la marâtre se fit entendre. Elle devait donc y retourner.

Jaq : Pauvre Cendrillon...elle ne pourra pas aller au bal.

Ventus : Pourquoi ?

La souris expliqua qu'il était sûr que la marâtre et les deux demi-soeurs de Cendrillon n'allait pas l'a lâché et jamais la jeune fille ne finirait sa robe dans les temps.

C'est alors que Jaq eu l'idée de lui demander de l'aide pour coudre la belle robe. La souris donna la liste des matériaux qui leur manquaient pour finir la robe.

Ventus : Je vais aller chercher ce qu'il nous faut !

Avant de partir, Jaq le prévenu de faire attention au chat de la maison, Lucifer.
Le blond se mit donc à la recherche de ce qu'il fallait dans la maison. Il commença par trouver du ruban dans la première pièce qu'il visita mais qui était remplis de Nescient. Et sur une pile de livres, Ven trouva un nœud qui serait parfait pour la robe. Sur un meuble, il vit un bouton qu'il récupéra. Ne restait plus qu'une seule chose à récupérer sur une étagère, et c'était le fil.

My Kingdom Hearts tome 1 : Birth [Réécrit ✨]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant