Chapitre 59

2.1K 192 12
                                    

Tout en mangeant une carotte qu'elle a mélangée avec du Nutella, Maria observait chaque geste d'Alexandro qui se creusait la tête en cherchant ce qui ne va pas chez elle.

_Ça te dérange tant que je mange autant?

_Non; ce qui me dérange c'est de ne pas savoir ce que tu as.

_Arrêtes de tourner en rond dans la chambre, tu me donne mal à la tête; se plaignit-elle.

Il s'arrêta net devant elle et de sa mine préoccupée, elle sut qu'il était temps...

_Très bien, je vais te le dire.

Il lui accorda son plein attention. Après avoir pris une bonne bouffée d'oxygène et lâcha:

_On... on v... va dire que... que... nous serons... bientôt trois ou quatres, je sais pas encore.

Il leva un sourcil et demanda:

_Tu as invité quelqu'un?

_... Pas vraiment...

_Ce n'est pas un homme j'espère? Redemande-t-il, soudainement jaloux.

_Qui est-ce-qui est jaloux maintenant? Demanda Maria amusée, cachant le fait d'être vexer qu'il n'ait pas compris.

_Réponds-moi; exige-t-il.

_J'en sais rien...

Il allait insisté, alors elle continua:

_... ce que je sais c'est que l'invité ne viendra pas avant neuf mois normalement.

Alexandro se mit à réfléchir:

_Trois ou quatre... invité... neuf...

Il leva les yeux vers elle et s'exclama:

_... Mio Dio! T'es enceinte.

_Enfin; souffle Maria; je commençais à me demander comment tu as pu fonder tes entreprises.

Il la serra contre elle, et lui parsema le visage de baiser...

_Merci cara...

Ils se stopa pour lui donner cette fois-ci un baiser sur les lèvres.

_Si tu savais à quel point je suis heureux.

_Moi dont. 

Il alla toucher son ventre quand elle le repoussa et se leva.

Etait-ce peut-être son âme d'enfant qui se réveillait quand...

_Si tu veux le toucher, tu vas devoir me rattraper.

Il n'avait pu analyser sa phrase qu'elle n'était plus dans la chambre. Il courut pour la rattraper et la trouva à l'attendre à côté des escaliers. Il se rapprocha doucement d'elle alors qu'elle lui souriait, essayant de ne pas penser à ce qui arriverait si jamais elle trébuchait par derrière.

Maria, elle, avait déjà oublié qu'elle était à côté des escaliers et elle fit un pas en arrière, elle sentit son corps basculer par derrière puis...

_Cara nooonnnn...

C'était trop tard...

2. Fraîche comme une rose. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant