La cinquième année était là, et Drago appréhendait de retourner à Poudlard. Son été avait été particulièrement mouvementé avec le retour du Seigneur des Ténèbres. Son père lui avait confié qu'il allait bientôt être temps pour lui de rejoindre ses rangs, il devait faire honneur au nom Malefoy, et surtout, ne pas contrarier le Seigneur des Ténèbres. Il savait que son père avait perdu en crédibilité en se cachant toutes ses années. Il avait beau avoir inculqué à son fils toutes ses « valeurs », il n'en restait pas moins un Mangemort qui n'avait jamais tenté de retrouver son Maître.
Drago ne savait pas quoi penser de cet avenir déjà tout tracé. Il n'avait même pas de réelle opinion à ce sujet. Il suivrait ce que son père lui dirait de faire, comme toujours.
Il était dans le Poudlard Express, dans le wagon réservé aux préfets, il avait hérité de ce nouveau « privilège », avec Pansy à ses côtés qui semblait à la limite de s'évanouir de bonheur de partager ce titre avec lui. Pansy l'exaspérait la plupart du temps, elle l'idolâtrait et, même si pour rebooster son ego par moment c'était agréable, la plupart du temps il trouvait ça ennuyeux. Il aurait aimé rencontrer une fille avec qui partager une véritable histoire, mais c'était tout bonnement impossible. Qui pouvait aimer Drago Malefoy, le fils mangemort, lâche et perfide.
Mais il n'avait pas le temps de penser à ses histoires d'amour impossibles et inexistantes car la porte du compartiment s'ouvrit et il vit apparaître deux personnes qu'il n'avait tout simplement pas envie de voir. Ronald Weasley le traître en son sang et Hermione Granger la sang de bourbe. Il aurait pensé que St Potter serait devenu préfet avec Miss Je-sais-Tout, mais non, c'était l'heure de gloire de ce looser de Weasley.
Il décida de les ignorer, il n'avait pas envie de leur lancer une quelconque attaque et se contenta de leur jeter un regard de dégoût et un soupir dédaigneux.
Par chance, ils ne restèrent que peu de temps dans le compartiment et Drago en profita pour poser son crâne sur la fraîcheur de la vitre en regardant défiler le paysage jusqu'à Poudlard.
Arrivé au château, il prit le chemin habituel des diligences et franchit le portail aux sangliers ailés. Il se rappela ce qu'il avait ressenti en arrivant la première fois dans cette école, l'envie de dominer tout un groupe, de rallier Potter à sa cause et au final, ce merdeux l'avait envoyé sur les roses, et de là, ils avaient commencé à se haïr.
Arrivé dans la grande salle, il ne put s'empêcher de remarquer, non loin des premières années, une jeune fille, qui ne pouvait pas être en première année. Elle était déjà assez grande, arborait de longs cheveux blonds qui tombaient jusqu'au bas de son dos et ses yeux, d'un bleu perçant, le troublaient particulièrement. On aurait dit qu'ils étaient glacés tellement ils étaient clairs. Leurs regards se croisèrent et Drago sentit ses joues s'empourprer et détourna son attention sur ses couverts. Trop vieille pour être en première année, mais trop jeune pour être professeur, qui était-elle ?
Ses pensées furent interrompues par Dumbledore qui commença son habituel discours de début d'année, présentant le énième nouveau professeur de défenses contre les forces du mal, Dolores Ombrage, cette année. Mais avant de commencer la répartition des nouveaux élèves, il appela la mystérieuse blonde à s'approcher.
« Mes chers élèves, permettez-moi de vous présenter Margot Delagarde, qui rejoint notre cursus scolaire en cinquième année. Miss Delagarde suivait les cours à Beaux-bâtons et a été envoyée à Serpentard par le Choixpeau il y a de ça une demie-heure . Aussi, je demanderai à l'un des préfets de Serpentard de bien vouloir l'accueillir comme il se doit et de lui apprendre tout ce qu'il faut savoir. »
Sans même s'en rendre compte, Drago s'était levé et avait acquiescé au professeur Dumbledore. Se rendant compte que tous les regards étaient rivés sur lui et que certains semblaient même s'amuser de la situation, il se rassit aussi vite.
VOUS LISEZ
Le tigre blanc
FanfictionDrago Malefoy fait son entrée en cinquième année à Poudlard, il fait la connaissance d'une jeune Française débarquée tout droit de Beaux-Bâtons et transférée à Poudlard. Le Prince des Serpentard ne semble pas indifférent face à cette jeune femme...