Les semaines qui suivirent, Margot s'habitua avec une aisance déconcertante à Poudlard, et elle s'avérait être une très bonne camarade. Drago l'avait même vu féliciter les jumeaux Weasley pour leurs inventions facétieuses. Elle saluait Potter et sa clique chaque fois qu'elle les voyait et Drago ne put s'empêcher de remarquer que Granger, tout comme Pansy, n'était pas fan de la jolie Margot.
Mais si sa gentillesse était indéniable, elle disposait aussi d'un caractère bien trempé. Et le cours d'Ombrage allait en faire les frais ...
Comme à chaque cours, pas de baguette, juste de la lecture, et Drago sentait Margot s'impatientait à côté de lui. Il avait remarqué que depuis son arrivée à la grande salle pour le petit déjeuner, malgré son sourire chaleureux, elle semblait tendue, et cela ne diminua pas quand elle reçut une lettre de ses parents. Mais Drago n'avait pas osé lui demander ce qui se passait.
Puis elle leva la main, et Drago sentit le vent tourner.
- Excusez-moi professeur mais je ne comprends pas bien l'objectif de votre cours. Comme l'a déjà signalé Mr Potter, il est très difficile d'apprendre à se défendre sans travaux pratiques. Nous sommes tout de même en cours de DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL, dit elle en insistant sur l'intitulé du cours
- Miss Delagarde, les forces du mal sont anéanties depuis des années, j'ai déjà répondu à cette question, maintenant reprenez votre lecture
- Foutaises ...
Drago attrapa la main de Margot et lui demanda de se calmer, mais elle l'ignora et retira sa main.
- J'ai dû mal entendre Miss Delagarde
Ce fut la parole de trop pour Margot, elle se leva, prit son sac et déclara :
- Je ne vois pas l'intérêt de suivre ce cours, si c'est comme ça que le ministère compte nous former, alors je pense qu'il est temps que ce vieux fou de Fudge prenne sa retraite !
Drago savait qu'elle avait franchi la limite, et à deux pieds, Ombrage se redressa et avec tout le self-control dont elle était dotée, trancha juste :
- Très bien, Miss Delagarde, vous pouvez sortir, nous nous retrouverons ce soir en retenue.
Margot sortit sans un regard et claqua fortement la porte de la salle.
Elle avait perdu son sang froid, mais cette Ombrage était tout bonnement horrible. Elle savait que son père en entendrait parler au ministère mais pour le moment, elle avait juste besoin de se calmer. Elle décida de se promener autour du lac, profiter des derniers rayons de soleil avant que l'automne ne s'abatte sur Poudlard. Elle savait pertinemment que cette prof de pacotille n'était pas la raison de sa contrariété, mais elle avait été la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase.
Drago n'avait jamais trouvé un cours aussi long, il n'attendait qu'une chose, partir à la recherche de Margot. Qu'est-ce qui lui était passé par la tête pour qu'elle ose défier Ombrage de la sorte ?
Enfin, le cours se termina et Drago quitta les lieux assez vite, mais pas trop pour ne pas passer pour le toutou de Margot. Déjà, tout le monde avait vu comme il avait attrapé sa main et comme elle l'avait ignoré, il le savait car il avait entendu Granger étouffer un ricanement, cette sale sang de bourbe ! Du coup, Drago se ravisa. Après tout, si elle avait envie de lui parler, elle n'avait qu'à venir.
Mais il ne la vit pas au repas ce soir là, ni dans la salle commune, et il savait qu'elle allait en retenue et lui devait faire une ronde à l'opposé de château. Peut-être que s'il faisait sa ronde assez vite, il rentrerait avant elle à la salle commune et la croiserait quand elle reviendrait de sa retenue. Il s'en voulait de penser comme ça, mais il commençait à s'inquiéter pour elle, même si elle l'avait vexé.
VOUS LISEZ
Le tigre blanc
FanfictionDrago Malefoy fait son entrée en cinquième année à Poudlard, il fait la connaissance d'une jeune Française débarquée tout droit de Beaux-Bâtons et transférée à Poudlard. Le Prince des Serpentard ne semble pas indifférent face à cette jeune femme...