Le soir même, Drago devait effectuer une ronde dans la partie est du château, il aurait préféré montrer à Margot la tour d'astronomie qui est, selon lui, le meilleur point de vue de Poudlard et surtout, un véritable refuge. Il culpabilisait terriblement de tant penser à cette belle inconnue, comment allait-il faire s'il tombait amoureux ? Il ne connaissait rien à tout ça, et cela le stressait. Il était temps pour lui de la sortir de ses pensées et de débusquer quelques élèves hors des couloirs.
Pendant ce temps, chez les Griffondor, un sujet de discussion inattendu animait les trois amis.
- Non mais vraiment, d'où elle vient cette fille ? Elle est vraiment très franche ! On m'avait dit que les Français étaient sans-gêne, je ne l'avais pas remarqué quand j'étais en vacances, mais il est vrai que celle-là ...
- Hermione on sait tous que ce qui t'énerve c'est qu'elle soit douée, elle t'a doublée plusieurs fois ce matin avec Rogue, et elle a gagné des points avec McGonagall en se transformant en panthère, répondit Ron
- C'était un tigre Ron, un tigre blanc, devenir un animagus requiert un réel niveau en matière de magie
- Je te rappelle, intervint Harry, que Pettigrow a réussi à en devenir un ...
Cette remarque sembla apaiser un peu Hermione, mais ce fut de courte durée.
- Tu ne trouves pas ça bizarre qu'elle devienne amie avec Malefoy et qu'en même temps elle vienne te parler ? Toi son ennemi juré ? J'ai l'impression que ça cache quelque chose
- Mais arrête de voir le mal partout Hermione, s'emporta Ron, elle est amie avec Malefoy, ça oui c'est bizarre parce que personne ne peut être ami avec ce mangemort en herbe, mais peut-être est-elle un peu simplette sur les bords et peut-être a-t'elle été élevée par une famille un peu allumée qui prône l'adage « aime ton prochain », j'en sais rien moi. Qu'est-ce qu'on s'en fiche, elle vient nous saluer, elle est agréable, c'est tout. Ce qu'elle fait avec Malefoy ne nous regarde pas et clairement je n'ai pas envie d'avoir cette vision en moi !
- Je pense que Ron a raison, ajouta Harry, Margot a l'air d'être une personne gentille, et je ne vais pas repousser les seules personnes croyant en mon histoire sur Voldemort. On s'inquiètera si Malefoy commence à devenir gentil avec nous, plaisanta Harry.
Hermione ne répondit rien mais les deux garçons savaient que son cerveau fonctionnait à plein régime et qu'elle ne laisserait pas tomber cette affaire de si tôt.
Margot était posée dans la salle commune de Serpentard avec Blaise en attendant que Drago revienne de sa ronde. Elle s'en voulait de ne pas lui avoir demandé où était la bibliothèque car elle voulait emprunter des livres de défense contre les forces du mal qui ne soient pas une plaisanterie comme le manuel d'Ombrage.
- Blaise, tu serais d'accord de m'accompagner à la bibliothèque ? J'ai oublié de demander à Drago de me montrer où elle était. Promis, d'ici une semaine, je ne vous demanderai plus d'être mes guides, ajouta-t'elle dans un sourire.
- Évidemment, suis moi, il reste une demie heure avant que les professeurs nous demandent de rejoindre nos salles communes.
Sur le chemin, Blaise osa une œillade vers Margot. C'était vraiment une jolie fille, et de ce qu'il avait vu aujourd'hui elle était très intelligente. Tout à fait son genre de fille ... Mais Drago semblait avoir flashé sur elle dès le moment où il l'a vu, et aucune poulette ne valait le coup de perdre son ami aux yeux de Blaise.
- Dis moi, entre Drago et Pansy, il y a déjà eu quelque chose ? J'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas juste parce que je suis une fille. Je trouve ça bête mais je n'ai jamais beaucoup aimé la compagnie des filles ...
Blaise avait vu juste, elle plaisait à Drago et Drago lui plaisait.
- Eh bien, non, il n'y a rien eu, ils sont amis, mais je pense que Pansy a toujours eu un petit faible pour notre cher Drago. Mais lui ne voit en elle qu'une amie, et je sais qu'il a déjà été clair avec elle sur ce point, il te plaît ?
Pour la première fois, Margot se sentit confuse mais rien sur son visage ne laissait paraître un quelconque malaise
- Je ne le connais pas Blaise, mais j'apprécie sa compagnie, et je voulais savoir si je marchais sur les plates bandes de Pansy en étant proche de Drago. J'ai l'impression qu'il cache une grande sensibilité sous cet air froid, mais bon trêve de bavardages de filles, s'amusa-t'elle, je voulais juste savoir où je mettais les pieds.
Arrivés devant la bibliothèque, Blaise proposa à Margot de l'attendre devant, tant qu'elle choisissait ce dont elle avait besoin. Il repensa à cette conversation, que se passerait-il si Margot et Drago se mettaient ensemble ? Comment réagirait la famille de Drago s'il s'occupait plus de cette fille au lieu de devenir Mangemort ? Et si le Seigneur des Ténèbres voyait en elle une menace ? Mais Blaise revint sur Terre en se rendant compte que tout cela était bien prématuré.
Après dix minutes, Margot réapparut avec une pile phénoménale de livres que Blaise lui proposa de porter avant de se rendre compte qu'elle comptait les faire léviter à côté d'elle.
Ils croisèrent Drago juste à l'entrée de leur salle commune, Blaise sentit qu'il devait se justifier au regard sombre de Drago :
- J'ai montré la bibliothèque à Margot, cette jeune fille avait oublié de te le demander
- Je comptais te la montrer ce midi mais j'ai eu la tête ailleurs, se justifia Drago
- Oh ne t'inquiète pas Drago, tu fais déjà tellement pour moi, comme j'ai dit à Blaise, bientôt je ne vous prendrai plus comme guides c'est promis
Mais Drago aimait l'accompagner à tel ou tel endroit, et il se sentit pitoyable d'un coup, Drago le petit chien ... Mais en voyant son sourire, il se dit qu'elle, elle ne le voyait pas comme un chien.
Une fois montés dans leur dortoir, Blaise et Drago demeurèrent bien silencieux et Blaise brisa le silence :
- Je sais que cette fille ne te laisse pas indifférent, ne me prends pas pour un abruti, mais sache qu'elle ne m'intéresse pas, et surtout, elle m'a demandé s'il y avait quelque chose entre toi et Pansy ... Je pense que tu lui plais ...
- On a vraiment ce genre de discussion Blaise, comptes-tu me tresser les cheveux en me parlant de tes états d'âme ? ironisa Drago
- Joue au dur si tu veux, mais je vois comment tu la regardes, et comment tu lui parles, cette fille te touche, et bien plus que tu ne le penses, tu ne te rends même pas compte mais aujourd'hui, je t'ai vu sourire, une micro-seconde, mais sourire quand même. Et je ne parle pas du sourire que tu as quand tu viens de maltraiter Granger ou Weasley. Je ne ferai pas de ragots, tu le sais, mais juste Drago, si tu venais à envisager quelque chose avec cette fille, réfléchis bien, à tout ...
Drago resta silencieux. Blaise avait raison, cette fille était devenue, en un claquement de doigts, son point faible. Comme ci, il l'avait attendu durant 15 ans et qu'elle arrivait de nulle-part ... Mais il se sentait bien quand elle était là, qu'elle l'appelait comment déjà ? Petit serpent mais en français il ne s'en rappelait plus. Mais il savait aussi ce qu'il était, ce qu'il allait devenir à son seizième anniversaire ... Comment une fille aussi merveilleuse pourrait vouloir d'un Mangemort.
VOUS LISEZ
Le tigre blanc
FanfictionDrago Malefoy fait son entrée en cinquième année à Poudlard, il fait la connaissance d'une jeune Française débarquée tout droit de Beaux-Bâtons et transférée à Poudlard. Le Prince des Serpentard ne semble pas indifférent face à cette jeune femme...