15 ans plus tard.
La guerre avait cessé depuis 13 ans, Harry Potter avait vaincu Lord Voldemort.
Drago s'était assoupi en lisant une revue sur le Quidditch ... il rêvait d'Astoria, sa femme disparue, puis un tigre blanc surgit dans ses rêves et il se réveilla en sursaut. Son fils Scorpius était endormi à ses côtés, recroquevillé comme un petit chat. Drago posa son livre et alla coucher son fils. Il l'embrassa sur le front et se dirigea vers sa chambre.
Drago se sentait seul dans son manoir, Astoria était décédée peu de temps après la naissance de Scorpius, et son fils, aujourd'hui âgé de 7 ans trépignait d'impatience à l'idée d'entrer un jour à Poudlard. Heureusement pour lui, il lui restait encore 4 années avant de se retrouver totalement seul dans ce manoir. Il repensa à son rêve et se sentit soudain envahi d'une tristesse infinie. 15 ans le séparaient de Margot, son tigre blanc, et pourtant, chaque jour, il pensait à elle. Une minute, certes, mais il y pensait. Lorsqu'il avait épousé Astoria, il s'était promis de la rendre heureuse, et même s'il l'aimait, il savait qu'il avait offert son grand amour à Margot, et que cet amour avait disparu avec elle ce triste jour de mars ...
Et chaque jour, depuis sa disparition, il n'avait cessé de penser à elle. Chaque année, à la date de cette séparation, il prenait une minute pour lui, pour disparaître dans ses souvenirs et honorer la mémoire de son amour perdu. Il pleurait l'amour de sa vie, il pleurait durant une minute puis revenait à sa vie présente, chérissant sa femme et son fils. Astoria remarquait qu'il disparaissait quelques instants, mais elle le laissait. Elle savait que l'homme qu'elle aimait avait souffert d'une histoire passée.
Mais aujourd'hui, Astoria était partie, et Drago n'avait plus de femme à aimer. Il consacrait toute sa vie à Scorpius, veillant à ce qu'il ne manque jamais de rien.
Il s'endormit en pensant à son fils, à sa femme et à l'amour qu'il portait toujours pour cette Française maudite.
Le lendemain, il fut réveillé par des coups portés à sa porte, la nourrice de Scorpius alla ouvrir et appela Drago en bas des marches. Il trouva une jeune femme dans l'entrée, à peine quelques années plus jeune que lui, ses cheveux étaient bruns et ses yeux d'un noir qu'il n'avait vu qu'une fois. Son cœur rata un battement, il connaissait cette femme, il ne l'avait vu qu'une fois, mais il la connaissait : Louise Delagarde.
-Je vois que le temps t'a rendu encore plus jolie Louise, dit-il avec un sourire
Abasourdie, elle s'approcha pour lui coller une bise sur chaque joue, ce qui lui rappela douloureusement sa rencontre avec sa grande sœur
-Je ne pensais pas que tu te souviendrais de moi Drago ... Après tant d'années ...
-Quinze années Louise, quel vent t'amène chez moi ? Tout va bien ?
Il invita Louise à prendre place au salon et lui proposa un thé.
-Je suis sûre que tu sais ce qui m'amène Drago, Margot.
Entendre son prénom eut l'effet d'un coup de poignard pour Drago. Elle avait sûrement disparu ...
-Que se passe-t'il ? Demanda -t'il avec appréhension
-Elle se transforme de plus en plus, elle m'a donné quelque chose, et m'a demandé de te le remettre ...
Louise tendit à Drago un carnet, il semblait extrêmement vieux.
-Je ne l'ai pas ouvert, mais elle m'a dit qu'il te revenait et elle ne voulait pas qu'il tombe dans l'oubli. Comme elle.
Drago retint sa respiration et prit le petit carnet que Louise lui tendait. Celle-ci se leva :
-Je pense que je vais te laisser regarder ça seul. Si tu as besoin de me joindre, je loge au Chaudron Baveur pour la nuit.
Drago ne put raccompagner Louise, ses jambes étaient sciées. Il ouvrit le carnet et reconnut l'écriture de Margot. Son cœur se souleva et il sentit une larme couler le long de sa joue.
VOUS LISEZ
Le tigre blanc
FanfictionDrago Malefoy fait son entrée en cinquième année à Poudlard, il fait la connaissance d'une jeune Française débarquée tout droit de Beaux-Bâtons et transférée à Poudlard. Le Prince des Serpentard ne semble pas indifférent face à cette jeune femme...