Le lendemain, Drago fut réveillé tôt, il ne savait pas si c'était sa nuit agitée de cauchemars ou son appréhension à retrouver Margot, mais il n'avait que peu dormi.
Après une bonne douche, il se sentit plus d'attaque à commencer cette année. Lorsqu'il descendit dans la salle commune, il fut surpris de voir cette jeune sorcière blonde, lovée dans un fauteuil, en train de lire son manuel de potions. Pendant un instant, il l'observa, elle n'avait pas encore remarqué sa présence et il voyait chacun de ses traits concentrés dans la lecture de son manuel. Puis il témoigna sa présence par une petit « Bonjour » discret. Elle l'accueillit avec son éternel grand sourire, et s'approcha de lui pour lui faire une bise. Il commençait déjà à s'habituer à cette coutume.
- Je pourrais apprécier cette habitude en fait, dit-il d'un ton qu'il espérait léger, en levant les yeux innocemment au ciel
Margot rigola et lui prit le bras pour qu'il l'accompagne au petit déjeuner.
Ils rejoignirent Zabini et les autres, déjà attablés, au grand étonnement de Drago. Quand celui-ci l'interrogea du regard, Zabini rétorqua :
- J'aurais sans doute dormi plus longtemps si tu n'avais pas passé ta nuit à tourner virer dans ton lit et à parler Malefoy ...
Mais son visage souriant montrait qu'il cherchait à le taquiner et non à le réprimander.
- Désolé, la nuit a été rude pour moi, s'excusa Drago
- Eh bien je trouve que tu as très bonne mine pour quelqu'un qui a peu dormi, si ça peut te rassurer je te trouve charmant, lui renvoya Margot en se servant du bacon
Drago sentit son estomac descendre d'un étage dans son corps, il n'était pas habitué aux compliments. Pansy lui en faisait sans cesse, mais il y était totalement indifférent. En parlant de Pansy, Drago vit qu'elle foudroyait Margot des yeux. Mais celle-ci ne semblait même pas la remarquer, elle avait fait la bise à Zabini, Crabbe et Goyle et s'était contentée d'un hochement de tête à l'approche de Pansy. Margot semblait décidément avoir un fameux caractère.
- Bien, commença-t'elle, je vois que nous débutons l'année avec le cours de potions, Severus Rogue est une ancienne connaissance de mes parents, mais je vais éviter de lui transmettre leur bon souvenir dès le premier cours, je risquerai de passer pour une lèche-bottes !
- Oh, répliqua Blaise, tu pars avec un avantage, tu es à Serpentard, Rogue nous apprécie déjà d'office plus que les trois autres maisons
- J'adore les potions, en France c'était ma matière préférée avec métamorphose, j'ai hâte de commencer, conclut Margot.
Après le petit déjeuner, Drago montra à Margot le chemin de la volière, elle chantonnait un air léger. Cette fille respirait vraiment la joie de vivre.
- Dis moi Drago, tu connais sans doute Harry Potter, tu le côtoies ?
Drago sentit soudain ses entrailles se glacer à l'évocation de Potter, évidemment qu'elle connaissait Potter, son histoire est célèbre dans le monde entier ... Il décida de ne pas lui mentir
- Oui, je le connais, mais nous ne sommes pas amis, loin de là même. Nous avons commencé notre première année sur une mésentente et celle-ci dure depuis lors. Et puis il est ami avec Weasley, l'avant-dernier né d'une famille très étrange, dont le père est fasciné par les Moldus, sans compter cette Miss Je-sais-tout de Granger ... Une s..née-moldue, se rattrapa-t'il avant de proférer une insulte, mais je sais que son histoire est célèbre au-delà des frontières, je te montrerai qui il est ... Il est en potions avec nous juste après.
Margot resta silencieuse un moment, réfléchissant sûrement aux paroles de Drago qui se demandait s'il n'avait pas été un peu trop honnête ...
VOUS LISEZ
Le tigre blanc
FanfictionDrago Malefoy fait son entrée en cinquième année à Poudlard, il fait la connaissance d'une jeune Française débarquée tout droit de Beaux-Bâtons et transférée à Poudlard. Le Prince des Serpentard ne semble pas indifférent face à cette jeune femme...