Arrivé au bar, il demanda après Louise à Tom le vieux barman. Celle-ci arriva et l'interrogea du regard.
- Où est-elle ?
- Chez moi Drago, mais ...
- Est-elle encore elle-même ?
- Plus pour très longtemps ...
- Emmène moi la voir, je t'en prie, je dois lui dire avant qu'elle ne disparaisse Louise, je dois lui dire que je n'ai jamais cessé de l'aimer
Devant la détresse de Drago, Louise lui prit la main et transplana jusqu'à chez elle.
Drago l'aperçu aussitôt, il aurait pu la reconnaître entre mille. Ses longs cheveux blonds brillaient à la lueur du soleil, ses traits étaient aussi doux qu'il y a quinze ans, elle leva ses yeux vers eux et lorsqu'elle le reconnu, il vit cet éclair passer dans son regard. Elle courut à sa rencontre et le prit dans ses bras, il sentait son corps se soulever des sanglots qu'elle laissait partir, et Drago se surprit à pleurer lui aussi.
Louise était repartie aussi vite, laissant les deux amoureux se retrouver une dernière fois. Ils n'avaient pas besoin de parler, c'était comme ci rien ne les avait séparés et ils s'embrassèrent, comme à quinze ans, ils s'embrassèrent furieusement, comme ci leurs vies en dépendaient. Et ils firent l'amour, Drago eut l'impression de revivre, comme ci il se réveillait du coma dans lequel elle l'avait laissé en partant. Et Margot ne pensait plus qu'à lui, retrouvant son amour perdu.
Ils restèrent collés l'un à l'autre durant de longues minutes, Drago caressant les cheveux de Margot et sentant son parfum qui lui était propre et Margot caressant le torse de Drago, s'amusant des frissons qu'elle lui provoquait.
- Je t'aime petit serpent
- Je t'aime petit tigre.
Ils se regardèrent dans les yeux et échangèrent un long baiser. Lorsqu'ils détachèrent leurs lèvres, Margot se leva et prit le visage de Drago entre ses mains, elle ne disait rien, juste elle le regardait. Comme pour ancrer cette image à tout jamais dans sa mémoire, Drago ne put s'empêcher de lui sourire. Puis elle se leva.
- Où vas-tu Margot ?
Pour seule réponse, elle le regarda amoureusement. Drago vit une pointe de tristesse dans son regard et s'inquiéta :
- Margot, dis moi, qu'est-ce qui ne va pas ?
- Reste là Drago, et ne nous oublie jamais s'il te plait
Voyant Drago prêt à la suivre et à riposter, Margot l'arrêta :
- Ne m'oblige pas à t'immobiliser Drago, je le sens, c'est fini, je vais partir, et tu ne dois pas voir ça. Je t'en supplie.
Contre toute attente Drago se résigna, il s'approcha doucement de Margot et l'embrassa.
- Je t'aimerai toujours Margot, je t'aimerai pour nous deux et je t'aimerai quoiqu'il advienne.
- Je t'aime Drago Malefoy.
Puis elle disparut dans la maison. Drago pleura silencieusement, tout en se rhabillant ... Il avait peur. Il avança dans la maison, et il la vit, dans le jardin ... Elle rôdait avec grâce, mais elle dénotait avec le cadre. Elle sentit l'odeur de Drago et se tourna vers lui. Drago vit ses grands yeux bleus le regardaient, durant une seconde il eut l'impression de voir Margot, comme lorsqu'il l'avait trouvée près de la forêt interdite avant leur premier baiser. Mais lorsqu'il la vit avancer vers lui, une lueur sauvage au fond du regard, il se rendit compte que Margot n'était plus. Elle avait disparu. Et elle allait lui bondir dessus. Drago lança quelques sortilèges de protection qui ne la blesseraient pas mais qui assuraient la sécurité de tout le monde. Margot était comme en cage, dans ce carré de verdure. Elle rugissait en le regardant. Il s'approcha d'elle pour un dernier au revoir et vit une longue mèche de cheveux noués avec un ruban. « je serai toujours avec toi, en partie, je t'aime Drago Malefoy, je t'appartiens à tout jamais ». Drago lança un dernier regard au tigre blanc, « je t'aime Margot, je t'aimerai pour nous deux », et transplana au Chaudron Baveur.
Devant la mine abattue de Drago, Louise comprit que sa sœur avait disparu. Elle lui faisait ses adieux chaque jour depuis des semaines et aujourd'hui c'en était fini de sa grande sœur ... Et un jour viendrait, ce serait son tour à elle aussi. Heureusement que leur père n'était plus là pour le voir. Il était décédé cinq ans plus tôt, et le chat s'était endormi à côté de lui, et ne s'était jamais réveillé.
Louise serra Drago dans ses bras, essayant de lui donner tout le courage dont elle était dotée et tout le réconfort nécessaire pour rafistoler le cœur brisé du petit serpent.
- Merci Louise, merci de m'avoir permis de la revoir ... Je dois partir, Scorpius va m'attendre. N'hésite pas, si tu as besoin, à voler jusqu'au manoir, je te laisserai une place dans la volière, dit-il avec un sourire
Louise lui rendit son sourire et le prit dans ses bras une dernière fois
- Ma sœur t'aimait plus que tout Drago, elle n'a jamais cessé de t'aimer, elle a eu le cœur brisé de te laisser, mais c'était toi. Ça a toujours été toi. Mangemort, auror, joueur de Quidditch ou même prisonnier à Azkaban, ça aurait toujours été toi. Elle t'aimait à en mourir.
- Moi aussi Louise.
Drago transplana et retrouva son fils Scorpius en train de voler dans le jardin, faisant la course avec des oiseaux. Il resta des heures dans le jardin à le regarder et à l'applaudir. Son fils était sa joie de vivre aujourd'hui, mais au plus profond de son être, Drago se sentait anéanti. Il l'avait perdue cette fois, pour toujours. Et il ne put empêcher une larme solitaire de rouler sur sa joue.
Ce soir là, Drago prit le temps de lire chaque mot du carnet de Margot et accrocha la photo d'elle et lui dans le tiroir de sa table de nuit, avec à côté la mèche de cheveux que Margot lui avait laissé avant de disparaître. Heureusement que Scorpius était là. Drago avait l'impression que sans lui, il serait mort de chagrin, brisé par cet amour perdu à jamais. Mais il allait vivre pour son fils, et pour la jeune fille qui riait et qui l'embrassait tendrement sur cette photo.
Fin.
VOUS LISEZ
Le tigre blanc
FanfictionDrago Malefoy fait son entrée en cinquième année à Poudlard, il fait la connaissance d'une jeune Française débarquée tout droit de Beaux-Bâtons et transférée à Poudlard. Le Prince des Serpentard ne semble pas indifférent face à cette jeune femme...