Il la vit, dans cette nuit glaciale, recroquevillée entre deux ruines, tremblant de froid, vêtue d'une simple tunique, elle pleurait, elle ne devait pas avoir plus de trois ans.
Voir cette enfant seule, le remplissait lui Aphrodite, de pitié pour elle, il s'en approcha, effrayée, elle se blottit davantage contre le mur.
- Je suis Aphrodite, chevalier d'or des poissons et toi, quel est ton nom ?
- Gwen... Gwendoline...
«Un nom typiquement de la région» songea le chevalier.
Ce qui attira l'attention d'Aphrodite ce fut pas son nom mais, le petit cosmos qu'il ressentait dans la petite fille, c'était sûrement grâce à lui, qu'elle survivait dans cette rude nuit d'hiver.
- Gwendoline ? C'est un très joli prénom, complimenta-t-il.
Elle le regarda toujours aussi effrayée.
- Gwen... Je peux t'appeler Gwen ? - elle fit "oui" de la tête- Je peux approcher, Gwen ?
Nouveau hochement de tête. Il s'accroupit devant elle.
- Où sont ton papa et, ta maman ? demanda-t-il.
Elle pointa les étoiles du doigt.
L'enfant était donc orpheline...
Elle allait mourir si jamais, il la laissait seule, il en était conscient. Habituellement, une vie autre que la sienne ou, celle de ses compagnons, ne lui importait guère mais, il ressentait une certaine affection pour la petite fille.
- Tu sais ce que c'est les chevaliers d'Athéna ?
Elle fit non de la tête.
- Pour faire simple, nous avons la tâche d'éliminer tous les méchants pour ne pas que les petites filles comme toi se retrouvent toutes seules. Nous servons la déesse Athéna qui veille sur la terre, l'éclaira-t-il.
- Tu es une super-héro, sourit l'enfant admirative.
Cette remarque fit rire le chevalier d'or des poissons.
- En quelque sorte, rit-il.
Puis il ajouta :
- Si tu veux, tu peux en devenir une toi aussi, je peux t'entraîner.
- Youpi ! s'écria-t-elle en sautant de joie.
Aphrodite, constatait qu'elle débordait de vie, d'énergie et, d'entrain, il sut que ça n'allait pas être une tâche aisée que de canaliser toute cette énergie mais, le défi lui plût.
- Hé Aphrodite ! Qu'est-ce que tu fabriques ? Je t'attend ! lança une voix.
Deathmask fit son entrée, son apparence et, son allure, terrifièrent Gwendoline.
- Un monstre ! cria-t-elle en se cachant derrière le dos d'Aphrodite.
- Mais non, mais non, tenta-t-il de la rassurer.
- C'est qui cette petite blondinette ?
- Gwendoline, lui présenta Aphrodite en la ramenant devant.
- Bonjour Gwendoline, tu sais que t'as l'air plutôt appétissante.
Elle poussa un cri, Deathmask rit et, s'approcha d'elle à pas feutré, visiblement, terrifier la petite fille l'amusait beaucoup. Il fut arrêté par une volée de roses qui se plantèrent au sol, à ses pieds.
- Ça suffit Deathmask ! Tu ne vois pas que tu lui fais peur ? s'agaça le chevalier d'or des poissons.
- C'est justement ça le plus drôle.
- C'est pas drôle ! pleura Gwendoline.
Aphrodite la prit dans ses bras, elle se calma aussitôt et, mit son pouce à la bouche.
- Tu vas en faire quoi ? demanda le chevalier d'or du cancer.
- Je ne peux pas la laisser toute seule... Le seul moyen serait, de la ramener au Sanctuaire, elle aura sûrement plus de chance de survivre qu'ici.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive Aphrodite ? se moqua son compagnon.
Gwendoline, poussa la main de Deathmask qui était posé sur l'épaule de son protecteur.
- Pas le droit ! se fâcha-t-elle.
- C'est qu'elle est possessive ! s'amusa le cancer.
- Rentrons, nous n'avons plus rien à faire ici, décida Aphrodite.
Presque arrivés au Sanctuaire, Gwendoline, s'endormit dans les bras du chevalier d'or des poissons, emmitouflée dans la cape de celui-ci. Ils se rendirent chez le grand pope faire leur rapport
- Donnez-la moi, fit le grand pope une dois qu'ils eut finit leur rapport.
- Elle dort, protesta Aphrodite.
Il obtempéra mais, il s'aperçut qu'elle tenait une mèche de ses cheveux, avec l'aide de Deathmask qui essayait d'être aussi doux que possible (ce qui n'était pas dans sa nature), ils réussirent à libérer la mèche des doigts de l'enfant et, Aphrodite la passa au grand pope, elle remua, commençant à râler mais, se rendormi dans les bras de Shion.
- Je ne lui donne pas plus de trois ans, elle est trop jeune pour, devenir apprentie, constata le grand pope.
- Cela m'est égal, je la prendrai sous mon aile et, j'en ferais ma disciple, l'héritière de mon armure, décida Aphrodite en tendant les bras pour la récupérer.
Shion, la lui rendit, le chevalier d'or des poissons.
- Très bien, Allez la coucher.
Le grand pope prit congé.
Aphrodite, partit donc en direction de son temple et, Deathmask vers le sien.
Le chevalier des poissons, la coucha dans la chambre réservée aux apprentis, elle se réveilla lorsqu'il lui retira sa cape. Elle regarda autour d'elle, perdue, elle commença à pleurer.
- Chut ! Je suis là, n'ai pas peur ! la rassura-t-il.
Elle se rendormit bien vite. Attendri, il la regarda dormir.
VOUS LISEZ
Gwendoline
FanfictionAphrodite était réputé pour avoir un cœur de pierre mais, une seule personne, une petite fille de trois ans va tout changer, elle se prénomme : Gwendoline.