- Je... c'est à cause de mon maître... fit-elle.
- Oh... Je vois... qui est ton maître ?
- Aphrodite des poissons.
Le vieil homme paraissait surpris.
- Pourquoi cette tête ? s'étonna-t-elle.
- Je n'savais pas qu'un chevalier aussi narcissique que lui était capable de s'occuper d'une enfant.
- Aphrodite est le meilleur maître dont on puisse rêvé ! Il n'est pas aussi narcissique que vous le dites ! Le défendit-elle.
Le vieil homme rit.
- Enfin un disciple fidèle à son maître !
- Mais tous les disciples sont censé être fidèle et loyaux envers leur maître, s'étonna Gwendoline.
- Censé mais ils ne le sont pas tous, intervint une voix.
Elle se tourna.
- Maître ! S'enthousiasma-t-elle en se jetant dans ses bras.
- Doucement, sourit-il en refermant ses bras autour d'elle.
Le vieillard les regarda.
- On dirait que tu as oublié de grandir en mon absence, la taquina Aphrodite en la portant.
Elle rit.
- Je croyais que le seigneur Shaka t'avais emmener à l'infirmerie.
- Il l'a fait, mais tu remarquera que les médecins du sanctuaire sont relativement compétents dans leur domaine et puis je ne pouvais pas supporter d'être loin de toi plus longtemps, fit Aphrodite.
Le vieil homme le détailla, il avait la beauté typique des chevaliers des poissons mais ne semblait pas souffrir de son sang empoisonné. Il le vit faire un câlin à sa disciple comme si c'était son plus précieux cadeau. Il était heureux pour lui. Il essuya une larme de joie.
Aphrodite se tourna vers lui pensif tandis que sa disciple contre lui semblait à deux doigts de s'endormir tenant une mèche de cheveux entre ses petites mains.
- Puis-je savoir votre nom ? Demanda Aphrodite au vieillard.
- Pourquoi cela ?
- Parce que vous me rappelez quelqu'un, lui apprit Aphrodite dérouté.
Le vieillard sourit, il l'avait peut-être reconnut finalement.
- Mais je ne sais pas qui... murmura Aphrodite.
Finalement non... Gwendoline s'endormit sous l'oeil amusé du vieillard et le regard tendre d'Aphrodite.
- Je suis étonné que tu ne me reconnaisse pas Aphrodite.
Alors Aphrodite eut un déclic.
- Maître ? fit-il.
Le vieillard acquiesça.
- C'est bien moi.
- Je suis surpris de... de vous trouver ici. Je suis désolé je ne vous avais pas reconnu vous... vous êtes différent... s'excusa Aphrodite.
Son maître fit un sourire puis, parut rajeunir. Or, ce n'était pas une impression mais une réalité son maître avait reprit l'apparence d'un homme de vingt ans.
Gwendoline ouvrit les yeux et regarda autour. Elle aperçut le maître de son maître.
- Seigneur Albafica ? s'étonna-t-elle.
Celui-ci sourit.
- C'est bien moi.
- Comment... comment sais-tu à quoi il ressemblait ? lui demanda Aphrodite., surpris.
- L'armure... Je peux lire à travers elles, lui apprit-elle.
Les deux poissons la regardèrent stupéfaits.
- Tu... tu peux lire dans les armures ? fit Aphrodite.
- Mais c'est un don que seul Shion avait... ajouta Albafica.
- Elle est pourtant poissons... murmura Aphrodite. Et de la même date que moi...
Les deux se creusèrent la tête pour tenter de trouver une explication.
- Vient-elle de Jamir ? demanda Albafica.
- Non de France, de la Bretagne plus exactement, répondit Aphrodite.
VOUS LISEZ
Gwendoline
FanficAphrodite était réputé pour avoir un cœur de pierre mais, une seule personne, une petite fille de trois ans va tout changer, elle se prénomme : Gwendoline.