oeil de tigre et Citrines

585 43 3
                                    

Le lendemain Gwendoline se réveilla, Milo dormait encore, elle se leva doucement puis après s'être lavée, elle alla préparer leur petit déjeuner.

Cela lui faisait du bien d'avoir de la compagnie car ça lui permettait de faire son deuil après la mort de son maître.

Elle apporta le petit-déjeuner, elle vit que le chevalier du scorpion dormait encore, elle le réveilla.

- Il est tôt ! fit-il. Le soleil n'est pas encore levé !

- Il est six heures, répliqua-t-elle.

- Quoi ?! s'exclama-t-il.

Il l'attrapa et la recoucha contre lui.

- Dors un peu ! dit Milo. Tu dois être fatiguée !

Il la recouvrit de son plaid, Gwendoline se tourna vers lui et le regarda.

- Oui ? demanda-t-il.

Elle se contenta de se nicher dans ses bras et de s'endormir. Milo sourit, attendri puis se rendormit à son tour.

Ils s'éveillèrent vers onze heures, le jeune chevalier des poissons fut éblouie par la lumière du jour.

- Quelle heure est-il ?

- Je dirais onze heure, dit-il en baillant.

Soudain elle fut pris d'une terreur :

- MILO !

- qu'est-ce qu'il y a ? fit-il.

Six citrines étaient disposées sur le plateau. Elle agrippa le tee-shirt de Milo, effrayée.

- Il faut prévenir Athéna ! décida le scorpion.

- Non ! Elle va me prendre pour une folle !

- Gwendoline...

- Je ne veux pas l'inquiéter pour rien...

Milo soupira ce poissons avait vraiment une tête de mule.

- Prevenons au moins nos frères d'arme, fit-il.

- Seulement Shaka.

Elle fit réchauffer le thé puis servit le scorpion.

- Vous ne buvez que du thé au temple 12 ou quoi ? râla-t-il en prenant sa tasse.

- Je suis désolée, je... J'ai était habituée ainsi... Je ne savais pas ce que tu buvais... si je l'aurais sut j'aurais prit du café... s'excusa-t-elle en lui tendant des tartines de confiture.

- Oh... Excuse-moi, je ne voulais pas que tu le prennes mal, fit Milo. C'est juste que tu ne sers que du thé.

- Je suis désolée ! Répéta Gwendoline.

- Bah tu ne pouvais pas le savoir ! S'il te plait ne pleurs pas ! se rattrapa le scorpion.

Elle posa sa tasse et sa tartine non entamée et dit :

- Je vais prendre l'air...

- Gwendoline ! Attends ! Ne reste pas toute...

Trop tard, elle était partie avec toutes les pierres qui lui avait été données (sauf celles que Milo avait planqué).

Elle se réfugia au sommet d'une montagne et étala les objets. Gwendoline les sépara par type cherchant leur lien, il y aurait bien eut la couleur si l'ambre n'était pas jaune où si les quartz n'étaient pas roses de plus elle ne comprenait pas ce que ces couleurs pouvaient signifier. Elle compta les pierres douzes quartz, six citrines et... À sa grande surprise huit œil de tigre !

Elle se pétrifia et regarda autour d'elle avec inquiétude mais ne vit personnes elle se reconcentra sur les pierres, elle avait maintenant deux groupes de couleurs. Que signifiait tout ça ?

Elles avaient un rapport, elle en était certaine mais lequel ? Cela elle l'ignorait.

Douze comme les douze signes du zodiaque ? Elle chercha si il n'y avait pas d'autre similitudes avec ce nombre notamment les visites de l'ombre. Elles étaient irrégulières puis elle se souvint d'une heure : Minuit.

La première fois alors qu'elle était dans la roseraie elle l'avait vu avant que Shaka ne vienne à son secours puis, hier soir, lorsque les douze coups de minuit ont retentit Milo s'était réveillé et l'avait réveillée sans le faire exprès par un éclat de voix mais là, il n'y avait rien eut, pas de pierre cependant à moins que...

Elle reporta son attention sur les pierres jaunes et tenta de les relier a un temple et vit avec stupéfaction que cela collait : huit œil de tigre, huit comme le huitième temple, celui du scorpion, six citrines, six comme le sixième temple, celui de la Vierge. Elle remarqua que les citrines avaient toutes une tâche rouge, rouge comme la couleur du sang.

Elle sentit son souffle se bloquer dans sa poitrine.

- Shaka... blêmit-elle.

Affolée, elle regarda les huit œil de tigres qui étaient eux, vierges. Elle observa les douze quartz, cinq avaient des tâches noires...

Une menace de mort ? Milo serait-il impliqué ? Serait-il lui l'auteur de toute cette mise en scène ? 

Quand elle y pensa, il lui semblait que Milo arrivait toujours après les faits.

GwendolineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant