Elle était bouleversée par sa conclusion.
- Tu es là ! fit une voix soulagée.
Elle se tourna et vit Milo. Gwendoline rangea en vitesse les pierres puis s'enfuit laissant le chevalier du Scorpion dans l'incompréhension la plus totale.
Le chevalier des poissons en larmes courut sans trop savoir où aller mais elle s'en moqua ce qui comptait pour elle c'était de s'enfuir loin de celui qui la harcelait, elle était à présent dans une sombre forêt aux arbres glacials.
Elle trébucha sur les racines mais se releva et continua à courir. Des flocons de neiges se posaient sur sa chevelure d'or, Gwendoline avait froid, ses pieds étaient trempés, elle finit par s'effondrer au pied d'un arbre tête la première sur une racine.
Pendant ce temps c'était l'effervescence du côté du sanctuaire, en effet, Milo avait prévenu Athéna de la disparition du jeune chevalier des poissons, celle-ci avait dépêché ses bronzes aux quatre coins de la Grèce tandis que les ors et les argents fouillaient le sanctuaire mais deux chevaliers d'or ne s'y conformèrent pas il s'agissait de Shaka et Milo.
Dès que le chevalier d'or de la Vierge avaient appris la disparition de leur jeune sœur d'arme il s'était aussitôt lancé à sa recherche, terriblement inquiet.
Shun d'Andromède qui se sentait terriblement coupable d'avoir tué le maître de celle-ci avait décidé de faire cavalier seul, il s'enfonça dans une sinistre forêt. Il rechercha le moindre signe de vie, sans succès. La nuit était tombé mais Shun refusait de rebrousser chemin et son effort paya, en effet, il était près de minuit quand il la retrouva, il se planqua derrière un tronc car il entendait des bruit de pas s'éloigner.
Une fois sûr qu'il n'y avait plus personne, Shun se dirigea vers le chevalier des poissons.
- C'est pas vrai, murmura-t-il. Réveille-toi !
Il sentit un liquide chaud couler sur ses doigts lorsqu'il souleva sa tête, il s'aperçut qu'elle avait la peau froide comme la glace. Il prit son pouls et vit qu'elle était encore vivante.
Shun se sentit soudainement très faible, il regarda ses mains couvertes de sang, il n'avait plus aucune sensation au bout de ses doigts mais, n'abandonna pas, il lui banda la tête avec son écharpe alors que ses forces l'abandonnaient, il entendit sonner le douzième coup de minuit, il s'effondra sur Gwendoline maudissant le sang empoisonné des poissons.
Il entrevit une personne aux longs cheveux ébouriffés.
- Milo ?
Ses yeux se fermèrent ayant pour dernière image celle de pierres précieuses luisant sous la lune.
Shun se réveilla en sursaut dans une petite chambre. Une vieille femme était présente et faisait un brin de ménage.
- Ah ! Tu es enfin réveillé mon garçon ! s'exclama-t-elle.
- Où est Gwendoline ? Où est le chevalier d'or des poissons ? s'inquiéta Andromède.
- Qui ? Ah ! La petite fille ! Elle va bien, le rassura la Dame.
- Où est-elle ? Je voudrais la voir, s'il vous plait.
Elle rit :
- Très bien mon petit, suis moi.
Elle le conduisit dans une autre chambre.
- Il est possible qu'elle ne te reconnaisse pas, elle s'est grièvement blessé à la tête, le prévint-elle à l'entrée de la porte.
- Elle me reconnaîtra, ne vous en faites pas, murmura Shun.
Il ouvrit la porte. Gwendoline était assise sur son lit dos à lui. Shun s'approche doucement.
- Sors Andromède ! Lui ordonna une voix.
Il se tourna vers la voix et vit qu'il s'agissait du chevalier de la Vierge.
Shaka se dirigea à pas vif vers elle.
- 21... 21 aigue-marines... lui dit-elle. 21 comme le solstice d'hiver. C'est une date...
Shaka posa une main sur son épaule, elle se réfugia dans ses bras.
- J'ai peur... J'ai peur... C'est Milo... C'est Milo qui a fait ça... C'est lui qui veut ma mort.... Notre mort... Dit Gwendoline.
Le chevalier de la Vierge la serra dans les bras.
- En es-tu sûre ? lui demanda-t-il.
- Ce ne serait pas impossible, réfléchit Shun.
- Tu es encore là, Andromède ! fit sèchement Shaka. Je t'avais demandé de partir !
Gwendoline se dirigea vers Shun, elle lui prit la main et y glissa une aigue-marine.
- Elle te protégera... De mon sang empoisonné...
- Dame Gwendoline... murmura le chevalier à l'armure rose.
- Je n'aurais jamais du t'en vouloir autant d'avoir tué mon maître...
- Gwendoline ! qu'est-ce qui ne va pas ? Pourquoi pardonnes-tu si soudainement ? fit une voix.
Elle blêmit.
VOUS LISEZ
Gwendoline
Fiksi PenggemarAphrodite était réputé pour avoir un cœur de pierre mais, une seule personne, une petite fille de trois ans va tout changer, elle se prénomme : Gwendoline.