La reconstruction de la pièce avançait et ils avaient enfin finit. Une fois rentré au sanctuaire, Shun décida de repartir au Japon avec Seiya et Hyôga tandis que Shiryū avait decidé de rentré en Chine, Ikki, lui, avait encore disparu au grand désespoir du chevalier Andromède.
Gwendoline ne voulait pas que Shun rentre. Il la souleva et posa la tête sur son épaule.
- Ne pars pas s'il te plait, fit-elle.
- Je reviendrais ne t'en fais pas, la rassura-t-il.
- Mais je ne veux pas que tu partes Shun ! s'exclama-t-elle.
Soudain Gwendoline sentit une chaîne sous le tee-shirt du chevalier, il la regarda surpris sortir la chaîne. Elle observa le pendentif en forme d'étoile. Des images defilèrent dans son esprit. Elle prit peur et manqua de tomber fort heureusement Shun veillait et empêcha sa chute. Il vit qu'elle était blême et visiblement en état de choc.
- Gwen ? l'appela-t-il inquiet.
Mais elle ne répondit pas. Elle tremblait de tous ses membres.
- Gwendoline !
C'était Aphrodite. Celui-ci vit l'état dans lequel elle était, alarmé, il voulut la prendre mais elle restait accroché à Shun. Il la laissa et se contenta de caresser ses cheveux. Elle finit par lâcher Shun et son maître la prit contre lui.
- Qu'est-ce qu'il y a Gwen ? demanda-t-il.
Elle montra le collier de Shun puis posa sa main sur son front.
- Je ne comprends pas Gwen, dit Aphrodite.
- ça à recommencé...
- De quoi qui a recommencé ?
Shun les observa muet se demandant ce qui se passait.
- Les images dans ma tête... Quand j'ai touché l'étoile j'ai vu...
Elle ne continua pas.
- Qu'as-tu vu ? lui demanda doucement Aphrodite.
Elle se mit à pleurer.
- C'était horrible... sanglota-t-elle.
- D'accord ce n'est pas grave.
- Je ne comprends pas, fit Shun.
- Des visions du passé de ton collier, il a du avoir un passé tragique vu son état, lui apprit Aphrodite.
Shun écarquilla les yeux.
- Comment est-ce possible ? s'étonna-t-il.
- Je ne sais pas mais j'ai bien l'intention de trouver des réponses ! répliqua Aphrodite.
Il prit sa disciple et la donna à Shun.
- Je te la confie le temps que je trouve des réponses, fit Aphrodite.
- Mais je rentre au Japon seigneur Aphrodite ! Dit le jeune homme.
- Je m'en moque, quitte à l'emmener avec toi mais elle reste avec toi ! Et seulement avec toi ! Tu as compris Andromède ?
- Très bien seigneur mais que craignez-vous ?
- Si son don se fait connaître nos ennemis essayeront de mettre la main dessus.
- Pourquoi nos ennemis essayeraient de mettre la main sur une personne qui voit le passé ? Encore je comprendrais si elle voyait le futur mais le passé...
- Justement ! Elle ne voit peut-être pas que le passé ! répliqua Aphrodite. Alors tu n'as pas intérêt à la laisser toute seule !
Devant l'agressivité d'Aphrodite Shun accepta.
- Maître ! cria-t-elle.
Aphrodite déposa un baiser sur le sommet du crâne de l'enfant.
- Sois sage Gwen.
Aphrodite partit se préparer pour son long périple.
- Bah Shun qu'est-ce que tu fais, Tu ne veux pas rentrer au Japon ? demanda Hyôga en venant le chercher.
- J'arrive, fit le chevalier Andromède.
VOUS LISEZ
Gwendoline
FanfictionAphrodite était réputé pour avoir un cœur de pierre mais, une seule personne, une petite fille de trois ans va tout changer, elle se prénomme : Gwendoline.