4 octobre 1920 - Dalldorf

40 6 0
                                    

Maintenant tout le monde sait qui je suis, ou qui je prétends être. Beaucoup ne me croient pas et je passe mes journées entre les insultes et les compliments. La presse vend quantité de papier grâce à mon histoire et je reçois un courrier important venu de toute l'Europe, pour me demander audience.

Je refuse tout.

Je suis bien trop perturbée pour me prêter au jeu des mondanités. A cela, Olga était bien meilleure que moi, de toute façon. Je crains de ne pouvoir offrir ce que l'on attend de moi.

Entre temps, j'ai réfléchi, et je pense avoir trouvé la solution à mon problème.

Je crois que mon retour dépend de l'œuf. Cet œuf que Raspoutine m'a offert le soir où il m'a confié la mission.

Mais où est cet œuf ? Pourquoi est-ce que je ne l'ai pas retrouvé lorsque je suis arrivée ici, ou que j'étais à l'hôpital Élisabeth ? Mes affaires ont-elles été transférées en même temps que moi ? J'espère que oui.

Je m'inquiète.

Suis-je coincée ici ?

Avec la mort récente du bijoutier, j'ai peur que ses créations ne prennent une valeur substantielle. N'importe quelle âme vile pourrait avoir envie d'en profiter.

Mon quotidien me parait terriblement ennuyeux.

En fait, les nuits ne sont que torture car le sommeil me fuit et les questionnements me harcèlent.

Comment reprendre une vie normale en sachant que l'on va mourir ? Est-ce que je ne pourrais partager mon secret qu'avec Grigori ? Et mes sœurs ? Et Alexis, lui qui est promis à régner un jour mais qui est si fragile ?

Je dois tout faire pour lui.

Sa maladie du sang nous affecte tous, mais personne ne doit le savoir. Je n'en parlerai pas d'avantage entre ces pages.

Il me semble, alors que j'écris ces mots, que cette évidence s'impose. Je ne sais pas si les choses sont réellement écrites, et encore moins si elles sont immuables. Maintenant que je sais ce que je sais, que pourrais-je faire pour empêcher que cela arrive ? Je suis désormais connue dans le futur, après tout. Quelles conséquences cela va-t-il avoir sur le destin que Dieu a écrit pour nous ?

Mais trêve d'interrogations, je me fais du mal. Je dois rester forte et combative pour les miens. L'avenir de la Russie dépend de nous tous.

Changer ce qui est écritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant